Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TRON

Petite comparaison avec le Fun House
fun-house.jpg

Il y a comme dirais un petit air de famille:
- le troisième flip
- le double couloir inlane a droite
- la position des bumpers
- le trou
- le passage entre les bumpers
- la cible devant le bumper


Petite comparaison avec l'attack from mars
attack-1.jpg


- le bloc de 3 cibles motorisé
- la position des couloirs et des rampes
Bon bien sur c'est pas exactement pareil, les rampes n'ont pas la même forme, la rampe droite est a la place du stroke of luck, il y a pas les bumpers en haut a droite,...


Pour le bleu du plateau, ben c'est comme dans le film qui est bien bleu aussi, et jaune aussi.
 
Je comprend pas, pourquoi toujours chercher les ressemblances avec d'autre flip? à part les copie conforme comme family guy et shrek, les flip se ressemble toujours!

OH non, encore un flip avec des batteurs, des billes et des cibles! franchement ça crain!!!!!!
 
plutot que de vous disputer au sujet d un flipper "douteux" pensez plutot a resoudre ce probleme

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=6377


mdr
 
Cyber-greg a dit:
Je comprend pas, pourquoi toujours chercher les ressemblances avec d'autre flip? à part les copie conforme comme family guy et shrek, les flip se ressemble toujours!

OH non, encore un flip avec des batteurs, des billes et des cibles! franchement ça crain!!!!!!
Peut être parce qu'on fonctionne toujours par comparaison.
Une nouvelle voiture sort, on la juge par comparaison a d'autre modèle, pareil pour une moto, un jeux vidéo, ....
Un nouveau modèle de téléphone portable, il faut pas parler de ses caractéristiques par rapport aux autres modèles, ils sont tous pareils, un boitier un écran et on peut téléphoner.
Quand tu achète quelque chose, tu compare pas???

Et puis c'est pas une critique, le fun house et l'attack sont 2 super flipper, il faut mieux ça plutôt qu'un mix hard body/raven.

Mais bon si vraiment ça t'empêche de dormir je l'efface mon post.
 
Crrispy a dit:
Le paquet? la 3 bank target re-recyclée avec juste un spinning disc derrière et aucun autre toy... bon, wait & see/play, mais il a du leur coûter encore moins cher que l'Avatar et le Stones...
Je veux dire qu'il y a "un peu" d'innovation niveau conception plateau, enfin c'est mon avis, même si c'est pas révolutionnaire, ça change des derniers Stern je trouve qui se ressemblent tous. Les bumpers sur la droite avec le scoop, le petit passage pour le skill shot, le 3ème flipper, ça a l'air plutôt sympa.

Maintenant, plus qu'à attendre pour l'essayer pour en dire plus ! vivi

Quelqu'un a une idée de quand il sortira ?

PS : Et je trouve aussi qu'il a une forte ressemblance avec le Funhouse sur beaucoup d'éléments. Mais comme a dit david04, des ressemblances avec un bon flip, c'est pas vraiment un problème !
 
bien sur david, mais y'a une différence entre comparer justement,c'est à dire trouver les différences, et accuser de copie à chaque fois, genre, tien y'a le meme élément que dans tel truc, c'est donc une copie de tel truc!

c'est un flip! y'a donc forcément des similitudes au autre flip!
 
Papo06 a dit:
Ah il a l'air sympa, 2 rampes et 3 flips, y a bon, pas de néon, dommage.

Je rêve où il y a un bumper en plein milieu du flip (à droite en bas de la rampe) ?

http://www.parts4pinballs.com/images/products/L-IMG/TRON-PF.jpg

Pascal
il y a au moins deux bumpers un au milieu et un sous la rampe droite .

je ne vois pas en quoi ce flip ressemble a un FHouse ?? a part le flip du milieu gauche ...

je trouve qu il est dommage de comparer tout ce qui sort de chez stern aux anciens jeux débil ,

quand j achete une voiture neuve je la compare rarement a une de 10/20 ans en arriere , pourtant elle a comme l ancienne 4 roues et un volant et ne sert qu a se deplacer ...
 
Présentation du Tron sur Pinball News:
http://www.pinballnews.com/games/tron/index.html

et j'invente rien, je cite juste: "The two inlanes and the orbit shot through the pop bumpers are reminiscent of earlier Pat Lawlor designs such as Funhouse, where the upper flipper side shot and the position of the scoop are also somewhat familiar."
 
