Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restoration d'un plateau de Simpsons Data East

Avancement des tests voici la pièce après 25min de ponçage au 250 a l'eau (à droite pièce sortie de l'imprimante)
poncage-250-25min.jpg

et après 10min de ponçage au 600
poncage-600-10min.jpg


j'hésite maintenant soit a lustrer la pièce au Novus soit à la vernir ....... vous en pensez quoi ?

David je ne pense pas qu'il propose la Roxanne sur Ediff , les imprimantes types " Reprap " il en existe des dizaine de type différent , avec des châssis plus ou moins bien conçus , plus ou moins bien rigide , mais je peux te confirmer que la Roxanne n'est pas en vente sur un site , car la base du reprap c'est l'open source voici le lien pour avoir une idée de la machine et de ce qu'il faut pour la construire : http://www.slic.it/fr

Pour ce qui est de la modélisation j'utilise le logiciel Google sketchup qui est gratuit et téléchargeable , il y a des tonnes de tuto sur You tube pour apprendre a s'en servir ;)
 
pourquoi ne pas les laisser brut d imprimante , ils sont pas si mal , je le préfère a celui qui a été poncé .
 
et maintenant tu en penses quoi du poncé ;)
bumper-peint-1.jpg

débil débil débil débil débil perso moi je l'aime :lol::lol::lol::lol: , donc un petit coup de bombe rouge, je laisse bien sécher et ensuite je ponce et vernis pour le top du top Kontent
 
Ile st pas mal du tout à droite
 
Merci David et on peut faire encore mieux tu verras avec un peu plus de travail de post prod ;)
 
Voici un lien très intéressant a lire pour ceux que le concept REPRAP attire : http://fr.flossmanuals.net/reprap/
 
salut,

si tu pars d'une bombe de rouge " mat", cela t'éviterais de poncer avant de vernir
et avant la bombe, c'est 800 mini a l'eau pour une base mat et un vernis
sinon, tu verras les rayures de ponçage apparaitre en vernissant
 
merci pour le conseil , mais là j'ai fait avec ce que j'avais sous la mains ;)
 
Tien ça le fait bien

Yoyo fait de la repro de chapeau de bumper de Simpson !!! :)

Quand même le top cet imprimer 3d pour les pieces plus trouvable ! Et pour les mod aussi ;)
 
Oui clairement cela peut faire de belles choses

Dis ton fil tu avais du 1.7 mm
Cela impacte les tailles de fils ?
 
Salut à tous
David sur mes deux impri3D j'utilise du fils de 1.75mm , le diamètre ne va pas influer sur la qualité des print , ce sera plutôt le diamètre de buse et la qualité de la machine qui influeront.
Bon depuis quelques jours je bosse sur le plateau , et vu que mon pote est un peu long à la détente, il est passé pour voir ce qu'il y avait a faire mais on a toujours pas fixé de date pour commencer , mais d'aprés lui sur mon plateau y'a 75% du taf a faire au pinceau et le reste à l'aero , ben j'ai commencé comme un grand a faire les retouches les plus facile au pinceau , donc en premier lieu ponçage intégral du plateau au 240 a l'eau , et bien sur y'a encore de la peinture qui se barre noeil mais bon pas grave au moins ce qui devait s'enlever est parti maintenant ensuite j'ai déjà repeint tous les noirs , et a certain endroit peinture/séchage 24h /ponçage/peinture/séchage etc etc mais au bout d'un moment j'ai bien vu qu'il fallait mastiquer car l'acrylique "charge" difficilement , donc masticage complet du plateau hier et ponçage
Quelques photos du taf :

masticage-plat-bas.jpg


masticage-plat-haut.jpg


masticage-plat-haut-droit.jpg
 
Voici le plateau après ponçage du mastic

plat-bas-apres-poncage.jpg


plat-haut-apres-poncage.jpg


plat-haut-coin-apres-poncage.jpg


ensuite je m'attaque à la rampe sur laquelle il manque un bout !!! va savoir pourquoi ......

rampe-1-1.jpg


rampe-2-1.jpg


donc réalisation du bout qui manque dans une tige d'acier de diamètre 4mm , et soudure ;)

rampe-3-1.jpg


rampe-4-1.jpg


Restera juste a trouver la teinte d'origine pour la repeindre
 
yoyokopter a dit:
donc réalisation du bout qui manque dans une tige d'acier de diamètre 4mm , et soudure
Chapeau! c'est super bien fait. Une fois peint on verra plus rien.
 
Bon je viens de faire l'artiste :lol: , c'est pas finit car il me manque des couleurs , la moitiée du dessin etant parti au ponçage avant le masticage je me suis aidé d'une photo que j'avais fait de cette partie (car bien sur j'ai zappé de calquer ce dessin avant le ponçage ......) , pour comparer avant la retouche vous avez la photo juste au dessus avant la première photo de la rampe

retouche-moe.jpg


soyez indulgent je ne suis pas du tout artiste dans l’âme ;)
 
C'est fou ce morceau de rampe métal manquante ..
 
Oui va savoir ce que sont ancien proprio a fait avec le bout .......peut être une brochette :lol:
ayant un peu de temps cet aprèm je me suis attaqué aux deux bloc de cibles tombante , impression des decalc manquant ( les trois quilles sur un bloc et deux perso sur l'autre) , puis vernissage des decalc histoire que sa brille bien , et ensuite j'y collerai un bout de mylar pour les protéger

avant
IMG-0814-1.JPG


après

IMG-0819.JPG


IMG-0817-1.JPG
 
un petit print pour un futur Mod du simpsons ;)

IMG-0822.JPG


IMG-0823.JPG
 
sup. doué le soudeur qui ta fait ça vivi ( si ce n est pas toi ).
bon courage pour la suite vivi
 
le soudeur c'est moi ;) merci pour les encouragements.
 
Super yoyo ...

j'adore le coup de l'imprimante 3d !!! la classe

Génial !!! sup.
 
Retour
Haut Bas