Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transport en voiture : quelle voiture ?

en parlant de ça, la 3008 a un super coffre pour les flips avec l'ouverture vers le bas, j'aime pas les peugeots je les trouve moche et on se cogne en sortant car le parebrise est trop incliné (ma tête s'en souvient encore...) mais le coffre est pratique.

Pascal
 
Le kiss et le paragon dans un berlingo, passe juste en hauteur.
 
Faudrai que je regarde si un flip peu renter dans ma rover 214. Y'a un grand haillon est avec les sièges arrières rabattu sa doit le faire
 
Dans la 205 aussi on peut ramener un flip mdr

Retour de Mers avec une épave de Striker :
205.jpg


Bon le siège conducteur a disparu mais c'était par anticipation mais j'avais ramené un 80B avec siège présent.
 
La CouinnnOOOO205 arfff
Elle couinne encore ?
 
comme ça si tu prends une auto stoppeuse tu l assois sur tes genoux? c est ça? :lol:
 
Couin a dit:
Bon le siège conducteur a disparu mais c'était par anticipation mais j'avais ramené un 80B avec siège présent.
Tu conduis sur le siège passager ? débil
 
La Matrix est fantastique MDRMDR MDRMDR abu1, dixit la discussion de la capacité avant ton départ COuin
 
Mdr la Matrixocouin mdr Mais pour du flip à mon avis, c'est mieux de virer carrément la banquette ARR, car je pense que rabattue contre les sièges AV, la distance jusqu'au coffre est trop courte.

@ Flashouille : Ouais mais nan en fait, j'ai un peu mélanged, je vouais dire j'ai retiré le siège passager et n'ai laissé que le siège conducteur et comme j'ai fais un milkshake avec les mots, voilà le résultat :p
 
Avec la xsara, il faut décabler le fronton : posé à coté de la caisse il reste de la place. Mais quand c' est pas loin, un tendeur et ça roule

IMGP1144.JPG
 
mdr Faut pas accélérer trop fort sinon Oups, il est passé où le flip ? mdr
 
sur une kia ceed obliger de démonter le fronton sinon ça rentre pas un light camera action.
que du plaisir pour un premier flip;)
 
et question a 100 000, dans une renault mégane de société ?
grand haillon, mais entre les sieges avants et l'espace arriére il y a une cloison métallique donc pas possible de le faire depasser sur les siéges avants...
la longueur de l'espace arriere est de 130 cm, par contre hauteur et largeur pas sur que ce soit suffisant...
 
Hello à toutes et tous,

Beaucoup de questions, une seule réponse : toutes les voiture avec hayon peuvent transporter un flip.

Pour un meca, pas de souci, le fronton se démonte donc ça rentre sans problème.

Pour les autres, étaler une grande bache sur le fond du véhicule les sièges arrières rabattus ou mieux démontés. La bache doit dépasser de trois ou quatre mètres à l'arrière du véhicule.

Entrer le flip, fronton rabattu, par le côté coindoor. Le fronton vient buter sur le haut du véhicule. Rabattre les quelques mètres de bache qui dépassent sur le dessus du flip et sur les côtés en la coinçant entre le haut du véhicule et le fronton. Sangler le tout.

Rabatre ensuite le hayon à l'horizontale sur le fronton et sangler le tout.

Et voilà, ça peut rouler avec le flip qui déborde mais protégé.

C'est comme ça que j'ai ramené le Bad Cats d'Alès sous la pluie dans une Mondéo.
C'est comme ça que j'ai ramené le Hook de Besançon et le Twilight Zone de Grenoble dans une 206.
C'est comme ça que j'ai ramené le Phantom of the Opéra de Mulhouse sous la pluie dans une Seat Ibiza.

Tous les flip arrivés en bon état, même pas humides.

J'en ai donc conclu que tout les véhicules à hayon pouvaient transporter des flips mais ... pas plus d'un seul à la fois débil
 
eh ben merde ! j'ai regardé tout mes albums de photos et pas une seule ou je vois un flip dans le coffre ... de feu ma voiture OUIIIINNN

ma petite fiat bravo de 99 m'avais finalement servi 2 fois pour transporter des flips (R&B et Apollo13) frontons démontés bien sûr !
du coup j'avais vraiment envi d'emmener le moteur au bout (et d'en charger des dizaines d'autres :lol:)
finalement une tache de gras sur la route auras eu raison d'elle RAHHHH

Est-ce que ceux d'entre vous qui possèdent des breaks ont déjà fait l'expérience du chargement d'1 flip avec le fronton rabattu (mais pas démonté)

Pour info mon apollo fait 77cm de hauteur (donc il faudrai idéalement 78cm utile)
j'ai envi de partir sur un break plutôt qu'un utilitaire ou un monospace

des suggestions de modèles pratiques ? à vos yeux.

Ps: pas de possibilité d'avoir de remorque car je n'ai pas de garage.
 
nervousbreakdom a dit:
Est-ce que ceux d'entre vous qui possèdent des breaks ont déjà fait l'expérience du chargement d'1 flip avec le fronton rabattu (mais pas démonté)

Pour info mon apollo fait 77cm de hauteur (donc il faudrai idéalement 78cm utile)
j'ai envi de partir sur un break plutôt qu'un utilitaire ou un monospace
Je suis allergique aux mono-chiottes, dans l'avenir j'opterai aussi pour un break ou un vieil express ...

Pour la hauteur , ça dépend des modèles de break. Y'en a où ça passe , d'autres où cela ne passe pas. Mais 78cm cela risque de ne pas suffire car le pavillon d'une voiture est souvent bombé, tu auras tes 78cm au milieu et 74 ou 73cm sur les côtés, sauf si c'est un break Volvo de plus de 15 ans :lol: bien carré !

Hier sur la route j'observais un Break Audi A4 , pas assez haut pour un flipper avec fronton rabattu...

Le mieux c'est d'y aller avec ton mètre et d'inspecter toi même certains modèles, à moins que les constructeurs indiquent ces dimensions sur leur manuel. Un utilitaire te faciliterait la tâche ;) .
 
Les constructeurs devraient mentionner le type de jeu que l'on peut rentrer dans l'auto, ça éviterait bien de se faire ch.... à mesurer mdr
 
Le passionné avec qui j'ai échangé mon no good gofers contre son Road show et venu avec un peugeot 5008.
En plus il arrive à charger et décharger tout seul. Il a une astuce , des tubes PVC de diamètre 32 pour faire rouler la caisse sur le placher de la voiture. Vraiment une bonne idée
 
Retour
Haut Bas