Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question SpringBreak collonne4

oui tu a raison Couin , mais je suis certain que les masses sont à la masse , et je fais comme David dit
MASSES sur le bloc transformateur, tous les fils blanc, refaire au besoin la connectique, et ou ressouder toutes les broches sur les petites cartes vissées au bloc transformateur
 
Et c'est d'ailleurs bien la première fois que je le vois prôner cette solution :p
 
Oh, je viens de comprendre la confusion lol

Tu pensais que David te préconisait de souder les fils aux broches qui sont sur les plaquettes du transfo.

Non, ce n'est pas ca. Ce dont parlait David, c'était de démonter les plaquettes du transfo, ressouder les pinoches (refondre la soudure quoi, et au besoin en rajouter un peu) car souvent craquelées.
 
ah ok , par contre pouvez vous me dire ou arrive les fils de l'EOS OR sur la carte cpu que je contrôle si les fils ne sont pas coupe, j'ai vraiment du mal avec les schémas de flipper
Merci
 
Ah oui seules les plaquettes sont à ressouder, celles fixées sur le transformateur par les vis
Les broches du circuit imprimé

Clairement JAMAIS faire la merde que l'on voit ailleurs de tout souder ensemble et une cosses de merde ou un pov fil ...Que néni jamais de la vie je conseillerait une chose qui serait pire que pire !!! Le peer plsu peer MDRMDR
 
mais voila je pensais que tu me disait de souder les fils , ils étaient sur des cosses . Donc j'ai mis une autre cpu qui trainait et la je n'ai plus les xxxxxxxx sur l'afficheur la vieille carte cpu fonctionne normalement pour le jeux . Soit la carte cpu qui revient de réparation est hs car avec une vieille carte cela fonctionne , mais toujours pas d'alimentation de la bobine Shoter Lane Kicker.
 
Tu as plusieurs soucis sur ton jeu et ça part un peu dans tous les sens.
Et pour moi le premier souci est un souci de connecteurs avec cosses oxydées (notamment A1J5 et A1J6 car les plus près de la batterie de la CPU) , écrasées (souvent à cause des différents propriétaires qui font des pâtés de soudure sur les connecteur des cartes pour essayer de résoudre un problème de faux contact) ou cassées (suite à acide).

Peux tu nous faire une belle photo du connecteur A1J5 de la vieille CPU , coté soudures ?

Attention aux permutations de cartes, c'est un des meilleurs moyen de mettre n deuxième jeu en panne).
 
ok Couin , je vais te faire cela . Je vous remercie de votre aide car novice en flippers, j'ai récupéré quelques flips de différentes époques que mon père gardait et je voudrait remettre en route donc vous n'avez pas fini avec moi :) . Mais je le fais un à la fois au début je voulais déjà refaire un Aréna , mais mon petit fils préfère le Spring break donc voila l'histoire.
je te fais une belle photo et je regarde à la loupe les connecteurs.
Encore merci
Et bonne fête de Noël à vous deux et aux personnes du forum.
 
Ah oui la cpu est surement a nouveau en panne avec le soucis sans aucun doute de la matrice !

Il faut à tout prix trouver le soucis de remontée de tension

Ne jamais permuter des cartes surtout dans le cas là, car la seconde risque de subir les mêmes effets ....
 
ok David je vais t'envoyer la carte , mais il n'y a pas une méthode plus fiable et plus précise que de regarder à l’œil pour trouver cette remontée de tension .
 
Bien lire en PA d'RP les congés !!!
Rien envoyer durant ces jours là !!!!

La seule méthode ici pour ce genre de souci et de contrôler tous les contacts et l'isolation comme j'en parle très très souvent
 
Retour
Haut Bas