Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

salon bourgogne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'avais pas lu ... ni vu ....désolé raousss

mais ca ne nous dit pas qui l'a remporté ce fameux flipper?
un cousin ou la petite soeur d'un organisateur?
un membre du conseil municipale de la ville acceuillant ce salon?
un proche voisin d'un gars qui a preté un flip?
le pére de celui qui a tiré le billet totalement au hasard?...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

on rigoooooooooooooooooooooole voyons, au fait c'était qui le huissier chargé de controler le bon déroulement du tirage au sort? :lol:
arfff raousss arfff

C' est un membre d' un autre forum .
Malgrès le fait que j' ai passé un super week-end à ce salon, je pense qu' il aurait pu avoir un peu plus de communication ICI conçernant :

* repas du samedi soir organisé au salon
* résultat tombola
* impression des organisateurs sur le déroulement du salon

Bon c' était la première et suis certain que ce sera encore mieux l' année prochaine ;)

Pour faire suite aux plaisanteries de Vosgien68 que je ne suis pas prêt de participer de nouveau à une tombola du genre avec sur le net. Mes propos vont peut être être mal perçus, mais j'ai acheté 10 billets de tombola via le net, adorant ce flip, et :

- Alors que les membres "connus" ou "actifs" de Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte ont reçu les numéros comme prévu par mail le mercredi 21, le newbie inconnu et d'ailleurs pas inscrit sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte que j'étais (mais qui suivait le post sur la tombola, étant directement intéressé) n'a reçu les siens que hier, soit 3 jours après le tirage de la tombola, et ce malgré plusieurs demandes par mail de ma part du vendredi au lundi, à cause "d'une impossibilité d'accéder au net durant toute cette période", alors que des organisateurs ont justement postés sur Liens de forums détracteurs d'FF ou Rp Bannis, interdit, voir charte pendant ladite période.

- La seule réponse que j'ai eu avant le tirage, le vendredi midi a été "les billets sont partis au courrier ce mercredi (donc le 21)" alors que je demandais bien qu'on m'envoie mes n° par mails, ne les ayant pas reçus. Après silence radio malgré une réponse de ma part dans la foulée re-demandant mes numéros, reformulée par la suite durant le week-end.

- A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mes billets de tombola par courrier, postés parait-il le 21.

Voila ce sont des faits, après j'en tire mes conclusions.

Pierrot_n merci pour ta critique sympathique.

Numéro reçu ou non, cela ne change rien au tirage, les billets achetés sur le net ayant eu un numéro attribué avant le salon.
Jean Christophe s'est occupé de l’attribution aléatoire de ces fameux numéros, et les a tous retournés à l'adresse mail correspondant au compte PayPal.
Seul quelques mails ont été retournés en erreur, les fautifs étant les propriétaires des comptes paypal correspondant (email obsolète). Si les serveurs POP de ton fournisseur d'accès ne sont pas des plus rapides, nous en sommes encore moins responsable.
J'ai accès à tous les mails concernant PinballPassion. Le seul delivery qui corresponde à tes dires est xxxxxxxx pour lequel il y a 10 numéros de tombola. Je vois que JC a fait plusieurs tentatives d'envoi sans succès. L'adresse email n'est pas (ou plus) valide. A toi de tenir ton compte paypal à jour, non ?

Le tirage a été effectué par un gamin qui d'ailleurs avait pour prénom "WILLIAM". Ce vers 16h15 le dimanche après midi. Le vainqueur n'aurait pas été présent dans la salle, je me serais coltiné le retour du flipper à mon atelier et ce même vainqueur aurait dû se manifester après annonce de notre part du numéro gagnant, ce qui n'a pas eu lieu étant donné que l'heureux gagnant était dans la salle. Au passage, ça n'est pas parce que tu as pris 10 billets que tu es forcément gagnant, d'ailleurs d'autres personnes en ont pris bien plus.

J'étais opposé à l'idée d'envoyer les numéros de tombola par courrier, étant donné le coût du timbre et de l'enveloppe, sans parler du coût du flipper. D'autant plus que cela me semble inutile dans le sens où la personne achète par le biais d'internet (quand tu achètes des pièces sur tes sites favoris, tu remarqueras que tu as généralement une facture par mail, alors que la somme est généralement bien plus élevée et donc la rentabilité bien plus importante pour l'expéditeur).
Le but de la tombola étant tout de même de financer une partie des frais relatifs à la gestion de ce salon. As tu d'ailleurs une idée du coût global de ce salon ??! Et du temps dépensé par ses organisateurs ?
Après, je ne sais pas ou en est l'expédition par courrier par la poste.

Tu peux tirer les conclusions que tu veux, il n'y a aucun souci. Je te souhaite un jour d'organiser un salon de cette ampleur et de gérer tout ce qui va derrière. Nous avons fait le maximum pour faire plaisir à tout le monde, et nous nous en excusons.

Edit pipiou: Email effacé à la demande du propriétaire du mail....

