Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

son bizarre getaway

M

manu37

Non Membre
bonjour,j'ai essayer de reparer le girophare de mon flipper getaway hight speed 2, j'ai du courant qui arrive au fil avant le giro mais rien il ne s'allume pas lors de tests lumieres differents ou alors lorsque que je declanche tt simplement un multiball en cour de partie.
En bidoullant, j'ai du faire un cour jus(rien à sauté) mais en voulant faire une partie,le son est a puissance maxi et je ne peut plus le faire reduire avec le volume plus ou moin(à l'affichage,cela marche bien, mais pas au niveau volume) de plus il 'y a quelque son qui ne resemble plus du tout à ceux d'avant(musique d'attende de bille ou celle du demarrage.
lors du test au demarrage,j'ai une phrase que je n'avais pas avant:DIVERTOR ERROR et quand je fais un test affichage,j'ai une ERREUR ADRESSE RAM que je n'avais pas avant.
Donc du coup,si quelq'un a une idée de ce que je pourrais regarder en premier afin de retrouver du son normale,merci.
je viens de tester suite à une lecture sur un autre post pour le son, lorsque je commence une partie,le son est à fond, je dois monter jusqu'a 8 pour qu'il s'attenu un peu et ensuite,si je redescend à 1 ou 2, sa marche nikel,cela est comme avant mais dés que je perd la bille et que j'en relance une autre, rebelotte,le son redevient à fond et je dois faire la meme opperation.

resultat,j'ai voulu reparer et j'ai encore plus casser mon flipper( pour les post du stylle :c'est bien fait pour toi,quand on sait pas on touche pas!!! )c'est pas la peine, cela me fait deja assez chier comme sa.
 
Te rappelles tu qu'est-ce qui a touché quoi au niveau du court jus ?

Mais visiblement, il y a du y avoir de la casse :(
 
je pense un des deux fils qui vont au giro a touché la grille metalique qui elle meme doit etre relié à la masse.
 
Mummm

Deux choses

Possible la carte CPU et aussi la carte sons .....et carte afficheur ..
Mais quoi qui comment là .... Je ne puis te dire plus

Ton court circuit à du mettre de la tension alternative sur la plaque métal qui devrait être à la masse. Mais cela n'a pas l'air d'être le cas ou sinon tu as fait remonté de la tension via la lampe, la carte driver et cela s'est rapidement propagé

Mais je suppose uniquement car je ne vois pas comment là car toutes les cartes et la plaque se doit d'être à la masse

En tous cas, je dirais, SONS et CARTE AFFICHEUR à dépanner
 
Salut,

Perso, j'ai eu le meme pb sur le mien et d'ailleurs également en tentant de réparer le gyrophare, bizarre, bizarre...

Vraisemblablement si les musiques changent c'est parce qu'une des roms est mal détectée ou HS, et c'est donc une musique de secours qui semble s'enclencher.

Dans mon cas le problème c'est résolu de lui même comme par enchantement...

Cela n'explique pas, en tout cas, pourquoi toucher au gyrophare, rend folle la carte son...

A plus,

poumy.
 
cool de savoir que c'est deja arrivé à quelq'un d'autre que moi.
Sinon, tu asfini par reussir à reparer le giro au bout du compte?
 
Salut manu37,

Oui, je suis arrivé à réparer sans pb. C'était juste le moteur qui était mal fixé... deux vis et hop ça retourne !

A plus,

poumy.
 
Si le cache en métal tombe oui

Mais il y a aussi les fils de la bobine qui se coupent et la bobine qui fond
 
moi en faite,j'ai changer de giro mais rien y fait, pourtant,j'ai bien du courant qui arrive dessus, mais au faite,il s'allume bien quand on gagne un multiball?
 
Oui oui je te confirme, il s'allume bien en période de multiball ainsi qu'en vidéo mode voir même quand tu as un extra ball il me semble ;)
 
au faite poumy, sa avais aussi fait bugger le volume comme expliqué dans mon premier post?
 
wouwou!!!!!! je viens tout juste de faire une partie, le son est redevenu comme avant,avec la musique d'attente,celle de jeu et le volume ne bugg plus.
Peut etre un composant qui a pris un coup de chaud et qui devait refroidir?

Sinon, est ce que derangeré quelq'un de me passer des photos de la partie avec le cul du giro et de la derniere petite carte avant le giro svp?

merci
 
Salut manu37,

Ouhaip, ça m'avait fait tout pareil, changement de musique et volume à fond. Tout pareil... Et le problème s'est réglé comme toi: par enchantement ! C'est magique les flippers !

Pour les photos, j'essaie en début de semaine prochaine voire plus tôt si je trouve le temps.

A plus,

poumy.
 
Au fait, il y a une option de test pour tester le gyro; inutile de faire une partie et d'attendre un multiball ou autres !

poumy.
 
a,je veux bien savoir ou elle se trouve car j'ai regardé partout,mais rien trouvé,juste toute les lumieres,flashs.....
merci
 
Le test du gyro est dans le menu des bobines, il me semble. Je vérifierai à l'occasion si tu ne trouves pas.

poumy.
 
Voilà les photos (un peu floues!; si elles ne sont pas assez claires, fais le moi savoir):

driver-1.jpg


filtre-1.jpg


gyro-1.jpg


moteur.jpg


Pour ce qui est du voltage, à mon souvenir c'est du 48 vac.

Voilà, à plus,

poumy.
 
Retour
Haut Bas