Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question SpringBreak collonne4

tilly51

Membres
Membre FF
Bonjour, je revient vers vous car David , me demande sur mon SpringBreak de vérifier
la colonne 4 , car il a eu une remontée de haute tension , le problème : ou est la colonne 4 ? et comment éviter cette remontée de haute tension vers la cpu ?
Merci de votre aide .
 
Je pense qu'il doit parler des contacts allant sur Return 4 :
upload_2018-12-15_14-54-22.png upload_2018-12-15_14-58-54.png
Il faut donc que tu vérifies si les contacts correspondants (entourés en rouge) ne touchent pas quelques chose d'autres (douille de lampe, cosse de bobine...).
Pour les contacts des bumpers, ce sont ceux qui comptent les points (donc contact qui se ferme quand la coupelle descend) , pas ceux qui déclenchent les bumpers (contact "cuiller").
 
je te remercie Couin, je vais vérifier cela . Oui il m’écrit vérifier le plateau car sur la colonne 4 il y a eu remontée de forte tension détruisant toute la matrice a contact de la cpu .
je regarde a cela encore merci .
 
Oui bien regarder les lampes ou flash juste à coté
Souvent la cause (le plus fréquent)
 
re bonjour donc vérification des contacts de la colonne 4 je ne vois rien de spécial, donc mise en route du flip il crédite bien je met une partie la 1 ère bille arrive bien. Mais mon problème je flippe mais la bille n'est pas éjectée dans le jeux et les autre billes arrivent , les flippes fonctionne la bobine n'est pas coupée pouvez vous me mettre sur une piste ? Si je met la bille sur le plateau le jeux fonctionne bien .
D'avance je vous remercie
 
Teste le ou les transistors
Transistor sous le plateau, le fusible aussi ne pas l'oublier lui et peut être le transistor sur la driver

Sinon le contact du batteur de droite est il bien lu lui
Test contacts, et tu appuies sur le bouton de flipper droit
 
merci de ton aide, j'ai teste les 4 transistors qui sont sur la plaque ils sont ok , le contact du batteur est bon car les batteurs sont ok, , la drivers elle sort de réparation , je vais regarder les fusibles qui sont sous le plateau
 
Je te dis de bien tester les contacts et le batteur
Car le contact EOS OR du batteur de droite lance l'éjecteur !!!!
 
Hmmm de mémoire le contact est même sur le petit batteur en haut.

Par contre si la bobine du lance bille reste en tirage, à moins d'un dur mécanique (la bobine relâche-t-elle quand on éteint le jeu ?), à voir oui, transistor sous plateau :
upload_2018-12-19_14-51-37.png
sur la plaque comme ca :
upload_2018-12-19_14-52-2.png

Pour savoir lequel des 4 c'est, voir la couleur des fils (Rouge Jaune Jaune).
 
ok je vais regarder les contacts des batteurs oui je me posais la question qui donne l'ordre d'alimenter la drivers , non la bobine n'est pas alimentée , et le transistor Q2 est bon un 2N5875 et j'ai teste la continuité des fils jusque A3J3 et rien de coupè .
je vous dirais .
 
Hmmm de mémoire le contact est même sur le petit batteur en haut.

Bah NAN
Car il y a un EOS puissance et l'EOS OR en // est dans la matrice à contact
C'est l'EOS OR qui quand est fermé donne l'infos à la cpu qu'il faut envoyer les billes

Un autre contact à vérifier est celui proche de l'éjecteur, sans compter les contacts du magasin à billes si cela lance les billes tout seul anormalement
 
Re donc voila des nouvelles effectivement le contact est bien sur le batteur du haut , mais mon problème est que le batteur du haut ne fonctionne pas les trois autres oui mais pas celui là, donc si je le pousse le batteur à la main , la bobine de tir de bille fonctionne , mon problème est que le batteur du haut ne fonctionne pas . pouvez vous m'indiquer ou est le fusible ou si il y a une combine pour le test , je suis loin d’être bon dans la lecture des schéma des flippers Merci
 
donc voila les 4 batteurs fonctionne , la bille est bien éjectée sur le jeux mais cela a duré 5 minutes et re panne plus d'alimentation sur la bobine shooter lane kicker contrôle de Q2 il est toujours ok , controle du contact sur le batteur du haut toujours ok , contrôle de continuité de la base de Q2 à la fiche 2 de A3J6 la continuité ok , une panne intermittente .
j'ai remarqué une chose si je place les billes sur le plateau du joueur 1 et que je joue les batteurs ce coupe après 1 minute et l'afficheur me met que des xxxxxxxxx.
Merci de votre aide je suis perdu .
 
Trois cas possible et veille bien à vérifier cela dument

  • MASSES sur le bloc transformateur, tous les fils blanc, refaire au besoin la connectique, et ou ressouder toutes les broches sur les petites cartes vissées au bloc transformateur
  • Second cas possible le contact de Slam Tilt sur la porte de monnayeur
  • Troisième cas le plus méchant, défaut d'un contact qui toucherai une lampe, une masse, et ou n'importe quoi d'autre, ça par contre à faire gaffe et vite car cela peut engendrer une panne sévère de la cpu (matrice à contacts qui fumera), et veille bien à vérifier que l'EOS OR sur le petit batteur du haut ne touche pas du tout l'autre de puissance, bien voir le fameux fish paper (papier d'isolation spécial entre les deux)
 
donc en 1: j'ai soudée directement les masses sur les prises tous les fils blancs nettoyage de la liaison prise et bloc transfo .
en 2 : shunt du slam tilt de la porte monnayeur .
en 3 : contrôle que l'EOS OR ne touche pas l'autre de puissance il ne touche pas j'ai même dessoudé les fils pour vérifier à l'ohmmètre si il y avait une fuite entre l'EOS OR et l'autre de puissance non pas de fuite .
en 4 : j'ai bien vérifier il n'y a rien qui touche une lampe une masse ....non rien
et le problème reste le même la bobine shooter lane kicker ne fonctionne pas et si je met les billes sur le plateau après 1 ou 2 minute de jeux le jeux coupe et des xxxxxxxx sur l'afficheur .
je suis déçu, et je ne sais pas ou chercher .
 
On ne fait pas comme ça, des soudures à la place de connecteurs. On refait les connecteurs.
 
Retour
Haut Bas