Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restoration d'un plateau de Simpsons Data East

Je sais très bien t'inquiète, c'était juste pour taquiner :lol:
 
j'ai vécu c'est pas faut, pas la cpu( la retouche ) vivi
 
alors , aujourd’hui grande décision , j'ai un pote qui maitrise bien l'aérographe donc petit coup de téléphone et photos envoyés , et réponse de sa part "oui y'a un peu de boulot mais ça me fait pas peur" :lol::lol:
Donc aujourd’hui le Simpsons a accouché de son plateau , mais comme vous le voyiez sur la photo le cordon ombilicale n'est pas coupé :lol:
acouchement-1.jpg


acouchement-2.jpg

j'ai donc fait des pieds (rapide) pour pouvoir poser le plateau facilement vous pouvez les voir sur les photos précédentes

degat-1.jpg


degat2.jpg


J'ai commencé aussi la resto des bumpers

IMG-0806.JPG


et bien sur quelques pièces de cassées dans deux bumper

IMG-0807-2.JPG


petite question , je n'arrive pas à trouver les piéces cassées , pour un bumper data east mais je pense que celle ci est compatible :
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=184&category_id=15&option=com_virtuemart&Itemid=54
Pouvez vous me le confirmer ?
pour le ressort : http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1869&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=54

voila pour le taf du jour
 
salut

la... c'est une décision qu'a des couilles sup.
c'est + de boulot, c'est sur
mais tu vas sauvé un flipper plutôt que de faire du cache misère

sage décision...
 
Bon alors pas de confirmation pour mes pièces de bumper a changer noeil
Sinon vu qu'il est impossible de trouver les chapeau de bumper du Simpsons , j'ai modélisé le chapeau d'origine et j'ai commencé a faire des test sur mon impri3D , voici le premier modèle en PLA transparent donc à peindre.

IMG-0808-1.JPG


et le second essai ce coup ci en PLA rouge directement , on vois bien avec la LED montée sur ma printeuse qu'il n'y a pas de problème de transparence , la photo est prise en cour de print ;)

IMG-0809-2.JPG
 
Merki
heu pour la sieste j'ai pas besoin de courage ;)
 
yoyokopter a dit:
Merki
heu pour la sieste j'ai pas besoin de courage ;)
mdr pourquoi j ai écris sieste ( peut être un réflexe naturel ) ?? c était suite bien sur :lol:
 
Pour tes choix de pièces c'est tout bon (je ne passe pas tous les jours sur FF, soit dans ces cas là --> Mail Rp ;) )

Purée nickel l'imprimante 3D

Tu peux nous en faire un topo dans astuces des membres

Ce serait sympa de partager cette expérience, et surtout comment tu modélises en 3D
 
et voila la V3 testée sur le Bumper
P1050021.JPG

Merci David pour la validation des liens , pour modéliser j'utilise sketchup tout simplement ;)
 
une imprimaten 3D !! Mais ouii c'est tellement peut problable car trop couteux !! Fait nous rêver montre nous des photos de la fabrication de ceci :D
 
Alors comment dire l'imprimante 3D sur laquelle j'ai imprimé cette piece ( le chapeau du bumper) me coute environ 3 fois moins cher qu'un flip DOT de base sur le marché actuel ;) , mais c'est sur c'est pas du plug and play il faut passer du temps a la monter , comprendre le fonctionnement et surtout la régler ce qui prend le plus de temps ;) , j'ai deux impri3D celle là (Reprap Roxanne de conception française et open source) et une autre elle plug and play , bien plus chère c'est sur mais juste le pris du même flip DOT de base ;)
Pour voir un peu ce que je fait avec voici mon G+ : https://plus.google.com/u/0/104183627769970790371/posts
 
Sur le net il y a pas mal de vidéo sur comment polir les pièces d'imprimante 3D a la vapeur d'acétone.
 
oui David mais l'acétone c'est pour "lisser" l'ABS pour le PLA il y a d'autre produit mais pas encore essayé
JFK as tu prit connaissance des étiquettes des produits que tu utilises pour nettoyer ou lustrer les flippers ;) , regarde un peu sur le flacon de Novus par exemple ;) ou simplement le white spirit utilisé pour enlever la colle du mylar , le white est un produit très dangereux aussi mais auquel on ne fait pas assez attention, et bien sur que pour un lissage de l'ABS en utilisant de l'acetone que l'on fait en plus un peu chauffer , tu fais pas ça dans la maison avec le nez au dessus de la boite :)
 
oui enfin l acetone ça shoote grave , le white lui est surement aussi nocif mais il shoote nettement moins abu1
 
oui justement tu ne t'en aperçois pas mais il est aussi dangereux que l’acétone, il passe très facilement a travers les pores de la peau et passe direct dans le sang ....................enfin c'est pas ce qui pu le plus qui est le pire ;)
 
:lol: enfin bon moi j utilise ni acetone ni white pour les flips alors je suis peut concerné mdr
 
En tous cas sur Ediff ils proposent l'imprimante

Fait nous un tuto stp surtout comment tu modélises en 3D ;)
 
Retour
Haut Bas