Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

son bizarre getaway

j'ai comparé, rien trouvé!
sinon,dans le video game, avez vous deja remarqué qu'a un moment du jeu, il y a un "ER" ou un truc se rapprochent qui se place des fois entre des voitures.
 
re, je viens de m'appercevoir d'un truc chelou.
a la connection J120, j'ai 4 fils qui ont du etre bidouillés par son ancien proprio!
J'ai rien trouvé sur la notice, quelq'un peut comparer a chez lui et me dire ou va le 4 eme fil?
merci
DSCF0012-2.JPG

DSCF0013-1.JPG

DSCF0011-2.JPG
 
manu37 a dit:
j'ai comparé, rien trouvé!
sinon,dans le video game, avez vous deja remarqué qu'a un moment du jeu, il y a un "ER" ou un truc se rapprochent qui se place des fois entre des voitures.
Non j'ai jamais observé ça. As-tu la dernière version de la rom ?

poumy.
 
Normalement c'est une partie de l'éclairage plateau; il doit donc n'y avoir qu'une partie du plateau qui s'allume, n'est-ce pas ?

Le fil, quand à lui, va tout à fait à droite du J120 (plot1). Si j'étais toi je changerai tout ça par une molex toute neuve !

Voilà, à plus,

poumy.
 
Oui comme beaucoup de Williams de cette génération le connecteur à dut griller et l'ancien proprio a réparé ça par une bidouille... Poumy a raison il serait plus prudent de refaire tout ça au propre avec des molex.

Quant au "ER" je l'ai déjà aperçu aussi; si tu arrives à la chopper tu aurras un extra ball ou un crédit je sais plus...
 
poumy a dit:
manu37 a dit:
j'ai comparé, rien trouvé!
sinon,dans le video game, avez vous deja remarqué qu'a un moment du jeu, il y a un "ER" ou un truc se rapprochent qui se place des fois entre des voitures.
Non j'ai jamais observé ça. As-tu la dernière version de la rom ?

poumy.
on trouve sa ou?
 
le truc c que toutes les lampes du plateau marche, est ce que sa peut etre lié au giro?
 
Non je ne pense pas: en regardant bien la bidouille n'y aurait-il pas un pont entre les deux fils marron et orange ce qui expliquerait pourquoi tout ton plateau est allumé et ce qui voudrait dire que tout l'éclairage est supporté par une seul broche de la carte alors qu'il devrait être divisé sur deux broches; la manquante justement? ooOOOoo
 
Vas dans les test des lampes et teste l'éclairage générale du plateau et dis-nous si tu as bien toutes les lumières...

poumy.

PS: Vraisemblablement, pour le ER, je dois être une quiche car j'ai jamais remarqué ça, peut-être trop occupé à flipper!
 
Re, normalement, l'éclairage du plateau est divisé en deux... et donc tu ne devrai en avoir que la moitié, cad qu'un seul des tests devrait donner de la lumière sur ton plateau...

poumy.
 
poumy a dit:
Vas dans les test des lampes et teste l'éclairage générale du plateau et dis-nous si tu as bien toutes les lumières...

poumy.

PS: Vraisemblablement, pour le ER, je dois être une quiche car j'ai jamais remarqué ça, peut-être trop occupé à flipper!
j'ai bien toutes les lumieres, pour ce qui est du eb, cela donne un extra ball( c'est ce qui est marqué dan sla notice)
je viens de souder,je vais voire si il ya une difference
 
rien de plus ,rien de moins!

mais j'ai toujours du 10v5 au plus du giro!
Le giro marche bien car quand je l'avais viré de sur le flipper,il a marché nikel sur du 12v(lumiere et moteur en meme temps.
 
bon alors, en passant au multimetre, avant le circuit imprimé ou il y a le fusible(sur les photos que tu as posté poumy) j'ai du 10v4 au deux fil blanc rayé de rouge, a la sortie de celui ci,idem.
Ensuite à la derniere carte imprimée, j'ai du 10v4 qui arrive au deux fils et seulement 10v4 que sur un des fils à la sortie.

Le truc ,c'est que le moins dans tt sa,il est ou?

PS:(pas trop de truc technique niveau electronique,je suis patissier!! lol)
 
Y'a pas de moins, c'est de l'alternatif !

Ressaye de tester en alternatif, stp, la où il y a la petite vague ~ sur le multimètre et dis-nous combien tu trouves.

poumy.
 
C'est tout bon, donc t'as un problème:

- soit de cablage; le jus n'arrive pas jusqu'au moteur et l'ampoule
- soit le moteur et l'ampoule sont grillés. A ce moment le plus simple est d'acheter une ampoule pour être sûr, c'est beaucoup moins cher qu'un moteur. Mais cela reste bizarre que les deux ne fonctionnent pas en même temps...

poumy.
 
Tu as du 19,4v où tout le temps ? Avant la première carte ou après la deuxième ? Car si c'est avant la première c'est normal car c'est la carte driver; elle sert en gros d'interrupteur...

poumy.
 
juste avant le giro, aussi avant la premiere et aussi avant la deuxieme carte, pour etre plus precis, dés la sortie de la trés grosse carte.
 
Retour
Haut Bas