Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Salon à Essey les Nancy

arnaud54 a dit:
bonjour a tous
un article est paru aujourd hui sur l est républicain voici le lien :
http://www.estrepublicain.fr/loisirs/2011/10/05/les-flippers-passent-au-salon
Oui, si tu es abonné, fais un pdf et uploade le sur free ou ailleurs stp.

vosgiens88 a dit:
peacemakeuse a dit:
Un attack from mars non ?
tu a été la plus rapide, bravo !!!
tu gagnes un panier garni et un chapeau chinois, a retirer chez Crrispy, vu que tu as lui coupé l'herbe sous le pied ca lui apprendra a etre plus rapide.. :lol: :lol: :lol:
Bah c'était trop facile, même pas drôle ;)

vosgiens88 a dit:
acceptons quelques défaillances d'organisation et soyons pas aussi sévére,, surtout que c'est fait vraiment a l'arrache et entre deux événements de cette ville, et encore lorsque je dis défaillance le terme est bien lourd, un coup d'huile dans les rouages, et d'années en années, si on leur en donne la possibilité, ca n'en sera que mieux...
Ben tu connais l'histoire de la poule et de l'oeuf?..... si le succès n'est pas au rdv, ils n'auront pas envie de refaire, c'est normal, mais si ils ne nous donnent pas envie de venir, le succès ne sera pas au rdv...... comme dit juste avant, pour ceux qui habitent à 20 ou même 50 bornes, ok, mais plus loin... il faut motiver les troupes..... (je connais très bien ça en tant qu'organisateur occasionnel de soirées privées, là déjà 50 bornes c'est beaucoup trop...)

C'est vrai que pour l'instant LE PEU de comm' qu'il y a eut donne un goût de baclé... j'avais moi aussi contacté l'organisateur: il n'a donné que très peu d'informations alors que je m'attendais à l'en entendre parler avec beaucoup de passion...

Etrange tout cela... comme si cela se voulait une animation locale pour une audience familiale et grand public, et une animation surtout pas destinée aux spé de la bille...

Je suis qu'à 60 bornes, alors j'irai...
A suivre...

Sans être médisant possible qu'il fait cela pour organiser sa gestion de son commerce, un gros coup de pub ?
Comme ont fait certains en fin d'année dans les Cora ...

A priori non, car le monsieur fait déjà partie de la maison des assoc' et organise souvent des manifestations de ce type...

Côté exploit', il a vraiment un tout petit parc comparé à son 'confrère' dont l'atelier se situe 2 rues plus loin que le salon... confrère qui - lui - n'est (de ce que j'ai compris) pas partie prenante à ce salon...

Bah, on verra bien... en tout cas, depuis un mois mon fils attend ce salon avec impatience et m'en parle sans arrêt :)

;)

On verra tout ca demain, en espérant quand même de belles choses à voir et si possible à toucher

flippp... vivi

Pour ma part, je pense y aller demain aprem... je serai facilement reconnaissable: j'aurais un magazine 'Canard PC' dans la poche arrière de mon jean...

J'espère faire plein de découvertes (et je commence à préparer mentalement madame au fait que, oui, l'argent que je mets actuellement de côté, ce sera peut-être pour l'achat d'une de ces machines ^^)

Je verrais quant je rentre ce soir ou demain matin .. arfff si j'ai le temps l'AM

Bon allé je me prépare

On va voir cela
J'ai un rdv aussi donc cela me motive :lol:
On verra bien !!

Aggelon ma sympathiquement proposé de monter ensemble mais encore un week end chargé, peut ^^etre deux heures de dispo dimanche apres midi pour un aller-retour mais même pas sur...
soyez indulgent, 20 flips ca ne révolutionne pas la terre, mais ca reste toujours un but de ballade sympathique...
on attend les photos... vivi

C'est partis mon kiki

EsseyLn01.JPG
EsseyLn02.JPG

EsseyLn03.JPG

EsseyLn04.JPG

EsseyLn05.JPG

EsseyLn06.JPG

EsseyLn07.JPG

EsseyLn08.JPG

EsseyLn09.JPG

EsseyLn10.JPG

EsseyLn11.JPG

EsseyLn12.JPG

EsseyLn13.JPG

EsseyLn14.JPG

EsseyLn15.JPG

EsseyLn16.JPG

EsseyLn17.JPG

EsseyLn18.JPG

Voilà en gros
C'est par vraiment un salon, mais plus une exposition de pros pour faire connaître le flipper (a mon avis)
Il y avait aussi quelques collectionneurs fervent toujours présent (P'ti Chris, André, Stéphane, Vincent, Pascal ....) Normal on dira c'est juste à coté de la maison ;)

Sympa, cela à le mérite d'avoir été fait et aussi que cela continue
Entrée gratuite ! s01

ooOOOoo Tu étais là David et tu n'es même pas venu me dire bonjour !!!

Comme promis, voici un petit compte-rendu de ma visite au 1er Salon du Flipper de Nancy.

En un mot: sympa !

