Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu The getaway : Problème de la matrice de contact

Ne cherchez pas le Chucky, ressortez vos VHS, si vous aviez oublié de quoi je suis capable ;)

Allez, retour sur le sujet du Gateway High Speed 2, ma rampe amovible refait des siennes. Je vérifierai le switch demain.

Si ça redéconne, j’ouvrirai un nouveau sujet, pour ne pas polluer le tien. Et toi, ça avancé ?
 
Ne cherchez pas le Chucky, ressortez vos VHS, si vous aviez oublié de quoi je suis capable ;)
Ah non sont sorties en Bleue Rayé MDR d'ailleurs je te bas là je viens de revoir les Freddy, j'en suis au 6 ....

Oui si tu as un soucis ouvre une nouvelle discussion que l'on voit (juste voir) cela :p éveillés bien sûr
 
Hello,
Ma commande de chez RP est arrivée très rapidement (comme d'hab, quoi !) Merci David

J'ai remplacé U14 et U20 qui étaient sur supports tulipe
Malgré tout, j'ai toujours les mêmes symptômes.
Je vais faire une petite vidéo, çà sera plus simple.
 
Bonjour,
comme promis petite vidéo du soucis
0:23--> boutons diagnostiques/volume inopérants
0:35 --> appui long flipper gauche inopérant
0:45--> appui long flipper droite --> dit de contrôler F114/115 + ajout 3 crédits + passe le jeu en démo
1:01--> appui long flipper droite --> accède au volume
1:32--> appui très long flipper droite --> entre en diagnostic
3:05-->fin diagnostic --> les batteurs se lèvent tous.
le bouton droite abaisse tous les batteurs.
le bouton gauche met les batteurs du bas en mitraillette et abaisse le batteur du haut.

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

En plus j'ai l'impression que la méthode pour entrer dans le diag (bouton de droite et gauche) est inversé par rapport a avant de changer U14 et U20 iSgratt
Vous l'aurez compris : j'y comprend rien iRall
 
Hey ....Hey ..... Hey ...
Purée il est limité en langage celui là MDRMDR

Cpu en panne clairement ! Je dirais que si ton +12V digital est bon les IC ont pris une sacré claque
 
Bonjour,
J'ai repris la recherche de la panne.
Hey ....Hey ..... Hey ...
Purée il est limité en langage celui là MDRMDR

Cpu en panne clairement ! Je dirais que si ton +12V digital est bon les IC ont pris une sacré claque
J'ai vérifié le 12VDC sur les points tests TP1 de la driver et sur J210 sur la CPU:
TP1 : 14.5VDC
J210-6&7 : 1.4VDC
Çà viendrai d'un soucis de driver ?
Comment je peux arriver à rentrer dans le "report" sans 12v uniquement avec le bouton droit. C'est possible ?
 
Pour la diode de batteur sans faute à remettre et vérifie au passage la référence de la bobine et l'état mécanique (plongeur biellettes etc ...)

Bobines batteurs:
Le manuel indique pour le getaway, FL-11630 (rouge) pour le batteur du haut et 2 FL-11629 (bleu) pour les 2 du bas.
Voir la pièce jointe 14999 Voir la pièce jointe 15000

Pas d'importance quand il n'y a pas de diodes
Ca Williams l'a bien pensé, franchement, c'est toujours la merde les sens des fils avec les diodes
Donc là bonne chose, bien étudiée ! (cela à commencé sur les sys11 pour info au passage)

Autre soucis le fusible F112 a fondu en refaisant la même manip que sur la vidéo.
Je l'ai vu cramé au bout d'environ 10s au moment où les batteurs s'activent (d’ailleurs j'entendais un bruit anormal lorsqu'ils étaient en position haute)
Celà peut t'il venir de la diode manquante que j'ai remis (1N4007) sur le maintien du batteur ?
 
Comment je peux arriver à rentrer dans le "report" sans 12v uniquement avec le bouton droit. C'est possible ?
Ma phrase était mal formulée, j'arrive à entrer dans le "report test" actuellement et sans 12v.
En maintenant juste le bouton droit du flip.
C'est cela qui me surprend
 
Je viens de voir que TP1 était un 12V "simple" et que le 12v régulé était en TP3
TP3 : 1.40 vdc
Donc le problème est sur la driver à priori
les fusibles F115 et F116 sont OK
Que puis-je contrôler sur la driver ?
 
Je viens de voir que la LED1 sur la driver ne s'allume pas.
La LED6 s'allume. Le TP8 (18vdc) donne 16.5v. Est-ce suffisant ?
Cela peut il venir du LM7812 ?
 
Bon un peu faiblard le +18V surtout que tu n'as aucune lampes d'allumées
Donc possible déjà le pont (toujours les deux sous le dissipateur)

Après oui c'est avec le+18V lampes que le +12V digital est fait
7812 tout a fait cela
Vérifie aussi le fusible ...
Dernièrement j'ai eu une cpu et driver ou tout cela avait claqué faute d'un retour haute tension dans l'interface contacts de la cpu
Cela ressemble étrangement à ce que j'ai eu à faire pour un client il y a peu .....

J'ai l'impression que c'est idem ici et là le client à du m'envoyer les deux cartes .... Cpu bien atteinte et pas mal de chose à refaire sur la driver (la panne là était due à un bricolage sous tension)
 
Çà ressemble en effet à cela.
L'ancien proprio a dit que la panne était arrivée jeu sous tension en essayant de bricoler les fils de bobine Up/Down ramp.
Je vais essayer de changer la 7812 pour voir

PS: Je n'en ai pas vu sur RP dans la rubrique "electronique/regulateur", Ai-je mal vu ou est-ce qu'il y a une équivalence ?
 
J'en ai jamais mis sur RP
Car tu vois depuis plus de 12 ans déjà qu'Rp existe perso j'ai du en utiliser un ou deux
Pour te dire la rareté
J'en ai peu dans mes tiroirs
A voir à en mettre clairement
Si tu es patient possible semaine prochaine car je dois rentrer du composants (enfin j'en commande....)
 
j'ai peut etre une idée pour tester la cpu
Si j'alimente le 12vdc avec un convertisseur dc-dc à partir du 18v je pourrai alimenter la cpu pour voir si elle a du mal aussi.
Quel est la tolérance pour la tension 12v régulée
je ferai un croquis demain pour expliquer mon idée. et le matériel que j'ai sous la main pour essayer.
 
Retour
Haut Bas