Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Merci Fred... c'est vraiment réussi. On dirait que c'est d'origine!!
Le mien, je te le renvoie Lundi, je te tiendrai au courant évidemment.
J'en ai profité pour mettre les tas d'or sur les batteurs et les convolux.

Reste plus qu'à trouver un copain à mon flipper car il se sent seul et c'est bon.
 
Merci pour ton retour d'impressions.
Heureux qu'il te convienne.
 
Moi, je cherche toujours à me procurer 'facilement' les convolux verts ..Pas évident moins1
 
dis moi bouze , sur ton lance bille , la tige est vissé ? parce que je prefererais une tige et un ressort couleur or...sinon vu que tu bricole bien , t aurais une idée de comment inserer un "anneau" sur le bouton du lock bar, perso j y arrive pas.

sinon docx pour tes convolux va sur ******* , je l ai commandé là sans soucis.
 
Dernière édition par un modérateur:
lacalade, je verrais bien GOT a coté de ton hobbit, un prenium je pense que ca serait le top....

ah ben c marrant que tu parles de ca parce que j en un ;)
 
et sans critiquer , lacalade, change les boutons, ce jaune je trouve que ca fais trop vilain pas beau ....mets des or , c est un detail , mais ca le fais bien.
 
Les lanceurs que je fabrique sont faits de cette manière:
Lanceur original passé au tour au diamètre extérieur de l'anneau.
Creusé ensuite au milieu au diamètre intérieur de l'anneau.
Polissage
Coupé en 2 pour y placer l'anneau.
Le tout remis ensemble avec de la colle de montage extra forte.
Nettoyage, séchage 24h et c'est prêt.

Mais l'idée de la tige or est bonne, je vais voir ce que je peux faire.
Je ne suis pas équipé pour l'électrolyse malheureusement.
À voir si ça se trouve sur le net.
 
Pour le ring button, je n'ai encore rien essayé, je le trouve très bien comme ça.
 
jolie travail en tout cas , comme je te disais j essaie d en faire un lanceur et avec la tige or et le ressort or je trouve que ca rend mieux , mais j aimerais bien voir ce que ca donne avec que tu fais.
pour le ring bouton je pense que ca sera super de mettre un anneau soit inséré dans la partie mobile, ce que je pense etre tres dure a faire , ou entre la barre et la partie fixe
 
jolie travail en tout cas , comme je te disais j essaie d en faire un lanceur et avec la tige or et le ressort or je trouve que ca rend mieux , mais j aimerais bien voir ce que ca donne avec que tu fais.
pour le ring bouton je pense que ca sera super de mettre un anneau soit inséré dans la partie mobile, ce que je pense etre tres dure a faire , ou entre la barre et la partie fixe

Lorsque le prochain sera fini, je te ferai une photo avec un ressort or, tu verras ainsi ce que ça donne.
Pour la tige, je ne peux rien faire, désolé.
Pour le ring button de la lockbar, a mon avis, il serait trop compliqué d'insérer un anneau dans le bouton, et il ne serait pas du tout pratique de le mettre à l'extérieur.
Peut-être serait-il possible de re-créer un bouton en résine avec un anneau intégré? Trop discret comme bricolage je pense.
 
Ton fils Nathan peut certainement te donner des cours Tophe,
Sinon, passe à la maison quand tu veux, c'est toujours un plaisir de te recevoir.
 
Pour la tige Or du lanceur il vous faut un lanceur "gollum" ;)
 
juste pour info, désolé du HS mais quelqu'un sait il comment on traduit le mot plateau de flipper en anglais? Pinball' Shelf? J'ai un doute, merci..
 
Retour
Haut Bas