J'y suis allé cet après-midi avec le gamin, de 14H à 17H.
Tout d'abord un bon point: le salon est flêché depuis le dernier gros carrefour à feux, c'est donc facile de s'enfiler dans la petite rue jusqu'au bâtiment... par contre, je n'ai pas vu de parking. Heureusement que nous étions arrivés de bonne heure, nous avons pu nous garer dans la rue...
Pour recadrer le truc, il faut savoir que le salon se tient en fait dans la commune d'Essey-lès-Nancy qui jouxte Nancy, mais en fait c'est plus un village qu'une grosse ville de 200 000 habitants avec son Palais des Congrès vivi

Sur la porte d'entrée figure une affiche indiquant qu'il y aura un concours le Dimanche !
Il s'agit d'un concours sur Attack From Mars, ouvert le Dimanche de 11H à 16H, limité à 1 partie par participant.
Les lots sont à l'image du salon: sans prétention mais sympa...
1er prix un coffret de poker, ensuite une bouteille de Champagne, puis une bouteille de vin... pas de quoi faire se déplacer un pro du flipp', mais appréciable par les habitants du quartier qui s'étaient déplacés

On est bien accueillis par les bénévoles de la société des fêtes.
L'entrée est gratuite, et franchement libre: les gens entraient et sortaient librement, pas de ticket d'entrée, etc...

Il y avait environ une quinzaine de flipp', apportés par 5 à 6 exposants je pense.
Ils étaient tous en accès 'Jeu gratuit'.

Il y avait également un baby, un jukebox, un jeu de fléchettes et un jeu-vidéo de bistrot genre casse-brique.

Les exposants (exploitants, collectionneurs...) étaient accessibles mais très sollicités !

Les visiteurs étaient de tout âge et environ les 2/3 n'y connaissait rien en flipp,
on a donc évité les conversations de spé, genre celui qui a la meilleure technique sur telle machine, etc...
Certains en ont cependant profité pour se faire livrer les cartes électroniques qu'ils avaient achetées par avance pour leur flipp' de la maison ;)
car il y avait tout de même plusieurs proriétaires parmi les visiteurs vivi

Avec le gamin, on a essayé un peu tout.
J'ai découvert le Pirates des Caraïbes que j'ai trouvé agréable par ses couleurs et ses anims DOT.
J'ai profité de l'AFM pour m'entrainer à faire des réceptions en amorti et pour viser le couloir LOCK.
Il était réglé pour claquer à 1,2M, le minimum je suppose, mais étant donné le public, il n'a pas claqué souvent,
et lorsqu'il claquait, c'était de peu ^^
Quand je suis parti, j'étais encore le seul à avoir Pour ma part, j'ai laissé mon nom... à 4M et des brouettes, ce qui n'est pas un score terrible vu qu'en exploit il est souvent réglé pour claquer entre 2 et 3,6M... mais bon, je cherchais pas le Highscore non plus...

On s'est bien amusé sur les vieux modèles (celui avec le cow-boy), par contre le Roller Tyconn donne le tournis :lol:

Bref, comme je le pensais, un petit salon plus destiné à divertir les locaux qu'à faire se déplacer les passionnés de toute l'Europe, mais c'était franchement sympa, bonne ambiance, le joli bruit d'une salle d'arcade comme il n'y en a malheureusement plus à Nancy...

Mais photo ressemble beaucoup aux tiennes :

Ecrire une réponse

Et téléchargement d'images-->
imageimage.jpg

Oui je suis partis à 14 H 15 on dira, j'avais entrainement piscine ;) et du travail encore ce jour

flippp

Bel article cher Aggelon, j'y étais aussi avec mon frère et ce de 14 à 18 heures, nous nous sommes donc croisés ! 15 flipers en tout et de toutes les époques, dans des états allant du flipp fatiqué au flipp quasi neuf mais tous en état de jouer et de plus gratuitement; bref petit mais sympa, et ce très sincérement, je ne regrette pas le déplacement.

Je me suis essayé sur le méca de 1965 dont je ne me souviens plus du nom, le Xenon, le Trident, le Spectrum (à oublié), le Hot Shot, le Gold Wings, et l'Arena ! ;)

J'ai surtout joué sur ceux de l'époque que je préfére !!!vivi

Juste une partie sur un Dot, mais juste une, j'ai du mal avec eux, mais bon chacun ses gouts.

Désolé, j'ai pas fait de photos, j'ai tout simplement oublié mon appareil.

C'est vrai que c'est petit mais j'ai bien aimé l'ambiance général et j'ai eu l'occasion de discuter avec quelques inconnus collectionneurs réellement bien sympathiques, j'ai aussi discuté avec un des organisateurs qui m'a expliqué la génése de ce salon qui a été apparement monté en 6 semaines à peine. Ils envisagent de réediter en 2012 en changeant de lieu, en l'occurence la salle des fêtes d'Essey avec beaucoup plus de place, des parkings adaptés et un plus grand nombre de machines.

Je ne peux qu'encourager tous les membres à y faire un saut demain !

Et s'ils lisent ces lignes, remercier les organisateurs pour cette bien sympathique initiative, moi j'en suis sûr maintenant, petit salon deviendra grand ! ;)

Et puis pour ne rien cacher, je suis quasiment prêt à aquérir un des flippers présent sur le salon, comme quoi !

merci a tous pour vos photos et commentaires..
un pirate des caraibes, et un roller tycon, rien que pour eux il faudrait que je me trouve un créneau de quelques heures...

Retour
Haut Bas