Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis sur cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
si je commande les pièces et que je les remontent idem que les anciennes ça devrait le faire non?

Non non car le câblage actuel est faux !

ok mais je comprend pas pourquoi cela fonctionnait correctement jusque maintenant?
quelqu'un aurait il un photo avec le bon câblage cela serait plus parlant pour moi qu'un schéma.

t as pas l air de t en sortir avec ta galere... ;)

j essaye, on verra bien

ton cablage (ou alors j ais encore rien compris)
n est pas bon et devrait normalement ressembler a un truc comme ça

BallyMedusaFlipper.jpg

toutes les lames sont connectées ce qui n est pas le cas chez toi, on dirait que ça a été "simplifié"
ATTENTION ce n est pas le meme flip(medusa) et pas les memes couleurs

IMGP8624.JPG

bon si j ais encore merdé vous avez le droit de m insulter sur un post special!

Suis le plan du manuel que j'ai donné au dessus

IL sera faciel alors de refaire le câblage

Dessoude déjà les vieux contacts, prépare les fil proprement aux extrémités

Monte les nouveaux EOS

Et on verra
Fait une photo et je te guiderai

ok merci ,la commande est parti et j'en ai profité pour commander de nouvelles cibles tombantes car les miennes sont dépareillées.

J'ai vu

Dessoude bien tout et démonte tout comme je t'en ai parlé
Il faudra bien refaire le câblage

Sinon commence à regarder au forum, j'ai mis le code des couleurs des fils de Bally, ou dans articles, là je ne sais plus ....de trop

ok je pense faire ceci mardi je vous tiens au courant .(pas le temps avant)
j'ai réceptionné les pièces ce matin.
félicitation pour la rapidité David

De rien

Pour ce qui est du souci que tu as

Commence par bien démonter le tout
Dénude bien les fils
Pré étame les afin que cela se soude facilement

Démonte la mécanique et fait une révision, nettoyage

Puis après remonte l'ensemble des contacts, et fixe le tout

Ne pas oublier avant tout d'ajuster les lames, afin que :

Le premier EOS soit fermé au repos et le second OUVERT
Puis au travail batteur en position haute, le premier EOS doit être OUVERT d'au moins 2.54 mm, et le second cette fois ci FERME

mardi un copain électricien est passé pour remettre en état mon soucis avec le flip de gauche,
il a testé les contactes et tout était bon. alors il a réglé les lamelles et a mis de la bombe miracle spécial pour contacte électronique et depuis cela fonctionne.
pour lui cela venait du dépôt laissé par les arcs.
par contre il a regardé le knoocker et a testé la résistance il y a 10.5 ohm.
je voudrais savoir si vous connaissez le switch qui commande le knoocker et quel est son réglage?
par contre il ma refait quelques soudures et on a remarqué que l’étain a beaucoup de mal a rester sur le fil avez vous une idée sur la cause?

Transistor sur carte driver pour le knocker
Rien a voir avec un contact

Tiens je sais plus sur celui ci
Certains Bally d'antan avant un réglage qui le coupai
Faudrait consulter le manuel au passage

Le batteur n'est toujours pas conforme
Il faut faire le câblage d'origine !

pouvez vous me dire si le transistor q6 sur la carte solenoid driver correspond au knoocker merci

Lire le manuel ....As tu ce manuel ?

j'ai le manuel technique,entretien et dépannage pour flipper électronique je viens de l'imprimer et je vais jeter un œil ce weekend si c'est bien celui la.

en refaisant le test, normalement quand j'arrive au numéro 7 du test des solenoids (d’après une feuille agrafée a l’intérieur du fronton) ,le knoocker devrait fonctionner.
mais rien et dans la doc je ne trouve rien qui me dit quel transistor appartient au knoocker .alors je me demande si le numéro 7 du test et en relation avec q7 de la carte.
aurait il un moyen technique pour savoir quel transistor fonctionne avec le knoocker?

c est sur le schema de la carte
sinon tu prends la couleur du fil de la bobine du knOcker tu dois retrouver cette couleur sur un connecteur de la carte
tu suis la piste qui t emmenera direct au composant fautif

je dirais q5...peut etre?

Je ne puis plus y répondre
Mon pc schéma à le disque mou qui est mort maintenant, pfff

Soit une fois tout rentré dans l'ordre j'aurai de nouveau accès

j'ai trouvé la panne du knocker ,j'ai suivi le fil jusqu'à la carte et remis correctement le fil sur la fiche de connexion et eurêka cela fonctionne trop cool .
mais mon histoire avec le flip de gauche n'est pas résolu alors je vais voir quand même pour mettre les contactes neufs avec le câblage proposé par David.
je vous tiens au courant.

Retour
Haut Bas