Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ: Installation C220

Test fait à l'instant sur mon Indy, tous les switches sur on, ça tombe à l'intérieur, ça détecte un contact et ça crédite aussi d'ailleurs :) Ben oui, il est nase ton C220...
 
Faut voir son câblage aussi attention possible que ce soit mal fait
 
@Crrispy => toutes les soudures de la carte de contrôle vérifiées, le peu de composants dessus aussi, et l'intégralité des pistes testées une par une.

@David04 => avec les DIP switchs dans les positions que tu as testé j'ai exactement les mêmes valeurs que toi sauf pour "6: Select => pas de fil connecté" toi tu n'as jamais rien et moi j'ai toujours 5V (renvoyés par le C220 puisque q"aucun fil de la carte de contrôle du TZ n'est connecté: pin en l'air).

@David => c'est le connecteur en bas à gauche de la carte de contrôle qui relie le C220. J'ai entièrement vérifié le brochage par rapport aux destinations des pins à chaque extrémité. Le câblage est parfait.

Reste le DIP switch dont voici la notice:
1: SW. GND
2: SEL. <= inutile car en l'air.
3: ENABLE COINS 7/8
4: ENABLE COINS 5/6
5: ENABLE COINS 4
6: ENABLE COINS 3
7: ENABLE COINS 2
8: ENABLE COINS 1

Effectivement si on met le switch 8 à ON le I.1 passe à la masse.
Par contre je pige pas trop comment on peut activer le canal 5 uniquement.
 
Envoie donc le monnayeur par la poste à qqun qui peut le tester, moi ou n'importe qui d'autre... vu qu'il y a maintenant 9 chances sur 10 qu'il soit nase, ça ne te coutera même pas le port de retour. Et même si il fonctionne, ça te coûtera le port de retour mais tu sauras au moins que ce n'est pas lui (j'en doute fort)
 
Il y a un problème non ???
"Effectivement si on met le switch 8 à ON le I.1 passe à la masse"
Donc le canal 1 est activé, si tu met dans le monnayeur la pièce programmée pour le canal 1 (1/2€ ou 1 € j'en sais rien, ou toujours les francs?), la pièce doit être acceptée, même si ça crédite pas des parties.

"Par contre je pige pas trop comment on peut activer le canal 5 uniquement."
A mon avis on peut pas, ça active ou désactive 5 et 6 en même temps.
En même temps,on utilise généralement les canaux 1,2 et 3 les autres ....


Je vais essayer de regarder une dernière fois sur un autre flipper, faire des mesures et des photos.
Pour voir si tu a la même carte de gestion du monnayeur (s'il manque pas un strap, ou diode, ...), .... et voir si sur 6 select il y a 0 ou 5V.
 
@Crrispy => gentille proposition mais je viens de lire sur le forum qu'un membre nommé Joe Park possède un TZ et habite près de chez moi. Je lui ai envoyé un mail et attends sa réponse (on sait jamais quelque fois que son TZ serait équipé d'un C220???)

@David04 => maintenant, je ne vois pas ce qui est génant a activer les 8 canaux d'un coup? (Ne sachant pas sur quels canaux il a été reprogrammé en Euros).

Et le switch n°1 "SW. GND" ça vous inspire quoi?

http://xtremist.free.fr/ControlMonnayeur.JPG
http://xtremist.free.fr/DipSwitchs.JPG
 
Bon je retire ce que j'ai dit, les canaux autres que 1,2,3 peuvent être utiliser, la preuve:
monnayeur.jpg


sinon j'ai tester sur un white water:
Position des dip switch:1,6,7 a ON et 2,3,4,5,8 a OFF
Canal 2 -> 1€
Canal 3 -> 2€

1: ComA => Masse
2: A.1 => Masse
3: NC => Masse
4: A.2 => 11v
5: A.3 => 11v
6: Select => 5v
7: A.4 => Masse
8: I.4 => Masse
9: 12v => 12v
10: 0v => Masse
11: I.3 => Masse
12: I.2 => Masse
13: I.1 => 5v
14: I.5.6 => 5v
15: I.7.8 => 5v

Même si le flip est en free play, si tu insère une pièce elle est acceptée, tu entend bien le bruit mais pas de crédit ajouter bien sur.

"Et le switch n°1 "SW. GND" ça vous inspire quoi?" je sais pas...
 
Cela confirme bien que les canaux 5/6 sont activés simultanément et 7/8 aussi.
En fait 8 canaux officiellement mais officieusement 6 seulement.
Par contre la carte de contrôle à l'air complètement différente (vu la config des dip switchs).
Tiens, on dirait que le "6: select" est cette fois-ci à 5V comme chez moi.
 
Salut
Eric j'habite a 3km de chez toi je peut venir voir le probleme si tu veux ou tu viens chez moi pas de souci.
Je peux predre un monnayeur et une carte de gestion pour voir plus clair.
 
Merci Joe!
Un TZ à 3km de chez moi... et en plus un proprio sympa avec l'esprit FF !!!
Moi je suis super content, et Crrispy doit être super soulagé de clôturer le topic :lol:
 
Tu rigoles, il est pas encore clôturé, wait & see mdr
 
Tu va pouvoir savoir si ton monnayeur fonctionne ou non, ce qui va impliquer:
- il fonctionne pas, se faire rembourser.
- il fonctionne, ou se trouve la panne ?
 
