Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

supper soccer

durandale

Membres
Membre FF
bon voila en attendant les carte de mon simpson qui sont cher RP
j'ai recup un super soccer (merci GUIBERT)

IMGP2646.JPG

IMGP2647.JPG


quelque photo de l'interieur

IMGP2660.JPG

IMGP2661.JPG


ilse met en route mais

il ne demarre que si le compteur du joueur 1 est sur 20000 point (il reset bien les 10aine et centaine mais pas le 10000 )
et le player unit sur cette position

IMGP2655.JPG


si je met manuelement le compteur sur 0 le flip ne termine pas sont initialisation le moteur tourne sans s'arreté

une idée ?



autre question :comment se monte le roll and tilt
car en piece detaché sur le flip

IMGP2664.JPG


et cette prise elle sert a koi ?
IMGP2663.JPG


@+
 
Va falloir que tu nettoies deux choses

Les Compteurs afin que quant il sont à Zéros que le flipper détecte une mise à "000"

PAr exemple si le compteur reste sur une position, dans ce cas le flipper cherchera en permanance à fair eun Reset.

A voir dans ce sens

Je ne sais pas si le player unit ici est en bonne place mais il se positionne après le RESET en joueur 1. Ce sera alors sa position de repos

Le connecteur pas d'idée, quelqu'un aurait le schéma ?
 
merci des conseil je vais les nettoyer

j'ai poussé mes investigation

les lames du relai z1 etait sortie de leur logements donc je les ai remisent en place en prennant model sur le z2


IMGP2667.JPG



j'espere ne pas mettre trompé

j'ai nettoyer le playeur unit et les contacts des relais du fronton


@+
 
Pour le connecteur, sur mon Canada Dry, cela sert à configurer le monnayeur. Un connecteur mâle s'enfiche dedans et suivant sa position, 1 pièce 1 crédit ou 1 pièce 2 crédits.
Sans garantie pour ton flip... :lol:
 
Sinon pour les contacts de méca j'ai donné une astuce dans un article
Cette astuces permet de régler les contacts sans vraiment connaitre leurs positions initiale
 
merci de votre aide

le flip s'initialise maintenant une fois sur 2 j'avais un relai avec des lame mal mise et un autre avec la partie en platique de traver


les compteur revienne a zero
credit bien pris en compte
il donne la bille


encore un peu de nettoyage sur quelque relai et ca devrait etre bon

par contre les bumper ronfle quand il sont sollicité le contact ou les bobines ?

et question exixtentielle JE MET COMBIEN DE BILLE
c'est une qui est reutilisé et recompté trois fois ou alors trois billes ?

@+
 
Une ça suffira ! :lol:
 
Salut à mon ex flip,

Une seule bille pour ce flip. Pour le ronflement, regarde vérifies bien le jeux des contacts et les tiges qui traverse le plateau et les foureaux dans les bobines (en plastique), elles ont peut etre pas mal de jeux. Je n'ai pas fais attention lorsque je l'avais.
Pour le tilt sur ta photo, il manque une bille. Tu peux mettre une bille un peu fatigué.
Pour le fonctionnement, regarde bien les contacts (propreté), le bon positionnement des lamelles,

Bon courage
 
ok merci
 
Une seule bille

Par contre le bumper il faille que le contact du bumper soit fermé un bref temps
S'il reste collé le bumper Ronfle et la bobine peut fondre alors
 
pk merci je verifie cela quand j'aurrait le temps c'est a dire pas avant la semaine prochaine
( ca prend trop de temp de le travail mais bon ca permet de payer les flipps lol ) je vous tiens au courant
je vais bossé dessus vendredi midi car en plus il est cher ma mere qui etait ravis d'acceuillir un flip cher elle je vous explique pas ( ma feme a pas voulut que je le mete a la maison )

@+
 
bon ca avance

il ne demarre bien qu'une foi sur 2
je l'allume
je met la piece
il credite les 2 parties
j'appuies sur start
il remets les score a zero
et la le moteur tourne n continue
je l'eteint et actionne la barre de reset
le rallume
rapuis sur start et la il fait sont init completement et donne la bille

donc je continue le nettoyage des relais et je verifie toute les cames
pour les bumper j'ai pas encore regardé
sinon le flip gauche a du mou mais la j'ai trouvé c'est le contact du bouton qui deconne

@+
 
Regarde le moteur

Francis, parle toujours du frein sur le moteur
Est il présent, une lame en haut qui sert à rien, on dirait mais si cela freine et calle bien les positions du moteur

Et à la première photo que je vois ... Il est cassé ....
 
il est cassé ou ?

@+
 
La lame cassée , toute seule, sans fil, en dessous de la grosse vis en haut sur la photo vivi
 
ok merci je verifie ca
ca peut aussi expliqué que quand les bonus ball sont activé il les ejecte toute sans fin

@+
 
Là je ne saurais te dire

En tous cas si les lames du moteur sont aps en bonne positions d'arrêt ( soit arrété vivement pour bien caler les contacts) cela peut faire de nombreux soucis ( genre un contact à moitié ouvert, entre deux on dira)
 
bon je vais encore travaillé dessus demain midi

je vous tient au courant

@+
 
bon apres demontage et verification le frein est bien present et entier
donc je continue le nettoyage

@+
 
ikoo

A en suivre cette photo
frein.jpg


Je crois que tu n'as pas regardé au bon endroit concernant le frein (car il n'y a pas de démontage à faire de surcroit).
Je t'ai encadré en rouge ce qui normalement devrait être le frein moteur.
 
Retour
Haut Bas