...
Tron-FH.jpg.resize.jpg
 
oui c est pas flagrant ... , a part deux ou trois trucs rien de bien marquant .
des tas de flips se ressemblent ou on des points similaire , c est pas constructif de guetter au trou et de dénoncer " stern il a copié ça ou encore ça " évidement qu il reprend des idées et heureusement ! en attendant il est le seul a aimé le flip et a faire tout se qu il peut pour le sauver , pas comme williams , hein arfff
 
xanderc a dit:
Ne serait ce pas une petite borne d'arcade au dessus du outhole au milieu a droite !
"The miniature TRON video game is mounted above the Scoop near the right side, about half way up the playfield."

Pour le prix de vente, ça sera le même que les autres modèles( avatar, rolling stones), la date de sortie je sais pas, ça devrais pas tarder, 1 mois?

jfk a dit:
en attendant il est le seul a aimé le flip et a faire tout se qu il peut pour le sauver , pas comme williams , hein arfff
On attend toujours la moindre photo du flipper du nouveau fabricant.
http://www.jerseyjackpinball.com/default.asp
Qui serais une vrais bombe:
http://www.youtube.com/watch?v=SEiFgg-gzmM
A voir en fin de reportage.
Mais le prix ne sera pas le même que les Stern.
 
J'ai aperçu sur le net une photo de la maison de Dorothée modélisé par Dennis Nordman, je ne sais plus où.

Sinon sur ce facebook on aperçoit un visuel avec le logo wizard of oZ, peut être une piste graphique

http://www.facebook.com/pages/Jay-Richardson-Pinball-Inc/119183154789404

EDIT: j'ai retrouvé la maison:

jjp-house1.jpg



http://www.pinballnews.com/news/jerseyjack4.html
 
+1 pour certaines ressemblances avec le FUNHOUSE, ça parait évident au premier coup d'oeil...
pour ma part je n'y vois aucun problème, dès le moment que nous sommes là pour discuter entre passionnés, chacun aura son propre avis
et moi, je le sens bien ce TRON :)
 
Ca m'étonne que personne n'a encore fait de jeu de mot douteux avec E-Tron... mdr... ça m'est venu à l'esprit en voyant les premières photos. Je sais, je suis mauvaise langue mais rien à faire je trouve les derniers modèles décevants..
 
je vois pas le rapport entre de la crotte d'audi et le flip, mais ces andouilles ne sont pas les premier à utiliser un acronyme qui sonne foireux, encore que toyota a quand même gardé le sigle MR "tout court" quand il a sorti sa MR2 ou pour les allemand, Mital Arcelor (trou duc...), bof bof également :)

Pascal
 
Oui comme la Mazda MR-2 --> jamais dit en France :lol: faute de prononciation suivant les langues ....
 
On dirait un gros flipper tomy tout bleu :lol:
Trop plastoc !
A première vue,j'aime pas trop,mais à voir de plus près,on peut toujours changer d'avis.
 
a ça y va les critiques nénéné c est pas sympa les gars nénéné.

moi j aime bien ce flip et il ressemble effectivement a d anciens flippers , on tourne viteen rond dans 1 metre sur 0.56 mts !!

moi je suis ravie ce flip ressemble a

-funhouse pour la partie droite inferieur
- csi pour le spinning central
-tommy pour pour les inlanes supérieurs ,( les 3 flips eux sont communs a énormément de flips)
- afm ou spiderman pour le rack cible mobile
reste a déterminer les rampes a qui appartiennent elles ? , pas commun des belles rampes comme ça qui s entrelacent :x25: .
il démarre bien ce flip j espére qu il aura un bon software :-o:

tellement qu il m emballe que je me demande si je vais pas me l offrire en LE biensur
sup.
 
jfk a dit:
a ça y va les critiques nénéné c est pas sympa les gars nénéné.

moi j aime bien ce flip et il ressemble effectivement a d anciens flippers , on tourne viteen rond dans 1 metre sur 0.56 mts !!

moi je suis ravie ce flip ressemble a

-funhouse pour la partie droite inferieur
- csi pour le spinning central
-tommy pour pour les inlanes supérieurs ,( les 3 flips eux sont communs a énormément de flips)
- afm ou spiderman pour le rack cible mobile
reste a déterminer les rampes a qui appartiennent elles ? , pas commun des belles rampes comme ça qui s entrelacent :x25: .
il démarre bien ce flip j espére qu il aura un bon software :-o:

tellement qu il m emballe que je me demande si je vais pas me l offrire en LE biensur
sup.
le LE a les pieds ,manchette, side rail chromés?
 
pas mal mais tous est en plastique même la lock bar :S apparemment si j'ai bien compris la version LE c'est plastique c'est ça ?

Pour les ressemblance oui c'est flagrant ! ils ont plus d'idées chez stern ?
 
Retour
Haut Bas