Afin de gagner du temps quand je vais essayer mon C220 chez Joe:
pouvez-vous me confirmer que je peux activer tous les canaux en même temps de 1 à 8 (en mettant à ON les DIP switch correspondants) sachant que je ne sais pas sur quels canaux ont été reprogrammés les pièces de 1 et 2€ ? Je veux dire il n'est pas nécessaire de découvrir par essais successifs les 2 canaux en question pour ne laisser activés que ces 2 là?

@David04 => toi tu demanderais un remboursement plutôt qu'un échange? (sachant que le vendeur a encore 4 monnayeurs qui sont cette fois des C220B, mais je ne connais pas la différence avec le C220, et sachant aussi qu'il est impossible de les tester avant pour être sûr)
 
Eric a dit:
Afin de gagner du temps quand je vais essayer mon C220 chez Joe:
pouvez-vous me confirmer que je peux activer tous les canaux en même temps de 1 à 8 (en mettant à ON les DIP switch correspondants) sachant que je ne sais pas sur quels canaux ont été reprogrammés les pièces de 1 et 2€ ? Je veux dire il n'est pas nécessaire de découvrir par essais successifs les 2 canaux en question pour ne laisser activés que ces 2 là?
C'est ce que j'ai fait sur le road show sur la page d'avant.


Eric a dit:
David04 => toi tu demanderais un remboursement plutôt qu'un échange? (sachant que le vendeur a encore 4 monnayeurs qui sont cette fois des C220B, mais je ne connais pas la différence avec le C220, et sachant aussi qu'il est impossible de les tester avant pour être sûr)
oui ou un échange, mais tu verra bien chez Joe si ton monnayeur fonctionne ou non.
Moi aussi je sais pas la différence qu'il y a entre un C220 et un C220B, mais c'est compatible.
 
Je suis allé mercredi chez Joe et mon C220 n'a donné aucun signe de vie.
Nous sommes ensuite venu chez moi avec son C220 et nous avons filmé l'intervention à l'intention de mon vendeur:
Tous les canaux activés son C220 acceptait et créditait les Euros alors que le mien ne réagissait pas dans la même config.
La balle est dans le camp de mon vendeur qui n'a pas encore donné signe de vie (mais ça ne fait que 48h).
Je remercie encore Joe pour son aide. Il m'a fait visiter sa caverne d'Ali Baba... waouhhhh!!!
C'est un vrai passionné et sympa et serviable de surcroit. Si vous aviez à effectuer une transaction avec lui un jour: aucune hésitation... 100% l'esprit FF!!!

PS: j'étais sur le point de recommencer une fabrication de carte d'horloge TZ (voir mon autre topic), mais Joe avait une 2ème carte avec quelques bugs. j'ai réparé ce qui était faisable, ne me manque plus que des optos mais je vois que sur RestorPinball c'est en rupture de stock. Auriez-vous un bon plan à me proposer en neuf ou occaz, svp?
 
Ben voila, maintenant tu est fixé, ton vendeur n'était pas tres honnête, monnayeur vendu comme fonctionnel alors que c'était pas le cas. Reste a te le faire échanger ou te faire rembourser.

Eric a dit:
PS: j'étais sur le point de recommencer une fabrication de carte d'horloge TZ (voir mon autre topic), mais Joe avait une 2ème carte avec quelques bugs. j'ai réparé ce qui était faisable, ne me manque plus que des optos mais je vois que sur RestorPinball c'est en rupture de stock. Auriez-vous un bon plan à me proposer en neuf ou occaz, svp?
Moi aussi il va falloir que je m'attaque a cette carte qui est en panne.
Il me semble avoir vu des kits, avec optos et résistances, mais où ? je sais plus...
Mais si on remet en état cette carte (changement optos) il faut obligatoirement viré les supports d'ampoules et mettre des leds ??? car tôt ou tard ça va encore chauffé et tomber en rade?
 
A mon idée les causes de fin de vie des optos enfermés dans le boitier de l'horloge sont la chaleur dégagée par les ampoules à incandescence (solutionné par l'adaptation de LEDs) mais aussi les vibrations qui font que les optos se déboitent de leur support et se prennent des chocs au passage de la grande aiguille (bien vérifier en premier lieu que vous avez bien une rondelle entre la grande et la petite aiguille sinon ça risque de raccourcir encore la durée de vie de vos optos).
Concernant les optos des batteurs les causes sont les chocs et vibrations et la poussière.
Maintenant si tu remets en état ta carte avec des optos neufs et en laissant les ampoules, c'est pas demain la veille que tes optos vont claquer (t'es tranquille pour une paire d'année!!!)

La très haute fonction de transfert que doivent absolument respecter les optos pour le TZ est-ce le CTR (Curent transfert ratio)? Si oui peut-on prendre les yeux fermés des optos avec un CTR typique de 20% (10% mini)?
 
Exact grand transfert, et celui ci est de 100 %

OUi j'ai réparé des dizaines de pendules et cela marche très bien, et avec les diodes et ampoules aucuns soucis ;)
 
Retour
Haut Bas