Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Pour ma part, WOZ LE reçu en même temps que mon Hobbit. Après 4 mois, le seul désagrément était un fil de HP dessoudé. Pour le reste, aucun problème pour le moment. Le WOZ est complémentaire du Hobbit avec une ambiance très Disney et des règles très denses. L'ambiance lumineuse est bluffante et il faudra du temps avant d'en faire le tour. Il y a beaucoup de choses à faire dessus et il est magique. Un des meilleurs flippers auquel j'ai joué... et en plus, il existe des mods sympas à ajouter...
Pour les tas d'or sur les battants, le côté esthétique l'emporte pour moi sur le reste et le rendu est très chouette. Et ça ne diminue pas le plaisir de jeu à mon goût...




je ne tenterais pas le coup avec le WOZ , j ai assez a faire avec le hobbit qui ne marche toujours pas a 100% d ailleur ( j ai toujour le probleme de la bille qui n est pas toujours bloqué par l aimant de smaug quand on lock ) malgres qu il a l air tres bien , je l avais testé rapidement a un salon, peut etre que je me laisserais tenter par le dialed in mais j attend de voir les retours.
 
pareil pour moi intéressé par le woz j'ai lu quand meme bcp de soucis de fiabilité... Mais il m'a l'air vraiment bien...tentant!


d accord avec toi Lacalade, c est bien ce que j ai lu partout aussi, PHS dit qu on peut l acheter les yeux fermé que c est un flip entierement fiable , je sais pas trop ou il a entendu ca ...mais bon ....je crois qu il sera jamais dans ma gameroom celui la ( je parle du WOZ , lol ) . Pour etre honnete j ose meme plus faire des parties pendant des heures sur le hobbit , parce que je me demande quel nouveau probleme je vais avoir , c est dommage , j attend de voir ce que vaut le dialed in , a premiere vu ca me branche pas mal ...a voir
 
En même temps un flip fiable.... toujours une merde...
Moi j'avais fait réviser mon IJ par un vieux de la vieille qui connaissait tous les points faibles des flips (soudure, electro, etc...)
Apres c'était une horloge.
Mon hobbit à le problème de la bille qui se coince avant l'aimant dans la "patte d'oie" pres de smaug si je ne l'envoie pas assez fort. Bien souvent, le flip cherche la bille et quand les 4 monstres se rebaissent la bille redescend... Sinon j'ai un écran à changer mais on m'a dit ok au sav donc en soi ce n'est pas si grave. J'ai d'ailleurs salué le professionnalisme de Christophe à ce sujet, ainsi que celui de Ken.
Le plus chiant sur mon hobbit fut ce putain d'élastique à changer prêt des bumpers... putain ce fut vraiment la merde.
Pour le reste, je dois avoir 600 parties, ça reste quand même fiable...
J'hésite aussi pour le WOZ. J'adore les flips larges. Je voudrais juste connaitre le thème du 4eme flip de JJP. Si c'est un large. Si seulement il refaisait le thème de retour vers le futur...
Sinon j'ai joué sur un stern KISS il y a peu. La bécane avait l'air costaud. Mais les finitions, détails de jeu, etc... sont a des années lumières de JJP.
 
Pour le reste, je dois avoir 600 parties, ça reste quand même fiable...

Juste une réflexion Un appareil de ce prix qui a autant de soucis et que vous trouvez fiable parce qu'il a fait 600 parties ..Me permettez vous de sourire???
 
oui on te permet. C'est juste que j'y joue 1h par jour, tous les jours...
Et les autres ne peuvent pas en dire autant...et si oui et bien tant mieux pour eux.
Si le prix faisait la fiabilité... va dire ca aux proprios d'anciennes Ferrari....
Le prix de ce flip est dans ses technologies... Mais ta remarque est très pertinente... vraiment...
Et je préfère recevoir ce genre de remarque que de les faire: au moins je peux me payer ce dont j'ai envie. Car ton sourire je le trouve plutôt jaunasse.
 
En même temps un flip fiable.... toujours une merde...
Moi j'avais fait réviser mon IJ par un vieux de la vieille qui connaissait tous les points faibles des flips (soudure, electro, etc...)
Apres c'était une horloge.
Mon hobbit à le problème de la bille qui se coince avant l'aimant dans la "patte d'oie" pres de smaug si je ne l'envoie pas assez fort. Bien souvent, le flip cherche la bille et quand les 4 monstres se rebaissent la bille redescend... Sinon j'ai un écran à changer mais on m'a dit ok au sav donc en soi ce n'est pas si grave. J'ai d'ailleurs salué le professionnalisme de Christophe à ce sujet, ainsi que celui de Ken.
Le plus chiant sur mon hobbit fut ce putain d'élastique à changer prêt des bumpers... putain ce fut vraiment la merde.
Pour le reste, je dois avoir 600 parties, ça reste quand même fiable...
J'hésite aussi pour le WOZ. J'adore les flips larges. Je voudrais juste connaitre le thème du 4eme flip de JJP. Si c'est un large. Si seulement il refaisait le thème de retour vers le futur...
Sinon j'ai joué sur un stern KISS il y a peu. La bécane avait l'air costaud. Mais les finitions, détails de jeu, etc... sont a des années lumières de JJP.
OUI
Le flip idéal qui aurait l'inventivité d'un JJP, un wide body, la beauté d'un WOZ ou Hobbit et la fiabilité d'un stern (en rapport en partie avec la simplicité des mécanismes et de l'informatique) n'existe pas.
Le dialed in n'est pas un wide body et s'il sera aussi original que prévu, il n'y as pas de raison qu'il soit d'une fiabilité parfaite.

Si vous aimez le Hobbit, le seul flipper à la hauteur est le WOZ (parti prit bien sur).
 
Juste une réflexion Un appareil de ce prix qui a autant de soucis et que vous trouvez fiable parce qu'il a fait 600 parties ..Me permettez vous de sourire???
C'est pas parceque c'est cher que cela doit être fiable.Plus c'est cher, plus c'est élaboré et plus c'est élaboré, moins c'est potentiellement fiable.
En exemple parallèle, regardez une F1
Bien sur ce sont des généralités qui trouverons beaucoup de contres exemples.
Quand on achète un flipper, on doit s'attendre à des problèmes et mieux vaux être bricoleur dans l'âme ou être bien entouré.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon WOZ, je suis un peu bricoleur et bien encadré par l'équipe JJP (Ken) et je conseil malgré tout l'achat de ce Flipper qui n'a d'autre concurrent à son niveau que le Hobbit.
 
Et je préfère recevoir ce genre de remarque que de les faire: au moins je peux me payer ce dont j'ai envie. Car ton sourire je le trouve plutôt jaunasse.

Modération ?
Ah non je suis pas modo, merde.
Je retourne faire mes translites qui sont jaunes aussi, comme un sourire de pauvre quoi…
 
C'est pas parceque c'est cher que cela doit être fiable.Plus c'est cher, plus c'est élaboré et plus c'est élaboré, moins c'est potentiellement fiable.
En exemple parallèle, regardez une F1
Bien sur ce sont des généralités qui trouverons beaucoup de contres exemples.
Quand on achète un flipper, on doit s'attendre à des problèmes et mieux vaux être bricoleur dans l'âme ou être bien entouré.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec mon WOZ, je suis un peu bricoleur et bien encadré par l'équipe JJP (Ken) et je conseil malgré tout l'achat de ce Flipper qui n'a d'autre concurrent à son niveau que le Hobbit.



la je suis pas trop d accord , quand tu mets 10000e dans un flip je suis desolé mais ca doit etre nikel de chez nikel. Si toi ca te derange pas de claquer 10000e pour un jouet que tu dois reparer , toi meme touts les 4 matins, moi ca me gene quand meme, ca doit faire 2 mois que je l ai et j ai toujours pas une partie où il a marché a 100% ... moi perso ca me derange , tu te vois acheter une porche neuve et avoir que des merde dessus, je pense que quand tu irais a la concession ca fumerais ...je suis assez etonné de constater que ca n a pas l air de gener grand monde qu il y est beaucoup de probleme sur un flip a 10ke ... heureusement que Christophe et Ken assurent grave et qu ils sont super dispo et reactif ...je trouve que c est dans l air du temps de payer des choses ou des services qui marche a moitier .
 
Moi ma caisse m'a coûté une blinde, c'était le fleuron de l'industrie automobile vaticane. J'ai été content au début, j'ai frimé grave pendant les parades. Maintenant elle prend l'eau, j'ai l'air con.

1890029.jpg
 
Attention le sujet n'a plus rien a voir ... risque de nettoyage
Ce sujet risque d'être recadré
Donc revenez au sujet de base, merci
 
Modération ?
Ah non je suis pas modo, merde.
Je retourne faire mes translites qui sont jaunes aussi, comme un sourire de pauvre quoi…

Ce n'est pas ce que j'ai écrit ou du moins voulu dire. Sa remarque était gratuite c'est out. fin du HS
 
Au delà du cynisme de la remarque de Flipper95, je la trouve plutôt justifiée si on aborde le flip JPP sous l'angle de l'histoire du flip. Il doit être une machine fiable, d'utilisation continue et soumis aux aléas du public. Certes le positionnement a changé, et ces bijoux sont destinés aux particuliers, mais bon...

Et puis franchement, entre une pièce métallique spécifique à un modèle, une rampe, un décors, et un composant électronique/informatique générique + programmé, devinez celui qui coûte le plus cher. Le prix de la technologie, surtout celle-ci, me parait bien disproportionnée.

Fin du HS effectivement.
 
je peux comprendre que le sujet a change de cap mais de la a dire que ca n a plus rien a voir, quand meme. On a beaucoup parlé des problemes que l on rencontre...mais bon , ok , on revient au sujet, no problemo
 
non je pense que le hors sujet concerne plutôt le prix par rapport aux prestations fiabilité, etc... et encore... on est quand meme en droit de parler de nos différents problèmes rencontres sur ce flip. Sinon l'interet d'un forum disparait...
 
bah moi j'hésite entre un stern genre GOT ou GB pour remplacer mon IJ ou reprendre un vieux Williams... J'aimerai bien le WOZ mais mes dépenses sont limitées à 5KE
 
bah moi j'hésite entre un stern genre GOT ou GB pour remplacer mon IJ ou reprendre un vieux Williams... J'aimerai bien le WOZ mais mes dépenses sont limitées à 5KE

Je ne suis pas fan des Stern, mais ils sont assez fiables, contrairement à certains vieux williams/bally des années 90 qui demandent de l'entretien. Si tu avais gardé ton Indy encore un peu, tu y aurais certainement goûté
Même si ces jeux sont très bons, ils restent parfois assez fragiles, mais tout dépend du modèle et de bien d'autres facteurs.

D'un autre côté, l'acquisition d'un de ces flippers te permettra certainement de mettre les mains dans le cambouis et ainsi te familiariser avec cette technologie.

Je suis un peu bricoleur, mais il y a à peine 4 ans, je n'avais jamais soulevé un plateau de flipper, c'est grâce à ce forum et à ses membres que j'ai pu apprendre et bricoler.
 
Retour
Haut Bas