Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Revenge From Mars ne démaaarre pas !!!!!!!!!!!!

A la masse la pointe noire, enfin j'espère que t'as une pince croco au bout sinon ça va être ch...t ..
 
Crrispy a dit:
A la masse la pointe noire, enfin j'espère que t'as une pince croco au bout sinon ça va être ch...t ..
Vi j'ai des pinces crocos mais ....

C'est où la masse ?

Et le +50v est présent même si les bobines ne sont pas activées ?

Désolé d'être lourd mais je suis newbie en électricité !!!

Pipiou
 
Bon bin:

Multimètre entre une tresse de la caisse et n'importe quelle pin d'une bobine

1.5 V ACporte fermée ou 20 mV AC si la porte est ouverte

Une idée ?

Pipiou
 
Tu as pu mesuré entre les broches 5 et 6 du connecteur J105 ? Position 200 VAC sur ton multimètre :)
 
il faut te mettre en VDC sur le multimètre
 
Sur J105 je pense que non, car le redressement de fait sur la carte même.
Au moins ca permettrait de voir déjà si le transfo donne la tension :)

Si tension, vérifier les fusibles à nouveau, mais peut être sortir la carte pour contrôler pistes à soudures ?
 
J'ai mesuré entre les bornes 5 et 6 de J105 J'ai 53 V AC

Donc le transfo c'est bon

Je dois trouver où, en sortie de la carte, ce fameux 50 V encore ? (Continu ou alternatif) ?

D'autre part, sur J104 je n'ai que 3 fils alors que dans la doc je devrais en avoir 4 (en plus pas les couleurs dans la doc) !! Couin tu peux vérifer ?


Dom
 
Je regardes ca ce soir, car là il dort mdr mdr mdr

Tu as sorti ta carte pour la vérifier et la nettoyer ?

Sur le mien ,c'est le premier truc que j'ai fais : elle était noire de crasse, je l'ai sortie, hop , Pfft Pfft du Red Devil dessus, attendage 5 minutes, brosse à dents, rinçage, séchage (bon c'était au mois d'aout donc 1 h debout sur une chaise de jardin au soleil, mais tu peux la sécher au four (tiens, en fait c'est comme l'article Chauffons un peu vivi), et la carte ressort top nickel, c'est beaucoup plus agréable d'avoir une belle carte au fond du flip sup.

Les connecteur,s passée à la brosse un peu plus grosse (pour la facilité), aspirage de la caisse, et au moins, j'ai un revenge qui a maintenant bon fond mdr

En plus, j'ai redressé le flasque plastique Pinball 2000 (avec un pistolet thermique pour ramollir , il suffit de le mettre en contrainte pour lui redonner la bonne forme, le temps que ça refroidisse et après ça rester), refixation du ressort, il n'y a que les axes, j'en ai pris des un poil plus gros en diamètre, coupés à la longueur nécessaire (et non d'origine), ainsi , le capot joue bien son rôle et ne se décroche pas, c'est quand même pas mal quoi.
 
Bon okay je vais faire çà

Mais sinon ou dois-je trouver les bonnes tensions après J105 ?

Pipiou
 
Hello,

J'ai testé les 20N10L:

Pointe noire sur le métal et pointe rouge à gauche= .515 mais pointe rouge à droite=0

Sur tous !!

Est-ce normal ? il me semble que je devrai avoir 1.2 1.4 à droite non ?

Si c'est le cas comment expliquer qu'ils soient tous grillés ?

Pipiou
 
Les 20N10L ce sont des Mosfet

Cela ne se teste pas avec un multimètre, pas de tests possible ainsi
Ce sont des transistors qui ne marchent qu'en tension et sans courant (pour la commande)

Donc cela n'est pas cela ;)
 
Ah oui cest pour le moins bizarre!! Tu as débranché les connecteurs de la carte pour tester? Et ils sont TOUS comme ça? ça parait vraiment étrange.
 
Bon sinon

JE repense

Si tu n'avais pas du tout de 50 V tu aurais un message d'erreur au démarrage

Essaye pour voir de retirer dans l'ordre les fusibles suivant

F110, après F 104, 105, 106, 107

Normalement pour chacun il doit t'afficher une erreur.

Alors le test là je te le demande pour :

Savoir si tu as bien du 50 VDC sur la carte au niveau des ponts à diodes

Savoir aussi si le relais et la coupure de porte fonctionne

Après tu peux mettres le multimètre pour tests vérificateurs

Tu mets la broche noire à la masse, puis tu touches avec la sonde rouge, tous les supports à fusibles nommés F104 à F107

Sur chacun tu dois avoir 50 * Racine de 2 soit à peu près 70 V à vide.

Après ce sera étrange qu'il n'y ait ni flippers, ni bobines qui marcheraient
Cela ferait trop de soudures en défauts ou de transistors cuit

Par contre j'ai une idée, on verra bien après ces tests là déjà
 
PS> le son et aussi les lampes commandées cela marche bien ?
 
Au fait c'est bien HEALT (led) et non Heat
 
Si ca peut t'aider PiouPiou, voici comment est cablé le mien (il me semble que 2 prises soient permutables mais je sais plus lesquelles et je n'en suis pas sur) :

[imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/connectdriverrfm.jpg[/imgz][imgz]http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/connectplateaurfm.jpg[/imgz]
 
Le relais est commun aux 3 circuits "haute tension" à priori... Donc voir si le switch de la porte l'active bien et si oui, faire une verif des contacts.
 
Couin a dit:
Le relais est commun aux 3 circuits "haute tension" à priori... Donc voir si le switch de la porte l'active bien et si oui, faire une verif des contacts.
Bin en tout cas le switch de la porte est reconnu par le programme car il me met bien sur l'écran si la porte est ouverte ou fermée selon la position du bouton blanc

Quand la porte est fermée TOUTES les LEDs s'allument sinon ça s'arrète à la led verte

Pour Dadou: je ferai ton test demain, là je vais éteindre mes yeux dodoo

Pipiou
 
Les nouvelles de ce matin:

Oui il y a le son, les lampes commandées fonctionnent, il donne des crédits, pourrait faire démarrer une partie mais ne lance pas la bille.

Fusibles et tensions:

Si je retire F110= LED 15 s'allume LEDs 4 5 6 7 11 12 13 14 restent éteintes (Porte fermée).

En mode "test" fusible" il m'indique en rouge le F110.

Sur les bobine j'ai 66 VDC porte fermée et 0 V porte ouverte.

Multimètre noir à la masse et rouge sur le support de fusible (fusibles en place) :
A gauche la mesure, à droite le libéllé de la doc

F100 à F107 = 66V > LEDs 4 5 6 7 11 12 13 14 = +50V
F108 = 4.53 V --> LED 16 = +12V
F109 = 10.58 V --> LED 10 = +20 V Flashlamps
F110 = 30 V --> LED 9 = +50V Solenoids !!!
F111 = 12 V --> LED 3 = +18V Lamp matrix A
F112 = 10.5 V

Le connecteur J104 n'a que 3 fils alors qu'il est indiqué 4 fils sur la doc et en plus ces fils ne sont reliés à rien:

Ces fils blanc - xxx arrivent sur le support de connecteur du fond du plateau mais rien ne ressort derrière (Que des fils rouges - xxx)

Voici les photos:

J104-1.jpg

platine-int.JPG

platine-ext.JPG

driver.JPG


Pipiou
 
Retour
Haut Bas