Question Séquenceur qui tourne en boucle sur Target Alpha

L

ludo76

Non Membre
Bonjour à tous,

il fonctionne depuis plus de 10 ans régulièrement...et ce matin, il beug, dès que je le met sous tension , il y a le ??? qui tourne en boucle.

voyez :

Merci de votre aide.
Ludo.

Fichiers joints

• flipper.jpg
    flipper.jpg
    60.1 KB · Affichages: 2

flipper95

IL m'arrive d'être aimable.
Membre FF
Bonjour Comme tu le dis dans ta description de la panne ""IL tourne depuis 10 ans "" Je suppose sans révision .Dons rien de surprenant.Sur la planche du fond regarde si le relais last ball et le relais game over sont bien enclenchés .Si les contacts qui doivent être fermés le sont bien .Quand je dis REGARDE cela sous entend machine éteinte enlève l’épingle qui tient le relais et contrôle les contacts .Gratte les et règle les par la même occasion.Quant tu as fais cela allume ta machine et remet une partie .Tiens nous au courant.

Ludo76

Membres
Membre FF
Salut,
Bon bah, j'ai démonté les 2 relais, les bobines fonctionnent et j'ai nettoyé les contacts.... Mais en lançant une partie, le problème persiste...
D'autres pistes à explorer ??

Merci

flipper95

Membre FF
Bonjour.Dans le fronton regarde si les relais de reset restent en appel et si les contacts sont bons et bien francs . Contrôle tes compteurs de points en les sortant .. il est possible qu'il y en ait un dont les contacts qui doivent l'être ne sont pas ouverts..Regarde aussi si ton compteur bonus est bien revenu a zéro et si le contact est bien ouvert.Pour tes contacts rouleau je te joint le réglage.rouleaux_gottlieb.A partir de 1975 Grande porte Sans bank relay.jpg

Totof59380

Membres
Membre FF
bonjour je déterre ce post car je suis face au même problème à la mise en route cette roue ne s´arrête pas de tourner et j’aimerais avoir une idée par contre je ne connais rien et en électricité et en flipper je vous remercie d’avance et vous souhaites une très bon 1er mai

flipper95

Membre FF
Bonjour Même un 1er mai je ne suis pas devin .Pour t'aider il nous faudrait un peu plus de détails ..Suivant les machines les soucis peuvent être divers ..Donne nous déjà le nom de ta machine dis nous si les compteurs reviennent bien a zéro et ce que tu as constaté.

Totof59380

Membres
Membre FF
bonjour Francois désolé pour la réponse tardive oui effectivement je suis de warhem si tu connais trés bonne journée

Totof59380

Membres
Membre FF
bonjour flipper95 donc pour répondre à tes questions c'est un target alpha qui fonctionnait puis du jour au lendemain le compteur numéro 2 ne s'est pas remis a 0.J'ai donc regardé il y cette roue à l'intérieur qui tourne sans arrêt .pour information je n'y connait vraiment rien du tout , mais je suis à l'écoute de tous conseils pouvant résoudre ce problème merci par avance et trés bonne journée

flipper95

Membre FF
Bonjour ..Si ton compteur ne revient pas a zéro c'est la raison qui fait que ton moteur tourne sans arrêt a la recherche du reset . IL faut l'arrèter sinon il va cramer...Donc tu sors ton compteur tu gratte et tu règle les contacts comme sur le shéma en faisant en sorte que les contacts fermés s'accompagnent bien afin qu'ils fassent bien contact ..S'ils ne font que s'effleurer ça donne ta panne..Pour les gratter tu prend une lime fine et une pince a épiler pour les pincer 2 par deux ..Evite le papier de verre qui laisse des dépôts et la lime a ongle..Compteur 02.GIF

Haut Bas