Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Simpsons Pinball Party

:lol:

Je n'avais pas vu non plus sa question
Déterrage de sujet :lol:
 
Hello,

Je profite de ce post pour demander un peu d'aide. Je possède ce flipper et il y a une chose qui m'intrigue beaucoup au niveau du multiball du canapé.
En fait, par défaut, le flipper garde les billes bloquées dans le canapé d'une partie à l'autre, donc, par exemple, si un joueur commence une partie alors qu'une bille était déjà présente dans le canapé, il n'a plus qu'à bloquer 2 autres billes pour activer le multiball.
Depuis le CPU v2.0, une option "Hold Couch Locks" est apparues dans les réglages spéciaux (n°35) et permet de paramétrer si le canapé conserve ou non les billes bloquées entre les parties.
Pour ma part, j'ai réglé ce paramètre sur "never" ce qui fait qu'à chaque game over, le canapé relâche les billes bloquées. Pourtant, de temps en temps, lorsque je démarre une nouvelle partie et que je bloque ma première bille dans le canapé, j'ai le droit à l'animation me montrant qu'il s'agit de la 2eme bille bloquée or le canapé n'en contenait pas avant. j'ai tout d'abord pensé a un problème sur les switchs du canapé qui détectes les billes, mais après vérification, tout semble ok. D'ailleurs, lorsque ce phénomène se produit, si je bloque une deuxième bille, cela me lance le multiball en me relâchant les 2 billes du canapé plus une qui est tirée du lanceur automatique (le jeu détecte donc bien qu'il n'y a que 2 billes dans le canapé).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela fait ça d'autant plus que cela semble arriver de manière complètement aléatoire entre les parties.
Si quelqu'un a la réponse ou si il a l'occasion de tester cela sur son flipper, je lui en serait très reconnaissant car cela fait un moment que bloque là dessus (pour tester n'oubliez pas de régler le paramètre 35 sur "never" afin que le canapé relâche les billes à chaque game over).

Merci bien ^^
 
Quant tu as changé ta mémoire, tu as réinitialisé ?

Sinon j'aurais bien dit un soucis de switch aussi
 
Oui, en fait j'en ai profité pour changer les piles (flipper éteint) donc tout a été réinitialisé.
D'ailleurs si je ne me trompe pas, le fait de changer la mémoire réinitialise automatiquement le flipper.

Pour les switchs, comme dit, tout semble ok, et quand cela se produit, la 3eme bille est tirée du lanceur automatique donc le flipper détecte bien qu'il n'y a que 2 billes dans le canapé... :s

J'ai aussi pensé que cela pouvait être une particularité du jeu, mais j'ai cherché dans différentes docs et normalement le multiball du canapé ne se déclenche qu'après avoir bloqué 3 billes, il n'y a visiblement pas d'alternative.
 
Tu sais des fois les contacts jouent des drôles de tours

Surtout ceux du lance bille et du chargeur optique (si tel est le cas)
Je l'ai que trop vu sur toutes les générations précédentes et ce surtout en Sega, White Board
 
Je peux pas tester le mien est tout démonté en cours de restau :) Magnet peut-être?
 
Je viens justement de faire rapidement une partie pour réessayer et il m'est arrivé une chose que je n'avais jamais rencontré, j'ai tout d'abord bloqué une première bille dans le canapé, j'ai par la suite réussi a bloquer une deuxième bille et là j'ai eu l'animation comme quoi c'était ma 3eme bloquée suivi du lancement du multiball (avec une 3eme bille tirée du lanceur).
C'est la première fois que cela se produit de cette façon, habituellement, quand cela arrivait, j'avais toujours le droit à l'animation de 2eme bille quand j'en bloquais une pour la première fois.
Là, lors de ma première bille bloquée j'ai bien eu l'animation de 1ere bille donc tout était ok, mais c'est sur la 2eme bloquée que l'animation n'était pas correcte et que le multiball est parti...

Du coup j'ai vraiment un gros doute sur les switchs, pourtant il n'y a rien à faire, pour que le flipper reconnaisse 3 billes dans le canapé, il faut obligatoirement que les 3 switchs soient activés or cela est impossible avec seulement 2 billes...
 
Sauf si le 3ème switch déconne occasionnellement, ou sa diode, ou le 2ème interfère avec le 3ème, etc... il semble de plus en plus probable que ce soit un pb à ce niveau en tout cas.
 
Effectivement, merci pour le coup de main, je vais regarder ça ce soir en rentrant du boulot et je vous tiendrez au courant.
 
Crrispy a dit:
Je peux pas tester le mien est tout démonté en cours de restau :) Magnet peut-être?
Je ne peux pas tester le mien, Largoton ne veut pas me le rendre... :lol:
 
OUIIIINNN

Bon j'ai fait des test sur les switchs à partir du menu de diagnostique du flipper, je n'arrive vraiment pas à trouver la panne.

Crrispy, tu m'as également parlé d'un possible problème de diode, n'étant pas vraiment un expert, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment tester ces diodes? Je sais qu'en temps normal il suffit de relier un multimètre réglé en test de diode sur l'anode et la cathode et voir si le courant passe dans le sens approprié mais comme dans mon cas les diodes sont soudées aux switchs qui sont eux même soudés à la masse sur leur broche centrale, je ne sais pas exactement comment m'y prendre et ce que je suis censé obtenir sur le multimètre...

Merci
 
A priori si les tests switches marchent bien les diodes sont ok. Tu es sûr qu'en test il n'y a pas un switch qui en déclenche 2 en fait?
 
J'ai testé les switchs les uns après les autres puis toutes les combinaisons possibles en 2 par 2 ainsi que les 3 en même temps, tout est détecté correctement sur le diagnostique :s

J'espère que ce n'est pas un truc tordu du genre, le flipper ne vérifie les switchs qu'a un moment 't' bien précis et si la bille n'est pas encore en position finale à ce moment 't', le compte des billes est erroné marrto
 
Et les switches du ball-thru, testés rigoureusement aussi?
 
Crrispy a dit:
Et les switches du ball-thru, testés rigoureusement aussi?
Oui j'ai essayé plusieurs possibilité comme avec le canapé, tout semble ok, je n'arrive vraiment pas à comprendre...
Quand j'active les switchs à la main il semble n'y avoir aucun soucis et en testant manuellement avec les billes c'est la même chose. Il n'y a qu'en plein jeu que cela m'arrive...
c'est vraiment prise de tête!
 
Effectivement, space. As-tu testé tous les autres switches du jeu pour s'assurer qu'il n'y en a pas un qui interfèrerait avec un des switches du canapé? Je sais ça serait étonnant, mais au point où ça en est...
 
Youppi
C'est bon, j'ai la réponse à mon problème qui en fait n'en est pas un marrto
Donc pour ceux que ça intéresse, en fait si on lance la bille dans le garage pendant que "clean the garage" est allumé, cela déclenche un cadeau au hasard (homer qui fouille dans un carton) et parmis ces cadeaux il y a le "Award Lock", en en français le "verrou de récompense", qui permet de gagner une bille bloquée sans avoir à l'envoyer dans le canapé.

Je me suis pris la tête pour rien :lol:
Il faut dire que comme j'ai le jeu en FR, verrou de récompense c'est beaucoup moins causant que award lock... ^^
 
Retour
Haut Bas