Ps: moi j'ai le droit d'éditer nananère... ;)

Bien Flavien,

Je rajoute aussi que je n'ai en aucun cas "posté" durant ce week end, j'avais autre chose à faire.Je voudrais bien savoir qui a posté..... Vérifie tes dires...

Nous, on voulait aussi faire profiter ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.... Tu es le seul qui n'est pas content... Et en plus, le problème vient de toi...

Saches que nous avons l'obligation de tout conserver en cas de contrôle, et que je suis à ta disposition pour tout eclaircissement, et que je peux tout justifier.

Pour ce qui est de la communication sur ce site, sache qu'ici comme tu dits, les salons ne sont pas les bienvenus dixit David (les salons tuent les salons....). D'autres nous ont apportés leur expérience et surtout leur aide... Penses en ce que tu veux, je m'en tape car les faits sont là

Au Retro Game Alpes, nous procédons de même pour la tombola, il y a quelques fois aussi des problèmes d'Email obsolètes liés au compte Paypal.

Il ne faut pas pour autant sombrer dans la parano.

Il me semble que les Normands de Silverball (le Tréport) et les Sudistes de Flipsud (Sorgues) FONT DE MEME.

Ne vas pas du côté obscur de la force ^^

Déjà je ne suis pas idiot, je sais très bien que ce n'est pas parce que l'on achète plein de tickets (le plein étant tout relatif) que l'on doit gagner.

Ensuite, mon adresse mail n'est pas obsolète, elle me sert depuis plus de 10 ans, elle n'a pas changé. Je reçois 20 mails par jour en moyenne, y compris le week-end dernier, c'est d'ailleurs sur cette adresse que vous m'avez envoyé mes numéros mercredi. Il est d'ailleurs compliqué d'avoir une adresse mail invalide sur Paypal, puisque c'est elle qui permet de tout gérer, identifiant, confirmations de paiement, communications.

Très franchement je m'attendais à ce genre de réponse, sur l'organisation du salon, du coût, du temps donné par les organisateurs… d'ailleurs ça n'était pas le sujet. Pour avoir participé par le passé de façon aussi bénévole à ce type d'organisation dans le milieu de la japanime et des mangas (cartoonist) je sais ce que c'est que de recevoir des critiques alors qu'on donne le maximum. Je ne pense pas avoir critiqué, j'ai juste explosé des faits, de façon objective. Et je ne pense pas avoir dit que le tirage était truqué, ou que la main de Willy n'était pas innocente.

J'ai juste dit que j'en tirais mes conclusions, et que je participerais plus à ce type de tombola, c'est tout.

Fin de la polémique qui n'en est pas une pour moi.

Merci à David de bien vouloir effacer mon adresse mail du post de fLaShZ, vu que c'est mon adresse mail valide, je préférerais pour des raisons qui me sont propres qu'elle ne soit pas inscrite sur un forum.

LorenZ a dit:
Il ne faut pas pour autant sombrer dans la parano.

Ne vas pas du côté obscur de la force ^^
Tu n'as pas tort. J'ai parfois ce défaut d'être un peu parano, et de "partir" un peu vite, quand tout semble aller dans le même sens. Si mes doutes sont infondés, je demande aux intéressés de bien vouloir m'excuser de mes propos.

j'ais toujours pas compris pourquoi tu ne veux plus participer à ce type de tombola, tu peux réexpliqué car y'a un truc qui m'échappe.

si tu ne veux plus participé, c'est bien que tu t'est senti roulé non?

vosgiens88 a dit:

on rigoooooooooooooooooooooole voyons, au fait c'était qui le huissier chargé de controler le bon déroulement du tirage au sort? :lol:
arfff raousss arfff
Tiens, c'est ma soeur qui a gagné le flip
http://pinballpassion.free.fr/pdf/presse/PDF-Edition-Page-8-sur-24-Beaune-du-30-09-2011.pdf

Et puis, c'est a vous de mettre des photos, personne ne participe a rien, et après gnagna y a pas de photos................bougez vos fesses ....

Bon, je ne me sent vraiment plus a ma place ici ...... sur ce, je vais fermer mon compte, si je peux

vosgiens88 a dit:

arfff raousss arfff
Tu aurais dû participer et prêter un flipper pour l'exposer au salon.
C'est certain, tu aurais gagné le lot de la tombola.

Il me semble que les propos de Vosgien étaient empreints de second degré clairement identifiés comme tel...

Je dis ça je dis rien, hein...

Bon, je ne me sent vraiment plus a ma place ici ...... sur ce, je vais fermer mon compte, si je peux
J'ai pas tout capté là ?

Pourquoi cette phrase ? Un soucis avec FF ?

Laurent.

Par contre les membres ont raison sur deux point

Vous avez posté sur deux forum pour votre salon

Il faut alors répondre et participer de la même sur les deux forums
Sinon abstenez vous !
Pour moi cela ne change rien mais pour les membres OUI !

Vous pensez que vous avez plus à poster sur un autre forum et que cela vous ramènera plus de personnes lors d'un salon

Faites le alors, dans ce cas vous privez comme vous venez de faire d'autres gens !

