Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

soucis sur cybernaut

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion damien54
  • Date de début Date de début
j'ai bien le schéma que j'ai imprimé ainsi que la photo, mais sur la photo je ne vois pas correctement les bornes bobine et contacts avec le nombres de fils soudé dessus.

Bon voilà

Que de temps pour trouver et faire ce dessin

Change bien tes diodes sur la bobine qui sont surement HS et suis ce câblage

CyberWdesFlip.jpg

je vais voir si je trouve un sujet pour le contrôle des diodes puis je t'en commande si il faut les changer.
par contre sais tu d’où viennent les fils brun et vert car je vois bien les deux fils du 2em flip mais et j'ai deux autre fils qui doivent correspondre a ton fil vert et brun mais ils ne sont pas de même couleur et je voudrais éviter d'intervertir ces deux fils.
je te remercie une nouvelle fois de plus ta photo avec le câblage est parfait .cela me parle mieux.

Ne t'occupe pas des autres batteurs ;)
Si tu regarde mon plan et le schéma d'origine, cela doit aller

Pour ton doute sur les deux autres fils, montre moi cela
Par contre le brun n'est pas à partage en deux sur le plan
J'aurais peut être du faire un violet encore allant sur le brun

CyberWdesFlip2.jpg

Pour le vert IDEM il ne se partage pas en deux

Le plan est une indication comment câbler et quel fils doivent aller où

bon je vais regarder ça prochainement mais étant en plein travaux cela risque de prendre un peu de temps .
mais je vais trouver un moment de la semaine prochaine pour dessouder les diodes et les contrôler.
merci encor David pour le temps consacré a mon soucis.

je viens de tester les deux diodes de la bobine .une m'affiche la valeur 698 avec mon fil rouge a gauche de la diode et avec le fil rouge a droite elle m'affiche 1.pour la deuxième j'ai 715 d'un coté et 1 de l'autre .

Impeccable alors
Elles semblent encore bonnes dans ce cas

a quoi dois je passer au remontage avec cablage?ou dois je faire d'autres testes avant le remontage?je n'est rien vu sur le teste de la bobine peu tu m'expliquer.merci

Page d'accueil du site

Rubrique Articles --> bonne lecture ....

j'ai fait le test bobine avec les photos que je joint, car je ne peux pas dire si la bobine est OK ou pas .
IMGP8980.JPG

IMGP8981.JPG

IMGP8985.JPG

IMGP8986.JPG

j'ai regardé le tableau des puissances bobine et j'ai relevé pour ma bobine AQ 25-500
les valeurs suivante:enroulement maintient=300 ohm
puissance=2.9ohm
a savoir que mon multimètre n'est pas d'une grande qualité.
après le test bobine j'ai remonté mes deux diodes puis j'ai fais le câblage mais je ne suis pas sur de mon coup
car le positionnement des contacts sur la photo avec le câblage du dessus n'est pas le même que le mien .
voici les photos,les fils sont repeint de la couleur du schéma de David, et il reste a remonter l'ensemble sur le flip et la soudure des 4 fils :
les 2 qui ont un point violet sur la dernière photo vont sur le flip du haut .
IMGP8995.JPG

IMGP8996-1.JPG

IMGP9007.JPG

je pense avoir tout dit

Ta bobine est HS
Le petit enroulement de maintient est mort

Regarde si un des petits fils de la bobine serait pas coupé ou alors mal soudé

les fils de cuivre sont bien en contacte avec les bornes .je passerais commande dans la semaine par contre pour le câblage qu'en pense tu ?puis - je refaire le même sur la bobine neuve sans crainte?

Je regarderais cela a tête reposée ;)

Mais si tu as bien suivis mon plan (hormis si je me serai planté .... cela devrait aller)

c'est juste que les contacts ne sont pas les mêmes et ils sont positionnés sur le mien a gauche de la bobine et sur le tien à droite se qui peu inverser les branchements il me semble .a confirmer.

Ah oui j'avais pas vu
:lol:
C'était flagrant pourtant

Oui pas de soucis
Mais ne laisse pas de fil trop long, coupe bien a ras afin d'éviter les CC

j'attends mon ma bobine neuve et je cable tel quel alors?avec des fils plus court.

non pas en longueur
Mais le bout dénudé qui est soudé, coupe le bout là ;)

sur la photo des quatre fils que je tiens dans la main les 2 de gauche étaient soudés ensemble sur un même contact et les 2 autres, sur un autre contact .je pense que les deux qui se trouve a gauche, je les mets sur le contact qui se trouve à l’extrémité extérieur .mais par contre les deux autres aucune idée?

Mais j'ai donné les couleurs de fils
Re lis avant stp

Retour
Haut Bas