Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transport en voiture : quelle voiture ?

nervousbreakdom

Dominique
Membre FF
salut à tous,

Voilà, voilà
Après 3/4 mois je commence à être en manque d'un second flipper...je crois que c'est un signe avant coureur d'une flipper-mania.

Afin de ne pas replonger dans les même travers d'emploi du temps entre le vendeur, l'ami qui prête sa voiture et moi-même, je pense tout ou tard changer ma caisse et si possible par une qui puisse rouler du flip

Je me dit qu'on pourrai faire une petite base de donnée des voitures pratiques pour transporter les flippers.
(pour les gens qui n'ont pas de garage et donc pas de remorque)

je commence:

Fiat Bravo an.99 --> Non

pas essayé mais moins de 130 de longueur (sièges démontées) + ouverture au coffre indigne
sauf avec fronton démonté et coffre ouvert --> A éviter

Citroen Picasso phase 1 --> Oui
Aucun pb sans les sièges arrière. Pieds démontés et fronton rabattu évidemment.
 
j ais essayé avec mon toy mais ya pas de toit donc....

sinon skoda roomster societe

ça rentre nickel pieds et fronton demonté ya la place pour la caisse a outil la glaciere a binouzes...
 
Un Picasso Phase 1 peut prendre 2 flips, jfk l'a déjà fait. Fronton démonté évidemment.
Ca m'étonnerait que ça rentre pas dans une Bravo avec le fronton démonté, quand même, j'en ai déjà ramené coffre fermé dans une Punto modèle actuel et une Corsa...
 
l'Elvira dans ma clio

il faut faire pas mal de contorsions pour glisser le fronton ! (pas de clés de frontons donc pas possible de déconnecter les fils, et rien pour faire sauter la serrure )

Je ne le referais pas je pense : genous dans la boîte à gant pour ma part ( c'est un copain qui conduisait mais lui était plus à l'aise...)

clio.jpg
 
tu as l espace renault, land rover ,crysler voyager, fougon de super u
ps/ pour la clio la je dis chapeau moi sa m aurai legerement enervé a passé le flip la dedans,
en plus il faud le sortir
il fesais quel tete le vendeur quand tes arrivé en clio
 
moi,j ai un c8 tu peux meme en mettre plusieurs.Le seul pb c est que la bagnole est plus souvent au garage que sur la route
RAHHHHRAHHHH
 
Vendeur très sympa, on a bien rigolé !

Pour la clio je n'avais que ça sous la main ! ;)
 
Nah pour la clio pas de soucis, j'ai amené le Fire de Williams à David avec ma clio 2 de l'époque, on était deux a bord, et c'était jouable sans blems :)

Laurent.
 
Pas mal le flip dans la Clio sans démonter le fronton! chapeau!
 
Normalement tout véhicule munie d'un hayon est approprier pour le transport de flip.

La clio avec le flipper a l'intérieure...photo truqué!!! raousss
 
Un acheteur est venu chez moi une fois avec une 106, j'étais assez dubitatif mais il est parti comme une fleur avec le flip qui dépassait presque entièrement il l'avait pas démonté et le fronton était plié mais dehors, un peu hallucinant mais bon...

Une fois j'ai donné une chambre aussi, le mec pareil il est venu avec une 106 sans gallerie et il tout attaché à l'arrache directement sur le toit qui faisait bing-bong avec des sangles à travers les fenetres... je sais pas s'il a pas perdu la moitié en route mais bon...

tout ça pour dire que quand on veut, on peut... quoique j'ai pas encore vu un flip sur un toit sans galleries, même avec gallerie d'ailleurs...

Pascal
 
moi je transporte avec un land rover discovery, ca passe sans pb, y a que le terminator qui est un peu galere a placer a cause du gun, ca rajoute quelques cm
 
Crrispy a dit:
Pas mal le flip dans la Clio sans démonter le fronton! chapeau!
Les gonds sont démontés apparemment ce qui permet de jouer un peu (sans jeu de mot :lol:)





Avec un petit peu d'idée, j'en transporte 3 dans une 306 break néné
Deux dedans, un sur la galerie... comme quoi aucun intérêt d'avoir un picasso débil

DSCN0513.JPG

DSCN0518.JPG




Pour un seul flip non démonté :
Coffre = 76cm d'ouverture en hauteur, Wms / Bally / Data ça passe... par contre pour les Gottlieb je dois dévisser les gonds pour gagner un peu en hauteur (a partir des 80b).
Le top en break français c'est la 307 je pense avec une ouverture de 85cm en hauteur.
 
Je vois pas le 3ème ...

Bon sinon en petit scénic pareil, 1 entier et il reste 1 place assise derrière donc 3 personnes+1 flip non démonté, soit 2 démontés sur le coté comme dans la les photos précédentes avec les 2 frontons par dessus les caisses et là évidement il ne reste que 2 places avant.

Pascal
 
bientôt on va voir un Hercule dans une ligier si ça continue !

marrto

Trop fort les deux flips inside !
 
Perso, j'ai fait quelque prise de cotes pour vérifier si mon big guns rentre dans ma fiat:

Cette voiture est in-serviable au niveau du coffre:
H = Hauteur de passage mini = 62 cm
L = Longueur dossiers et assises rabattus = 132 cm a ce niveau je peux gagner en démontant les assises (10 cm)

2011-06-26-005.JPG


Concernant le big guns :
H=61.5cm avec fronton démonté
L=131 cm

La théorie veut donc que je puisse le charger dans ma Bravo
Dans la pratique, je crois que c'est très tendu.
Cependant on dit : impossible pas français ! ... Donc à essayer
 
Il faut entrer le coté porte d'abord qui est le plus fin et une fois que t'arrives au bout le coté long va "tomber" dans le coffre avant d'arriver au bout et ça devrait passer sans pb.

tout dépend aussi de comment sont les dossiers car si c'est épais, la hauteur H est amputée car le coté porte est plus haut que le fond du coffre, je sais pas si je suis très clair, mais en gros c'est pas parce que l'ouverture est plus grande que la hauteur du flip que ça rentre forcément...

c'est pour ça qu'avoir un seuil de coffre bas c'est top pour un flip.

Pascal
 
Papo06 a dit:
c'est pour ça qu'avoir un seuil de coffre bas c'est top pour un flip.

Pascal
C'est d’ailleurs un de mes critères principaux pour quand je changerai ma caisse.
Quand j'aurai des sous...:lol:
 
Retour
Haut Bas