Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Séquenceur qui tourne en boucle sur Target Alpha

L

ludo76

Non Membre
Bonjour à tous,

il fonctionne depuis plus de 10 ans régulièrement...et ce matin, il beug, dès que je le met sous tension , il y a le ??? qui tourne en boucle.

voyez :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Merci de votre aide.
Ludo.
 

Fichiers joints

  • flipper.jpg
    flipper.jpg
    60.1 KB · Affichages: 4
Bonjour Comme tu le dis dans ta description de la panne ""IL tourne depuis 10 ans "" Je suppose sans révision .Dons rien de surprenant.Sur la planche du fond regarde si le relais last ball et le relais game over sont bien enclenchés .Si les contacts qui doivent être fermés le sont bien .Quand je dis REGARDE cela sous entend machine éteinte enlève l’épingle qui tient le relais et contrôle les contacts .Gratte les et règle les par la même occasion.Quant tu as fais cela allume ta machine et remet une partie .Tiens nous au courant.
 
Salut,
Bon bah, j'ai démonté les 2 relais, les bobines fonctionnent et j'ai nettoyé les contacts.... Mais en lançant une partie, le problème persiste...
D'autres pistes à explorer ??

Merci
 
Bonjour.Dans le fronton regarde si les relais de reset restent en appel et si les contacts sont bons et bien francs . Contrôle tes compteurs de points en les sortant .. il est possible qu'il y en ait un dont les contacts qui doivent l'être ne sont pas ouverts..Regarde aussi si ton compteur bonus est bien revenu a zéro et si le contact est bien ouvert.Pour tes contacts rouleau je te joint le réglage.rouleaux_gottlieb.A partir de 1975 Grande porte Sans bank relay.jpg
 
bonjour je déterre ce post car je suis face au même problème à la mise en route cette roue ne s´arrête pas de tourner et j’aimerais avoir une idée par contre je ne connais rien et en électricité et en flipper je vous remercie d’avance et vous souhaites une très bon 1er mai
 
Bonjour Même un 1er mai je ne suis pas devin .Pour t'aider il nous faudrait un peu plus de détails ..Suivant les machines les soucis peuvent être divers ..Donne nous déjà le nom de ta machine dis nous si les compteurs reviennent bien a zéro et ce que tu as constaté.
 
bonjour Francois désolé pour la réponse tardive oui effectivement je suis de warhem si tu connais trés bonne journée
 
bonjour flipper95 donc pour répondre à tes questions c'est un target alpha qui fonctionnait puis du jour au lendemain le compteur numéro 2 ne s'est pas remis a 0.J'ai donc regardé il y cette roue à l'intérieur qui tourne sans arrêt .pour information je n'y connait vraiment rien du tout , mais je suis à l'écoute de tous conseils pouvant résoudre ce problème merci par avance et trés bonne journée
 
Bonjour ..Si ton compteur ne revient pas a zéro c'est la raison qui fait que ton moteur tourne sans arrêt a la recherche du reset . IL faut l'arrèter sinon il va cramer...Donc tu sors ton compteur tu gratte et tu règle les contacts comme sur le shéma en faisant en sorte que les contacts fermés s'accompagnent bien afin qu'ils fassent bien contact ..S'ils ne font que s'effleurer ça donne ta panne..Pour les gratter tu prend une lime fine et une pince a épiler pour les pincer 2 par deux ..Evite le papier de verre qui laisse des dépôts et la lime a ongle..Compteur 02.GIF
 
Bonjour à tous après avoir mis le flipper de côtés pour différentes raisons et les fêtes de fin d’année approchant je souhaiterais remettre en route mon target ce matin j’ai retiré les rouleaux afin de vérifier les contacts il semblerait que ce soit ok j’ai de plus nettoyé tous ces contacts. je lance la partie et j´arrive par élimination à déterminer celui qui m’enbêtes car. En le mettant à 0 moi même alors tous reparte à 0 c’est celui des unités du deuxième joueurs premier problème
ensuite je n’arrives pas à sélectionner un seul joueur c’est automatiquement 4.
j’ai regarder le forum et après avoir bidouiller j’ai mets pions (désolés je ne connais pas les thermes exacts) qui devrait remonter qui ne remontent plus .j’ai passé tous le matin à regarder car j’aime bien comprendre mais ni connaissants rien j’ai peur de faire pire que mieux au pire j’essaierais de trouver un d’épandeur sauf que ça m’embêterais un peu .voilà sur ce je vous souhaites une bonne journée à tous
cordialement
christophe
 
vérifier les contacts il semblerait que ce soit ok
Bonjour s'ils te semblent O K ça veut dire visuellement ils sont O K..????.. Vérifiés comment ??? A mon avis les contacts sont défectueux..
je n’arrives pas à sélectionner un seul joueur c’est automatiquement 4.
Voir sur la planche du fond si sur le compteur en photo en manœuvrant MANUELLEMENT le plongeur de la bobine le compteur revient a zéro ..S'il ne revient pas la mécanique est sans doute gommée ..A nettoyer a l'essence F et gratter les contacts..

j’ai mets pions
J'ai mes pions ... Oui mais c'est quoi les pions???
trouver un d’épandeur
Cela ne va pas être facile de trouver un épanneur mais par contre j'ai un Bescherelle ... Vérifie tout ça et tiens nous au courant
 
Merci à vous
Les contacts on été nettoyer et si je regardes le croquis cela me semble correct
Concernant le compteur quand n’actionne le plongeur qui amène le 0 et bien tous le reste se mets bien a zéro
Concernant les pions il semblerait que ce soit des target si je ne me trompe pas
effectivement un bescherelle pour Noël pourquoi pas j’y penserais
Par contre effectivement je n’y connais rien mais j’aime bien comprendre
Avant que j’oublie je suis bien entouré de champs
 
c’est celui des unités du deuxième joueurs premier problème
Donc il y a plusieurs pannes qui proviennent des contacts oxydés par l'inactivité de l'appareil et ça ne se dépanne pas avec un truc par là et un coup de lime ailleurs... Pour commencer.. Vérifier et pas seulement visuellement que les contacts sont BIEN fermés et qu'ils s'accompagnent bien sur le compteur de points qui ne revient pas a zéro ..Si besoin limer les contacts et les régler ..Oublier le papier abrasif qui laisse des dépôts de grains .. Lime fine et pince genre pince a épiler pour pincer les contacts deux par deux..Commence par là et tiens nous au courant ..Avant d'aller plus loin et pour gagner du temps prends le temps de lire les 2 articles en tête de le rubrique ""flippers électromécaniques ""
 
Cela ne va pas être facile de trouver un épanneur mais par contre j'ai un Bescherelle ... Vérifie tout ça et tiens nous au courant
Plus personne de "JEUNE" ne connait ce beau livre MDRMDR
Purée quel truc d'ailleurs :)
 
Retour
Haut Bas