Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

transport en voiture : quelle voiture ?

vu dans ma recherche :
-307 sw : 85cm de passage génial dommage que les sièges soit démontables (version 7places) car du coup le plancher n'est pas plat
(voiture qui innonde les parc des garages et qui surcote un peu par rapport a sa fiabilité et ne me parait pas être facile a revendre après)

-stilo multiwagon et uproad : 85cm de hauteur de passage mais je n'ai pas aimé la tenu de route à vide sur le modèle essayé
Dommage car sinon très bel équipement et bon moteurs (pas facile à trouver en bonne occase)

-406 break : environ 79/80cm de passage c'est juste mais çà doit rentrer (mais quasiment introuvable à moins de 200000km)

Est-ce que certains connaissent les cotes sur le C5 break première génération et sur les passat des années 2000/2010 ou d'autres break d'occase ?
 
salut ,

la 307 sw , il faut l'acheter en 2l , 90 ch elle n' a pas le filtre a particule donc et moteur sur la base des moteur

peugeot qui ce bourrait des kilometres sup.
 
Je m'étais renseigné pour les C5 première génération et il faut faire attention à la motorisation.
D'après ce qu'on m'a dit, le 1,6l est fragile et il faut privilégier le 2,0l.
 
Tiens petite question : ça rentre un flip dans un nissan juke ?

Pascal
 
Dans une Ford mondeo berline on est obligé de démonter le fronton pour rentrer le Flip.
 
de mon côté j'ai une megane 2 estate. Le flipper passe aussi. Jamais eu de pépins avec cette voiture en 6 ans. J'ai la version 1.9dci, 120 CV. Ptete qu'on en trouve à pas trop cher ?
 
Couin a dit:
Marquo a dit:
Couin a dit:
Dommage que ces voitures soient aussi hideuses mdr
Certes hideuse mais tellement pratique, on a des Kangoo depuis depuis l'année de sa sortie (1998 me semble t-il), après on peut pas tout avoir, l'ésthétique et le pratique ! Pas vraiment évident de concilier les deux !
Ouais enfin apres ils sont pas obligé de faire des utilitaires qui ont des formes à la noix style bagnole kinder là ... Quand tu vois le kangoo ou le beeper là, c'est quand même bien moche par rapport à d'autres utilitaires :)
:lol: tout à fait d'accord, un vieil express irait très bien !
 
vivi
Ca me rappelle le mien, quand j'avais fais une soirée le truc rempli à mort, entre la sono, les lights et les vinyles mdr limite au centimètre³ près mdr
 
Moi cela me fait penser à un Manu il y a fort longtemps (quant vous n'aviez pas l'ADSL) soit en 1998 - 1999
Le mec avait empilé deux sys80 dans un Express (ou 4L break) là je ne suis plus sur du tout
Il avait même fait un système de montage pour que tout soit bien rangé et que cela ne bouge pas
 
Bonjour
Quelqu’un a-t-il déjà transporté un WPC sans démonter le fronton dans un vw Tiguan de 2015 ?
En démontant les sièges arrière bien entendu.
merci
Fred
 
Bonsoir tout le monde
Le sujet est intéressant car jusqu'à ce jour j'ai transporté mes flips dans mon crv1. Il est super fiable malgré ses 20 ans et comme je dois changer mon autre voiture je me dis qu'il serait mieux de prendre un véhicule qui puisse charger un flip pieds démontés et fronton rabattu sans se prendre la tête. J'ai horreur des monospaces et préfère les suv et j'ai une grosse attirance pour le dernier rav4. Si quelqu'un peut me dire si ça passe en hauteur? Sinon j'aime aussi le tiguan et le crv avant dernière génération? En fait faudrait faire un petit répertoire des bagnoles (J'ai bien dit les bagnoles)dans lesquelles ça rentre facile. Merci.
 
Bonjour ,

Pour les Flips je ne prends même plus la remorque , directement dans ma vieille twingo 1 , siège passager et arrière baissés , je rentre le fronton en premier sanglé à l’arrière gauche , et la caisse dans la longueur jusque la place passager , j’ai transporté du mécanique , un Haunted house sans problème et le hayon ferme ...yoyo1
 
Sa passe dans mon cayenne abu1
Tu peux rajouter ça a la listeMDRMDR
 
Dernière édition par un modérateur:
Depuis quand tu as une Porsche toi MDRMDR
 
Ah le poivre de Cayenne :p
 
Retour
Haut Bas