Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restoration d'un plateau de Simpsons Data East

Super
Merci de faire partager ton experience
@+
 
OUAI cette imprimante ....GASPPP
 
sur ton LW3 peut être avant le simpsons quoi que à la vitesse ou tu travailles ;)
 
Bon encore un petite après midi a faire l'artiste :lol: , il y a encore du travail mais les choses avancent bien , il me reste des couleurs a faire et surtout a trouver car pas facile de faire la bonne couleur en mélangeant les peintures surtout quand c'est la première fois, mais bon content de mon travail , sur les photos ci dessous le travail est en cours bien sur ce n'est pas finit ;) , le dernières retouches sont de cet aprèm donc pas encore re-poncées , il faut que je trouve du 800 a l'eau car le 600 est des fois trop abrasif pour la finition

retouvhe-rouge-et-jaune.jpg


bart.jpg


cascade.jpg


moe.jpg


doonuts.jpg


J'ai passé une petite commande sur un site de deco pour le topper de mon Tommy et j'en ai profité pour acheter du vernis en bombe acrylique mat et un petit pot de vernis acrylique a passer au pinceau pour rattraper quelques petit décalages sur deux ou trois inserts .
 
Cela avance bien ;)
 
Ben ça avance doucement , j'ai un soucis je vous explique, je fait mes retouches de peinture je laisse sécher bien 24h pour que l'acrylique soit bien sèche a cœur , et pour enlever les traces de pinceau je ponce très legerement au 1000 à l'eau , mais même au 1000 et en faisant super gaffe la peinture de mes retouches se barre et je me retrouve quasiment comme avant la retouche ...... je comprend pas ou j'ai faux ou ce que je fait de mal , si vous pouvez m’éclairer ???
 
perso, je ne ponce jamais mes retouches, elles sont bien trop légères pour supporter un ponçage, et même dans le cas contraire, cela alternerai les couleurs qu'il faudrait refaire. Je limite la marque du pinceau au minimum.
 
Ta couche est fine, voilà la raison.
 
mais comment faire pour " limiter la marque du pinceau au minimum" ???? merci pour votre aide
 
Il faut diluer un peu plus ta peinture, quitté à faire les mêmes retouches plusieurs fois pour que cela couvre le bois.
 
Salut à tous , alors après un petit moment d'absence voici le travail du week end , gros boulot sur la partie basse du plateau , la plus amochée , je commence a être satisfait du résultat , mais bien sur encore quelques petites finitions a faire et bientot ça va sentir le 2K :lol:

IMG-0952-1.JPG


IMG-0953.JPG


IMG-0955.JPG


IMG-0956-1.JPG


IMG-0957-1.JPG
 
Clair cela sent le bon final ....
 
Courage tu y es presque!
Cela fait plaisir a voir
@+
 
Retour
Haut Bas