Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question SEEBURG Carnival

Bonjour

Dis donc Thierry, c'est ce qu'on appelle se lever de bonne heure.

Je te fais ça dès que j'ai fini de consulter mon ordi.

La nuit fut courte couché à 3 heures, cette fois on a eu droit aux bois sans soif et violent de surcroit, donc il a fallu prêter main forte aux collègues. Normal c'est la pleine lune ......

A tout à l'heure

J.C
 
Bon, il semblerait que ce réglage de tormat n'était pas bon malgré toute l'attention que j'y ai porté avec les explications de Thierry.

Photos

Avant réglage

DSCN2087.JPG

Après réglage, très coton entre nous soit dit, je suis en butée au niveau tormat et pas beaucoup de marge avec le frotteur,

DSCN2092.JPG

Verdict :

Pour l'instant bonne pioche 6 sur 6.

Je remets une pièce de 5 francs, je sélectionne une seconde série et attente (je laisse passer les chansons en entier).

Deuxième série, c'est bon aussi 6 sur 6.

Va pour une troisième série

La aussi c'est OK

Bon visiblement c'était bien ça. Comme quoi ne pas rester sur ses premières impressions.

En tout cas merci pour vos bons conseils.

Bonne journée

Jean Christophe
 
Re
Si tu es en butée des réglages, il faut se poser la question de savoir si la mécanique à été démontée ?
Car la rampe mémoire est fixée sur la casier à disques qui lui-même est réglable latéralement.
Si on déplace le casier à disques, c'est la fourchette qui soulève le disque par en dessous qui va être décentrée ! Mais elle dispose aussi d'un réglage latéral.
C'est pour toutes ces raisons que je n'encourage pas le démontage par des mains inexpérimentées, il faut faire des repères avant.
 
Re
Bien réglée, et un disque en train de jouer, le frotteur doit avoir dépassé le rivet mais ne pas toucher le suivant.
et ce sur les deux faces. Dans ce genre de réglage, on fait un essai sur les deux faces des disques car les jeux mécaniques s'ajoutent ou se soustraient suivant le sens de rotation.
 
Re

Pour ce qui est du mécanisme, je n'y ai pas touché, il est tel qu'il était quand j'ai eu la machine et le fonctionnement est bon.

A la base, j'avais réglé le tormat comme tu l'indique dans ta doc. la, j'y suis allé petit à petit jusqu'à trouver celui qui va bien, c'est à dire celui de la dernière photo. J'avoue ne pas avoir testé les faces B.

Quand je dis être en butée, je dis une conner.... il me reste environ 1 mm si je déplace le tormat à droite par rapport à la photo et bien plus dans l'autre sens. Cela dit, si je le met en butée proprement dit et ce à droite, cela n'est pas bon. Non, visiblement le dernier réglage que j'ai fait à l'air d'aller.

Ce soir je teste les faces B et si c'est bon ma fois ça restera ainsi.

Parce que si je comprends bien, au regard de ce que tu écris, le réglage de la dernière photo ne serait pas le bon. En effet, le contact devrait se trouver entre les deux plots un peu comme sur la photo initiale. Si c'est le cas, faut déplacer le tormat sur la gauche la ou j'ai le plus de réglage possible et faire en sorte que le contact ne touche pas le plot sur lequel il est (deuxième photo).

Bon aller, je suis au boulot et ce n'est pas comme ça que les affaires vont avancer. Je fais le point en rentrant.

A++

J.C
 
Bonsoir

Bon je viens de tester les faces B, fonctionnement OK, donc je ne touche plus à rien

En tout cas voilà encore un épisode bien expliqué et compris ce qui est le plus important. En effet, je ne sais plus où j'ai lu ça, je cite : ce n'est pas la peine de partir dans tous les sens si l'on ne comprend pas ce que l'on fait.

En tout cas merci à vous deux pour la remise en route de cette machine

Mais je dis à suivre car quelque chose me dit qu'il y a encore des moments à passer ou pas .......

Bonne soirée

Jean Christophe
 
Retour
Haut Bas