Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transport en voiture : quelle voiture ?

Les vieilles C5 break c'est bien carré aussi
Walter_Sobchak a dit:
nervousbreakdom a dit:
Est-ce que ceux d'entre vous qui possèdent des breaks ont déjà fait l'expérience du chargement d'1 flip avec le fronton rabattu (mais pas démonté)

Pour info mon apollo fait 77cm de hauteur (donc il faudrai idéalement 78cm utile)
j'ai envi de partir sur un break plutôt qu'un utilitaire ou un monospace
Je suis allergique aux mono-chiottes, dans l'avenir j'opterai aussi pour un break ou un vieil express ...

Pour la hauteur , ça dépend des modèles de break. Y'en a où ça passe , d'autres où cela ne passe pas. Mais 78cm cela risque de ne pas suffire car le pavillon d'une voiture est souvent bombé, tu auras tes 78cm au milieu et 74 ou 73cm sur les côtés, sauf si c'est un break Volvo de plus de 15 ans :lol: bien carré !

Hier sur la route j'observais un Break Audi A4 , pas assez haut pour un flipper avec fronton rabattu...

Le mieux c'est d'y aller avec ton mètre et d'inspecter toi même certains modèles, à moins que les constructeurs indiquent ces dimensions sur leur manuel. Un utilitaire te faciliterait la tâche ;) .
 
Une mégane III estate fait 75cm sur la fiche technique
la dernière Kia cee'd sw fait 78cm
l'alfa 159sw a une bordure au niveau du coffre donc je pense que c'est mort

Ce soir je commence les visites pour voir si je peut trouver mon bonheur...
 
Attention avec la hauteur d'ouverture car le plancher souvent remonte suivant les voitures le plancher n'est pas plat et le bout du flip se retrouve plus haut que l'entrée et même avec une ouverture de 80 ça passe pas...

Pascal
 
Couin a dit:
Les constructeurs devraient mentionner le type de jeu que l'on peut rentrer dans l'auto, ça éviterait bien de se faire ch.... à mesurer mdr
abu1 débil marrto abu1
 
Pour les tubes cela remonte à nos amis les Egyptiens !

Excellente méthode ou une vieille couverture
J'ai mis souvent cela
Après pour le décoller simple tu soulèves la couverture et en plus cela protège le tout
 
Les égyptiens trimballaient déjà des flips ? ? marrto
Tu m'diras c'est possible, c'est eux qui fabriquaient les pyramides pour le Stargate abu1
 
Hello

Pour moi, Kangooooooooooo vivi, c'est la voiture à ma femme donc attention au chargement ! ;)

Dans le Kangoo, pas de soucis pour la hauteur, ni pour la profondeur, pour les flipps de petites tailles, en démontant fronton, pieds on arrive à en mettre deux, pour les autres, je n'ai pas essayé.

Ma technique pour charger : poser la machine sur deux treteaux, baisser ou démonter le fronton; enlever les pieds du coté à charger, poser sur LA couverture, lever la partie en core dehors et faire glisser, puis demonter les deux pieds restants, pousser et le tour est joué !!! cela permet de ne pas trop se bouziller le dos et de ne surtout pas rayer le fond du coffre de la voiture à madame qui est quasi neuve :lol:

Quand je prends le "vieux" Kangoo, même manoeuvre mais très souvent sans couverture, il ne risque plus rien celui là.

Quelques photos d'un chargement d'une grosse bête :

Chargement-Devils.jpg


Chargement-Devils-2.jpg


Chargement-Devils-3.jpg


A noter que de cette façon deux personnes suffisent lors du chargement et dechargement.

A bientôt et bon flippp
 
Et pour ne pas s’embêter à faire glisser dans la voiture , prendre un morceau de bois cylindrique pour mettre sous le flipper .
Comme ca l'obélisque roule à l'égyptienne.. (non ce n'est pas du Audiard.."

Choisir du petit, parce que en cas de contrôle .. vous irez expliquer que le manche de pioche , c'est pour rouler les flippers....

Un petit tube diamètre 10/12 facon tube plomb ou tringle suffit pour faire rouler sans effort.
 
Couin a dit:
Les égyptiens trimballaient déjà des flips ? ? marrto
Tu m'diras c'est possible, c'est eux qui fabriquaient les pyramides pour le Stargate abu1
Bon la tu sors POU1 POU1 POUOUOU111111
 
Faudrait faire une liste de bagnoles acceptant un jeu sans trop de démontage !
Cela serait bien utile !
 
Couin a dit:
Dommage que ces voitures soient aussi hideuses mdr
Certes hideuse mais tellement pratique, on a des Kangoo depuis depuis l'année de sa sortie (1998 me semble t-il), après on peut pas tout avoir, l'ésthétique et le pratique ! Pas vraiment évident de concilier les deux ! Pour ma part je roule depuis plusieurs années en Coupé Peugeot 406, pour rentrer un flipp, aie, juste le fronton et les pieds...
L'idée de David est pas mal du tout, pourquoi ne pas faire une liste des autos acceptant facilement un flipper, car quelquefois le gabarit est trompeur et la hauteur de chargement bien moins importante que ce que l'on pourrait croire ... ;)

A bientôt.
 
Marquo a dit:
Couin a dit:
Dommage que ces voitures soient aussi hideuses mdr
Certes hideuse mais tellement pratique, on a des Kangoo depuis depuis l'année de sa sortie (1998 me semble t-il), après on peut pas tout avoir, l'ésthétique et le pratique ! Pas vraiment évident de concilier les deux !
Ouais enfin apres ils sont pas obligé de faire des utilitaires qui ont des formes à la noix style bagnole kinder là ... Quand tu vois le kangoo ou le beeper là, c'est quand même bien moche par rapport à d'autres utilitaires :)
 
Le xsara picasso, la top voiture pour le transport.
- Pas de seuil donc pas de risque d'abîmer le flip
- Pas de démontage du fronton
- N'importe quel flip rentre largement, même ceux qui ont des "verrues" au niveau des lanceurs
- Une fois le flip chargé, il reste une place arrière et la place passager, donc possible de faire le déplacement à 3
- Pas cher d'occas et bonne fiabilité de l'auto.
 
Manulejuste73 a dit:
Le xsara picasso, la top voiture pour le transport.
- Pas de seuil donc pas de risque d'abîmer le flip
- Pas de démontage du fronton
- N'importe quel flip rentre largement, même ceux qui ont des "verrues" au niveau des lanceurs
- Une fois le flip chargé, il reste une place arrière et la place passager, donc possible de faire le déplacement à 3
- Pas cher d'occas et bonne fiabilité de l'auto.
Je confirme, mon dernier flipper acheté a été transporté avec un picasso ancien modele et c'était le top du top.
 
Salut
Le viens de ramener un Aztec du nord vers le sud
Il est renté impec et il restait encore 4 Places assises 2 devant 1 au milieu en 1 derrière
Ma voiture : Un 807 Peugeot
 
salut

je viens de ramener un stargate dans la 307 sw et un no fear dans une remorque


Vromm
 
Salut,

Taxi, LCA, tout rentre dans une Twingo (coffre fermé) (attention, sièges arrière enlevés).
 
Twingo 1 ou 2 ?
 
Retour
Haut Bas