Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question SEEBURG Carnival

Bonjour

Ben non justement, moi c'est l'inverse c'est le clavier chiffre qui est intact (photo qui suit)

DSCN2064.JPG

Le clavier lettres (photo suivante) ne répond plus, y a plus de pilote dans l'avion

DSCN2063.JPG

J'ai donc commandé une platine (on verra bien)

Rassure moi, le principe de test clavier se fait exactement de la même manière sur les deux platines.

Merci encore

A suivre

J.C
 
Bon be, on commence à voir le bout du bout

Ce matin, je rétabli les connections sur les deux circuits séparés sur la partie lettre. Je badigeonne de WD 40, je fais jouer les contacts. Je teste à nouveau, ça bipe à nouveau sur tous les boutons.

Et là miracle ça marche. Pour combien de temps je ne sais pas, mais ça marche.

Ne crions pas victoire car la platine est vraiment mal en point. Donc à changer dès que possible.

Je suis content, j'y ai mis le temps mais je suis content et ce grâce à vous.

A suivre tout de même

Bonne journée

J.C
 
Est ce que l'on peu démonter le plaque bakélite avec les contacts ?
Si oui perso je l'aurai fait puis brossage des contacts, et mise en place de graisse au cuivre sur les contacts
Est ce faisable ?
 
Bonjour
On peut démonter, mais c'est des sertissages en alu, ça casse facilement. Il faut y aller doucement, et une fois démonté les languettes oxydées/cassées se détachent et tombent :

upload_2015-12-12_15-22-0.png

C'est fragile à la base, alors une fois oxydées... C'est du verre.
 
C'est marrant j'ai sorti les même morceaux et sans démonter ......

Nan, nan visiblement c'est très fragile donc comme à l'armée T.P.A.C.P.C .....

Sinon, depuis ce matin le juke fonctionne, me prend toutes les sélections depuis mes deux pontages. Je sais, il avait besoin d'un bon cardio et là j'en ai trouvé deux qui m'ont bien aidé sur ce coup là.

Mais j’attends la platine que j'ai commandé pour faire du boulot sérieux. En attendant je ne boude pas mon plaisir.

Et hop, born to be alive ou bien one night in bangkok, sinon un petit ACDC me va bien également, que l'embarras du choix.........

Bonne soirée

Et à suivre

J.C
 
Bonsoir,

Cool, content pour toi.

Perso, quand les contacts sont cassés, je démonte la plaque bakélite et je remplace les contacts en coupant les rivets puis en ressoudant les rivets coupés.
Les contacts de remplacement je les prends sur des plaques bakélite NOS que j'ai acheté en Angleterre.

A+
 
Merci Fabrice du renseignement

Normalement ce que j'ai commandé est la bonne platine complète, sinon dans l'absolu je ferais comme tu l'as indiqué.

Tu vois, la machine a bien fonctionné jusqu'à ce soir et là ça recommence. Si je trifouille un peu, ça repard mais bon maintenant je connais le problème et sais comment y remédier.

Yapuka attendre et faire du bon job.

Bonne soirée et à bientôt

J.C
 
Bonjour

Bon, j'ai fais un peu de rafistolage sur la carte surtout parfaire les circuits séparés car c'est eux qui me faisaient la mouise. Simple un fils de cuivre souple, une couture toute la ligne (X 2 bien sur), un point de soudure sur chaque plot et c'est reparti.

Il me reste la ligne des A à fignoler et ce sera parfait (anarchie, faux contact, voir si je peux rétablir ce dernier sans casser).

En tout cas, ce n'est pas fini car il y a l'ampli à voir aussi et apparemment ce n'est pas de la tarte. J'ai commandé tous les composants au cas où mais avant ça, je vais profiter un peu du son.

Merci encore pour tout

Bonne journée à vous

J.C
 
Bonjour tout le monde

Bon toujours pas de platine en vue mais soit, pour l'instant le juke fonctionne à merveille. Cela fait maintenant 48 heures qu'il tourne pratiquement non stop et rien de particulier à signaler à l'horizon. Ca tient le coup.

Petit bémol tout de même, la ligne des A est absolument à refaire car sélections aléatoire c'est selon si ça fait contact ou non. Mais bon, au regard de ce que c'était .... Il me reste 90 sélections possible, donc de quoi écouter un peu de musique.....

Sinon, dès que j'ai cette platine et vérifié si elle va bien, je me pencherais sur l'autre et voir comment la refaire. La méthode à Fabrice est celle qui convient le mieux c'est sur. C'est celle qui se rapproche de l'origine, mais je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions. On va mettre les méninges à Mc Gyver en route et trouver une méthode.

Maintenant que j'ai pigé comment ça marche. Après je m'occuperais de l'ampli, mais je verrais ça après février. J'attends d'abord que le troisième juke soit rentré à moins que cela tombe en panne avant .....

A suivre

Bonne journée à toutes et à tous

Jean Christophe
 
Intéressant ce dépannage
Instructif ;)
 
Bonsoir à toutes et tous

A y est platine arrivée. Neuve de chez neuve, du bon NOS et le bon modèle.

Donc, j'ai pris mon temps aujourd'hui pour la mettre en place, faire de belles soudures, enfin tout ce qui va bien pour un bon fonctionnement.

Ben vous savez pas, ça fonctionne parfaitement sur toutes les sélections. Pas un raté. Cool non ......

Mais, parce qu'il y a un mais, y a un truc que je ne pige pas .......

