Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis sur cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
je vous met prochainement la photo du câblage avec les nouveaux contacts cela fonctionne mais la bobine chauffe beaucoup trop après une partie nous avons du stopper.

La bobine du batteur!

C'est que ton EOS n'est pas ouvert alors quant le batteur est en position haute

A vérifier et bien ajuster

Regarde l'article que j'ai écris qui en parle

IMGP8713-1.JPG

IMGP8705.JPG

IMGP8706.JPG

voila les photos je sais que je n'ai pas respecté les couleurs des fils mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main.
pouvez vous me dire si déjà le montage des contacts et le câblage sont correct.merci

je n'y vois pas bien du tout avec les même fils...
Tu as regardé dans le message la photo qui t'était donnée ?

par rapport a la photo du bas,
le plus grand fils va sur la borne du centre de la bobine
le fil avec le marqueur vert va aussi sur la borne du centre de la bobine
le fil avec le marqueur violet sur la borne de droite ainsi que le fil avec le marqueur violet.
voila j’espère avoir été assez clair dans mon explication.

J'y vois rien
C'est trop flou

avant de revoir le câblage peu tu me dire si les eos sont bien assemblé?

Le montage, mise en position est bien effectué OUI

Le câblage j'arrive pas à voir quoi que ce soit

IMGP8725.JPG

le plus grand fil va sur la borne du centre de la bobine
le fil avec le marqueur vert va aussi sur la borne du centre de la bobine
le fil avec le marqueur violet sur la borne de droite ainsi que le fil avec le marqueur violet
la photo est encore un peu flou mais l'on distingue bien le cablage
les autres fils qui ne viennent pas des eos n'ont pas été modifié.

je regarde cela ce soir ou demains
Là il est trop tard, cela sonne déjà :lol:

Je vais prendre demain une bobine pour comparer
Mais je crains d'avoir vu l'erreur

Il faudra peut être remplacer les diodes de la bobines si j'ai bien vu
A confirmer
En tous cas cela à du faire sauter le fusible de suite

effectivement un fusible de 16a a sauté mais du a un câble qui était en contacte avec 2 bornes de la bobine en même temps,depuis le fusible a été changé ,le câble remis correctement et tous fonctionne sauf que la bobine chauffe énormément.si tu a besoin d'autres photos n’hésite pas.

Pousse voir le batteur à la main, flipper éteint
Vois si le contact EOS est bien réglé, et qu'il soit ouvert quant le batteur est en position haute

IMGP8736.JPG

IMGP8737.JPG

j'ai fait comme tu me le demande et j'ai mis les deux photos
une au repos et une batteur position haute
qu'est ce que tu en pense?

Quant tu l'as en cette position avec le doigt qui agit sur le plongeur, vois si le jeu mécanique de la biellette n'est pas trop important
Car je trouve que la biellette est usée
Si tel est le cas, vérifie que le contact reste parfaitement ouvert en ce qui concerne le premier EOS
Le montage est bon tel que vu là

pratiquement pas de jeu avec plonguer appuyé,et les contacts reste bien en position.(ouvert pour le premier et fermé pour le second

Dis au fait as tu regardé le schéma que j'avais donné avec les couleurs de fils ?

n'ayant pas tellement de talent en tant qu’électricien, je l'ai laisser a mon copain qui a fait comme y pensait mais le câblage doit être bon puisque cela fonctionne a part la bobine qui chauffe.
ou si tu a le temps pour me dire exactement comment faire (ex le fil intel va sur la borne là )je veux bien.

OUi je te le ferais
Laisse moi juste le temps de trouver un châssis complet

Mais regarde au départ du post il y a non seulement un châssis présenté, et aussi n'oublie pas j'ai donné le schéma de câblage ;)

Retour
Haut Bas