David, tu es contre les salons, alors que d'autres et pas seulement FJ nous ont apporté leur aide et leur soutien. Tu te mets de toi même ainsi que les membres de ton site de côté, ne porte pas la responsabilité sur nous...

Tu as fais un choix, assume le .... Mais ne prends pas les membres de ce site en otage.

Nous avons posté sur ton site comme sur TOUS les sites de flipper et d'arcade. Et il est évident que nous ne pouvions pas posté autant vu que tu es contre ce genre d'évènement.

Tires en les conclusions, et arrête de te croire persécuté

Au vue de tous les commentaires, je pense que nous sommes dans le vrai, alors réagi

bon... de mon côté, je trouve ça dommage que ça parte en live comme ça noeil

sur le retours du salon, on n'en a moins fait sur FJ que sur FF ! : j'ai attendu environ le 50eme message sur FJ !
ma 1ere intervention est à la 5eme page et sur gamoover , sur la 2eme page car il y'avait des photos et pleins de commentaires ! vivi ( j'aime bien attendre des retours positifs ou négatifs avant de poster, n'aimant pas l'autocongratulation )

le probléme, c'est que sur FF, personne pour poster des photos et ce n'est pas moi qui pouvait le faire , avec une 50aine de machines à gérer , tu comprendra que je n'ai pas eu le temps d'en prendre ( ne serai-ce que de jouer au flipp toufou )

et les seules photos que j'ai en ma possession en ce moment, sont celles de yann... pas sûr que ça te plaîse que je mette ses photos sur ton site et réciproquement à ce que j'ai compris ( je ne rentre pas dans une polémeique, je m'en fous complétement , ayant d'autres choses à gérer dans ma vie )

j'attend les photos du journaliste et d'autres personnes quand on se rencontrera , cela ne me dérange pas de les mettre sur ton site, mais il faut que je les récupére avant !

pour info, si tu te rapelle, des que les plans ont été tiré pour la reservation des stands, je t'en ai parlé en 1er, tu m'a dit que tu allais voir ;) ... et pas de réponse...

on fait quoi ? on n'allait pas attendre mi aout pour se dire que l'on va faire dans RP !

dés vierzon et le RGA, on a donc démarché pour la location de nos stands

de ce fait, tu était bien au courant qu'il y'avait un salon et au moins 6 mois à l'avance
rien ne t'empêchait de passer faire un tour , toi ou un moderateur pour y prendre et mettre des photos et de chez toi, c'est vraiement pas loin par rapport aux plaques minéralogiques qu'il y'avait sur le parking ! : de tout sauf du 21 !! ( on a pas eu le temps de faire de l'affichage localement, il faut dire... )
il y'avait du 13, du 38, du 72, du 60, du 33, ... ( j'ai même demandé à des gens dans un scénic qui était immatriculé dans le 38 s'ils étaient du RGA, ils ne savaient pas ce que c'était !!! :lol: )
donc à côté , avec tes 330 Km, c'est un parcours de santé , autant dire ( bon... pas compliqué pour moi à dire, conduire c'est mon métier et j'adore ça ;) )

on a eu le droit à 3 articles dans le journal , notre journaliste, on l'a contacté, il a voulu faire le déplaçement , sinon on n'aurais pas couru apres non plus !, pas plus lui qu'un autre ;)

sinon je trouve ça dommage que MK2 prenne la mouche comme ça RAHHHH ( et je lui ai dit )

donc pour en revenir à nos moutons, comme tu l'a certainement compris, notre salon fut un beau succes pour une 1ere ( pas gagné avec les frais engendré : de quoi se payer une bagnole neuve ! ooOOOoo )

donc on aura droit à une seconde edition
tu es toujours le bienvenu, donc la date sera le dernier week end de septembre ( ça, ça n'a pas encore été dit ailleurs, malgrés que ça coule de source ;) )

donc 1 an à l'avance, tu peux tres bien programmer ta venue, je pense

si l'envie te prend simplement de voir ce que l'on est capable de faire et la façon tant élogieuse que l'on a de reçevoir les gens, alors BIENVENUE vivi

je ne pense pas qu'il y'ait d'autres choses à rajouter !

David a dit:
Par contre les membres ont raison sur deux point

Vous avez posté sur deux forum pour votre salon
wah !!! tu ne traîne pas sur les sites d'arcades, de consoles ni de retrogaming, alors joke

j'ai au moins posté sur 10 sites et c'est seulement maintenant que je commence à répondre sur les derniers ... je n'ai pas eu de commentaires négatifs pour autant ;)
les modos comprennent bien que l'on a une vie hors de l'arcade et des jeux ! ( sans compter le fait de travailler en + de la vie de famille + mon bordel à ranger dans l'ordre dans mon entrepôt ou sont les jeux )

je t'enverrais une photo dans la semaine quand je prendrais le temps d'y aller... tu comprendra ;)

peacemakeuse a dit:
même sur leboncoin sa avait été poster
tout à fait !

une idée pas con de ma femme et ça, c'est elle qui s'en est occupée ( je ne le savait même pas :lol: )

+ une tonne d'autres site comme vide grenier . org, ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas