Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Mon Indy suite à sa restauration et changement de toutes pièces "douteuses" tournait enfin comme une horloge. Un dénomme Flavien Racine avait fait sa restauration.Depuis RAS a part 2 ampoules à changer.
Mais c'est vrai qu'avant la restauration, j'avais presque peur d'y jouer tellement ca tombait en panne régulièrement...

Sinon parait que les derniers STERN sont fiables. Je trouve que c'est un compelemnt idéal aux JPP wide body: rapide, bourrin, à l'ancienne.
Mais il est vrai que le WOZ m'attire, mais comme tout le monde, mes finances sont limitées.
 
Salut Fred, j'i en reçu le lanceur ce jour, il est superbe!!
Peux tu m'envoyer les photos pour le démontage afin que je te renvoie le mien dès lundi?

Parfait dans le thème, je suis très content.
Une fois le montage fait, je posterai les photos.
 
bah moi j'hésite entre un stern genre GOT ou GB pour remplacer mon IJ ou reprendre un vieux Williams... J'aimerai bien le WOZ mais mes dépenses sont limitées à 5KE


si t es interressé par un GOT , je vend le mien , c est un prenium j ai mis un playfield protector , j ai mis les toppers sur les battant style engrenage , y a aussi des petits corbeaux que j ai mis vers la rampe de gauche , y a un drapeau avec des gravures perso , il a pas beaucoup de partie , il est comme neuf , coté fiabilité y a aucun soucis , j ai eu plusieur flip stern neuf ( star trek, ac dc , GOT, transformers, ) et je n ai jamais eu a soulever le plateau et je te dis ca sans exagerer, j ai eu un STTNG aussi et j ai etait nettement moi embeté avec par rapport au hobbit. Moi aussi j aimerais bien le WOZ mais j ai pas envie de passer mon temps a soulever le plateau , on va pas redebattre la dessus mais c est le seul truc qui me freine, le GOT cote game play est tres bien , c est rapide le flow de la bille est super et tu fais des partie assez longue, pas autant que sur le hobbit .
 
Totalement vrai.
Mais quand on a eu un Hobbit, joue t-on encore au GOT ? moins1
Seul le WOZ peut donner satisfaction ..
Maintenant, le GOT est très technique et très apprécié des joueurs de haut niveau (les compétiteurs style Franck Bona ou Stéphane Swaenepoel de Maxipinball)
 
Salut Docx , malgré la présence de mon Hobbit avec plus de 600 parties (sans gros soucis qui ne l'on jamais rendu inutilisable , j'ai toujours terminé les parties commencées ) cela ne m’empêche pas de jouer sur mes autres flips , justement cette semaine, petit nettoyage du Met, petits embellissements et j'ai joué toute la semaine dessus en me régalant.
 
D'accord avec toi yoyo, j'ai beaucoup joué au Hobbit lorsqu'il est arrivé, mais maintenant que je le connais bien je le laisse un peu tranquille. Mes 4 flippes tournent à présent équitablement.
Bien que tous très différents, aucun ne me lasse et je me régale.
Vivement la fin de la programmation du Hobbit, qu'il y ait enfin une vraie fin, car pour l'instant, une fois toutes les missions effectuées, il n'est plus possible d'avancer.
 
Oui yoyo , mon cas n'est pas une généralité et je pense que c'est super que tu puisses trouver du plaisir avec tes 7 flippers.
Bouze1977, il est normal que tu mettes de coté le Hobbit en l'attente d'un code plus évolué car tu en as fais le tour.
Maintenant, quand j'ai joué aux anciens Flippers chez michel, ceux ci m'ont paru un peu dépassés par rapport au Hobbit et seule le fameux médiéval madness a retenu mon attention (un Flipper assez inaccessible vu le prix et l'obsolescence due à l'âge)
 
Tu entend quoi par: " un flipper assez inaccessible vu l'obsolescence due à l'age"?
- il a beaucoup tournè et il présente de l'usure, des pannes?
- La technologie employer a pris un coup de vieux (dot, audio, éclairage)?
Obsolète mais fiable et resistant, après prèt de 20 ans d'exploitation on peut encore y jouer, je pense pas que le hobbit puise en faire autant.
 
Le hobbit n'est pas un flip d'exploitation... Faut jouer longtemps pour comprendre les règles, construire sa partie, etc... donc quelques part même si ce sont 2 flippers, ils ne sont pas comparables. Les 2 premiers JJP sont selon moi des HUO.
 
Salut.
Le Hobbit et les autres ne combattent pas dans la même catégorie.
Même si c'est toujours plus sympa de jouer entre copains, les autres (stern et ancien bally-williams) peuvent se jouer en solo. Le Hobbit j'y joue surtout avec des spectateurs joueurs pour :
-me faire lire les instructions qui arrivent sans cesse et qu'il est impossible de lire en multibille par ex
-profiter à fond de toutes les cinématiques offertes durant le jeu.
Voilà bon flip.
 
Tu entend quoi par: " un flipper assez inaccessible vu l'obsolescence due à l'age"?
- il a beaucoup tournè et il présente de l'usure, des pannes?
- La technologie employer a pris un coup de vieux (dot, audio, éclairage)?
Obsolète mais fiable et resistant, après prèt de 20 ans d'exploitation on peut encore y jouer, je pense pas que le hobbit puise en faire autant.

Un Flipper qui a 20 ans (nous parlons du MM) est forcément fragile et sujet aux inconvénients d'une vieillesse structurelle normale (durcissement des fils, fragilisation des soudures etc..)
Le prix d'un MM vue la cote très élevée pour les collectionneurs, c'est le prix d'un WOZ neuf …disons dans les 10 ke
Le manque de fiabilité d'un WOZ ou HOBBIT neufs n'est pas du même ordre que celui d'un Flipper ancien.
 
Si vous voulez parler de fiabilité ouvrez une autre discussion ;)
 
Salut.
Le Hobbit et les autres ne combattent pas dans la même catégorie.
Même si c'est toujours plus sympa de jouer entre copains, les autres (stern et ancien bally-williams) peuvent se jouer en solo. Le Hobbit j'y joue surtout avec des spectateurs joueurs pour :
-me faire lire les instructions qui arrivent sans cesse et qu'il est impossible de lire en multibille par ex
-profiter à fond de toutes les cinématiques offertes durant le jeu.
Voilà bon flip.

J'évite de jouer sur le Hobbit lorsque j'ai des invités. Je les laisse s'amuser dessus tout simplement.
Si je me mets à jouer sur le Hobbit, mes amis commencent à s'ennuyer, à parler entre eux, à allumer d'autres flippers.
 
Est ce que quelqu un a mis des side miror? si oui, vs les avez pris oú? merci...

bouze je suis intéressé par ton lance bille, tiens moi au courant quand ca sera bon, je suis en train d en faire aussi, j ai acheté la replique de l epee du hobbit, j ai coupé la lame que j ai mis au dessus du couloir lance bille, et la poignée comme lanceur, il me reste une bricole a faire et je mettrais des photos..bon flip a tous, sinon je suis toujour épaté par vos score, j arrive a peine a 2M...bravo
 
Oui moi j'ai mis des side mirors. Je les ai eu par Christophe.
Ça donne vraiment un plus à la machine!
Pour le lance bille, merci pour ton intérêt, mais ça va prendre un peu de temps, je n'ai pas de matériel.
Je te contacterai lorsque j'en aurai de disponibles, 1 vendu, un en attente de fabrication, le suivant sera pour toi.
 
Est ce que quelqu un a mis des side miror? si oui, vs les avez pris oú? merci...

bouze je suis intéressé par ton lance bille, tiens moi au courant quand ca sera bon, je suis en train d en faire aussi, j ai acheté la replique de l epee du hobbit, j ai coupé la lame que j ai mis au dessus du couloir lance bille, et la poignée comme lanceur, il me reste une bricole a faire et je mettrais des photos..bon flip a tous, sinon je suis toujour épaté par vos score, j arrive a peine a 2M...bravo

Pour les miroirs tolés, tu peux me contacter.
 
copier/coller
Oui moi j'ai mis des side mirors. Je les ai eu par Christophe.
Ça donne vraiment un plus à la machine!
 
Ca marche, j attend de tes news pour le lance bille.

Sinon pour christophe, ca marche je vais voir avec toi pour les sides, cool t as trouvé un nouveau fournisseur
 
C est vrai que ca rend vraiment bien ces sides, c est encore plus lumineux, ca donne un effet de profondeur bref c est encore plus mieux bien
 
Retour
Haut Bas