En sélection simple soit une pièce de 1 franc 1 sélection, pas de soucis il va me chercher toujours la bonne chanson et ce sur toutes les chansons.

Lorsque je mets une pièce de 5 francs j'ai 6 sélections, normal il est réglé ainsi. Je sélectionne donc les six chansons. L'appareil les prend bien en mémoire et puis on écoute. la première chanson qui passe est celle que j'ai sélectionné en premier, normal. C'est ensuite que ça merde. En faite, il me prend des chansons au hasard et non celles qui ont été sélectionnées au départ.

Y a comme qui dirait l'autre une couille dans le potage. Si quelqu'un a une réponse à ce phénomène.

Désolé, je n'ai pas pris de photo du remontage de la platine neuve.

Maintenant je vais me coller à l'ancienne platine et voir ce que je peux y faire.

Mais ce sera pour une autre séance. Y a le pinball pool d'allumé et le juke qui demande à claironner ... Donc j'y vais

Bonne soirée

A suivre

Jean Christophe
 
Bonjour,

Il est normal que le jukeboxe ne prenne pas les sélections dans l'ordre dnas lequel tu as sélectionné tes disques. Cela dépend de l'endroit où se trouve le chariot et du sens de déplacement. Par exemple, si tu sélectionnes rapidement A1 et B2 quand le juke est au repos, il prendra d'abord B2 et ensuite A1.

Par contre, si le juke prend des disques que tu n'as pas sélectionné au clavier alors tu as encore des problèmes avec le clavier.

A+
 
Bonjour Fabrice

C'est bien ce que je pense aussi.

Pour la première partie de ton message, ça j'avais remarqué effectivement mais rien d'anormal à cela.

Non le phénomène ne concerne que lorsque je sélectionne les six plages avec une pièce de 5 francs.

J'ai essayé une autre solution c'est à dire 5 pièces de 1 franc les unes après les autres, sans attendre bien sur. Donc les chansons restent en mémoire et la pas de problème il me passe les disques que j'ai sélectionné.

Il me faisait déjà ça avant le changement la platine donc j'en avais déduit que c'était elle qui merdouillait. Mais la la platine que j'ai mis n'a jamais été montée auparavant. Il n'y avait aucune trace de soudure sur les plots. Elle était vierge de toute intervention et correspond au bon modèle.

Et dans l'absolu, quand je sélectionne avec des 1 francs tout marche bien donc, je ne me prend pas le choux, je ne joue qu'avec des pièces de 1 franc et ça fait pareil.

Bon l"ancienne platine démontée, attention aux picots de maintien très fragile par endroit:

Photo 01 : vue de l'éclaté - Corps de platine, tiroirs et platine.

DSCN2075.JPG

Photo 02 : vue des ergots

DSCN2076.JPG

Photo N° 03 : vue de ce qu'il ne faut pas faire

DSCN2077.JPG

Photo N° 04 : Vue rapprochée d'un tiroir

DSCN2082.JPG


Photo N° 05 : vue d'une face de la platine

DSCN2083.JPG

Photo N° 06 : Vue de l'autre face

DSCN2084.JPG

Bon on voit qu'il y a du boulot à faire mais pas insurmontable

Affaire à suivre sur la résurrection de cette platine.

Bonne journée

Jean Christophe
 
J'ai oublié la photo de la nouvelle platine montée

DSCN2074.JPG

L'état des contacts n'a rien à voir avec les autres.

A+
 
D'accord
Je vois comment cela marche
Pas con du tout le système mais bien fragile concernant l'usure
Graisse bien le tout ;)
 
Bon je reviens vers vous pour cette histoire de sélection aléatoire.

Je reprends

Lorsque je mets des pièces de 1 francs, peu importe le nombre pas de soucis il me prends les chansons les une après les autres et celles que j'ai sélectionnées. Visiblement il me garde bien en mémoire ce que je demande.

Lorsque je mets une pièce de 5 francs. Je fais six sélections.

Exemple :

Je sélectionne B7 / C9 / E1 / F3 / G5 / H7

L'appareil joue : B7 / C7 / D9 / F1 / G3 / H5 soit la première sélection qui reste bonne et les cinq autres basculent sur la ligne du dessus.

J'ai remarqué qu'à froid, il me joue les trois première bonne et ensuite passe à la ligne au dessus comme indiqué ci dessus.

Fabrice me dit qu'il pourrait y avoir encore un soucis avec le clavier, J'ai de nouveau testé les touches du clavier comme cela m'a été expliqué, je ne trouve aucune anomalie.

Alors ma fois, si quelqu'un parmi vous a eu ce soucis

Merci par avance

Bonne soirée

Jean Christophe

P.S : j'ai attaqué le démontage des contact sur l'ancienne platine, pas simple et après je vais étudier le sujet pour éventuellement voir un autre système sinon ce sera la méthode Fabrice.
 
Bonsoir

Calage tormat, je l'avais contrôlé comme indiqué par Thierry et il était OK mais je vais vérifier à nouveau.

Pour les tensions, je vais les contrôler dès que possible. J'avais anticipé le changement du condo 22 uf 50 V, est ce lui ou un autre qui flancherait, à vérifier.

Je vous tiens au courant ..... VAC ou VDC OK je sors

Bonne soirée

J.C
 
Et voilà ce que je mesure le fil noir sur la carcasse et le fil rouge partout ou y a les flèches
Control center carnival BIS.jpg

A+

J.C
 
Retour
Haut Bas