Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis sur cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
D

damien54

Non Membre
flip3-2.jpg

flip2-2.jpg

flip1-3.jpg

bonjour a tous, comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai plusieurs soucis sur mon cybernaut
je vous les énumère tous au cas ou l'un serait liée a l'autre
1: quand je me met en mode test après avoir fait tous les essais et que j’appuie une nouvelle fois il sonne comme une alarme et le 0 clignote dans chaque cadran des scores .
2: un petit cliquant enrobé d'une gaine plastique (ou lamelle de fer,proche de la porte de la caisse)est déconnecté je sais pas ou va la deuxième extrémité , la première est relier à plusieurs câbles de masse.
3:le plus ennuyant le flip gauche du bas fonctionne par intermittence.celui du haut commandé par le même bouton fonctionne très bien.je me demande si cela ne viens pas des petite lamelle en cuivre qui se contacte lorsque l'on appuie sur le bouton, car cela fait un arc.
4:le fameux claque quand on gagne une partie n'a jamais fonctionné.
a savoir que la led de la carte qui se trouve en haut a gauche dans le fronton clignote bien 7 fois.
une dernier petite chose si vous avez des infos sur les chiffres de 1 à 19 qui défile à chaque impulsion du bouton test je sais que le 19 sert a faire le choix de la bande sons mais les autres?
j’espère ne pas en avoir mis de trop et m’être exprimé comme il le faut.
merci d'avance

photo de:

2 l ensemble qui est debranché et une vue d ensemble de la porte

3 vue des lamelles de pres et de loin (pas trop loin non plus)

merci

Pour le "CLAC" --> Knocker on verra cela

Mais déjà montre nous ton soucis de connecteur débranché

On va commencer par là

Sinon ta sorte d'alarme on dira, c'est après les test afficheurs, et bobines que tu as un "0" clignotant !
Si oui normal, c'est le test contact
En appuyant sur certains contacts, cela peut donner un son et ou commander une bobine

bonjour a tous voila 3 photos comme demandé:
IMGP8617.JPG

IMGP8616.JPG

IMGP8620.JPG

sinon le "0" qui clignote c'est bien après le test afficheurs et bobines.
le flipper fonctionne normalement sauf le flip du bas a gauche et le knocker.
j'ai déjà refait quelques petites soudures a l’étain car certain fil était débranché et chaques réparation on remis en marche l’élément concerné.
merci pour la peine que vous vous donnez à me repondre vivi

c'est encore moi j'ai oublier de vous dire que si cela intéresse quelqu'un j'ai le manuel technique,entretient et dépannage pour flipper électronique en français mais j'imagine que vous le possédé déjà.

IMGP8620.JPG

malozieux!!

:lol:

EOS anormal

Il faut un EOS de puissance et un EOS contact parallèle ASW 20-34 et le // dispo sur RP

bonjour je vais voir cela de suite sur rp merci
sinon pour le knocker et le connecteur débranché?
car si il me faut d'autres pièces il vaut mieux passer tous sur une même commande.

tu vois avec une tof nette on voit le probleme ;)

vous voyez le problème mais moi je vois rien,alors si vous avez une petite explication.

chuis pas sur mais tu devrais trouver ta reponse ici

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=140

Non pas cela

On en a parlé récemment sur un Bell Games et autres jeux Bally

Mais il me faudra qu'il refasse son câblage avec son manuel

mais j'ai pas de manuel qui m'explique comment câbler du moins dans le manuel technique j'ai rien vu sur ce sujet,je vais regarder de nouveau.
en remettant exactement comme l'ancien cela devrait le faire non?

là chuis perdu

Ah il le faudrait ce manuel

Il n'est pas sur ipdb

Je vais voir si je l'ai en pdf, mais pour le moment PC out

Sinon si quelqu'un l'à en papier, je le pdftise au besoin, s'il me l'envoie

Voilà le plan d'origine du manuel

CybernFlip.jpg

bah je crois que cela va être compliqué, car pour moi c'est du chinois.au pire je demanderais de l'aide.
mais je vais commander les pièces et je verrais bien.
par contre pour le knocker y a t il une pièce a commander ?a savoir qu'il n'a jamais fonctionné.y a t il un moyen pour l’exciter de force?

Chinois non

LEs couleur des fils sont les codes à deux chiffre

Regarde j'ai écris un article la dessus

Pour le Knocker il faut tester le transistor associé, déjà et la bobine aussi ;)

Retour
Haut Bas