ooOOOoo Tu étais là David et tu n'es même pas venu me dire bonjour !!!
Comme promis, voici un petit compte-rendu de ma visite au 1er Salon du Flipper de Nancy.
En un mot: sympa !
J'y suis allé cet après-midi avec le gamin, de 14H à 17H.
Tout d'abord un bon point: le salon est flêché depuis le dernier gros carrefour à feux, c'est donc facile de s'enfiler dans la petite rue jusqu'au bâtiment... par contre, je n'ai pas vu de parking. Heureusement que nous étions arrivés de bonne heure, nous avons pu nous garer dans la rue...
Pour recadrer le truc, il faut savoir que le salon se tient en fait dans la commune d'Essey-lès-Nancy qui jouxte Nancy, mais en fait c'est plus un village qu'une grosse ville de 200 000 habitants avec son Palais des Congrès vivi
Sur la porte d'entrée figure une affiche indiquant qu'il y aura un concours le Dimanche !
Il s'agit d'un concours sur Attack From Mars, ouvert le Dimanche de 11H à 16H, limité à 1 partie par participant.
Les lots sont à l'image du salon: sans prétention mais sympa...
1er prix un coffret de poker, ensuite une bouteille de Champagne, puis une bouteille de vin... pas de quoi faire se déplacer un pro du flipp', mais appréciable par les habitants du quartier qui s'étaient déplacés
On est bien accueillis par les bénévoles de la société des fêtes.
L'entrée est gratuite, et franchement libre: les gens entraient et sortaient librement, pas de ticket d'entrée, etc...
Il y avait environ une quinzaine de flipp', apportés par 5 à 6 exposants je pense.
Ils étaient tous en accès 'Jeu gratuit'.
Il y avait également un baby, un jukebox, un jeu de fléchettes et un jeu-vidéo de bistrot genre casse-brique.
Les exposants (exploitants, collectionneurs...) étaient accessibles mais très sollicités !
Les visiteurs étaient de tout âge et environ les 2/3 n'y connaissait rien en flipp,
on a donc évité les conversations de spé, genre celui qui a la meilleure technique sur telle machine, etc...
Certains en ont cependant profité pour se faire livrer les cartes électroniques qu'ils avaient achetées par avance pour leur flipp' de la maison

car il y avait tout de même plusieurs proriétaires parmi les visiteurs vivi
Avec le gamin, on a essayé un peu tout.
J'ai découvert le Pirates des Caraïbes que j'ai trouvé agréable par ses couleurs et ses anims DOT.
J'ai profité de l'AFM pour m'entrainer à faire des réceptions en amorti et pour viser le couloir LOCK.
Il était réglé pour claquer à 1,2M, le minimum je suppose, mais étant donné le public, il n'a pas claqué souvent,
et lorsqu'il claquait, c'était de peu ^^
Quand je suis parti, j'étais encore le seul à avoir Pour ma part, j'ai laissé mon nom... à 4M et des brouettes, ce qui n'est pas un score terrible vu qu'en exploit il est souvent réglé pour claquer entre 2 et 3,6M... mais bon, je cherchais pas le Highscore non plus...
On s'est bien amusé sur les vieux modèles (celui avec le cow-boy), par contre le Roller Tyconn donne le tournis
Bref, comme je le pensais, un petit salon plus destiné à divertir les locaux qu'à faire se déplacer les passionnés de toute l'Europe, mais c'était franchement sympa, bonne ambiance, le joli bruit d'une salle d'arcade comme il n'y en a malheureusement plus à Nancy...
Mais photo ressemble beaucoup aux tiennes :