Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip restauration x's and o's Bally

gismo31

Membres
Membre FF
hello voici mon petit dernier en cours de réparation. la carte mère est partie chez David se refaire une santé. le reste parait plutôt bien excepté la backglass toute pourrie mais un gentil membre du forum m'a proposé son aide :-) . x's and o's.JPG 20161217_235444_resized.jpg 20161217_234758_resized.jpg 20161217_234808_resized.jpg 20161217_234803_resized.jpg 20161217_235448_resized.jpg

l'ensemble est plutôt propre. Il y a juste un trou côté droit ( cf image, va falloir que je fasse des dessins ). Bizarrement les élastiques sont neuf et qq parties en métal aussi. Le plateau colle comme si le mylar venait d'être enlevé. La partie dessous me parait saine mais je n'ai pas pu tester car la carte mère est HS ( et donc chez david pour réparation ) . Autre truc, 3 des afficheurs s'allument pas les autres, de même toutes les ampoules ne sont pas allumées. la carte son semble ok... au boulot maintenant !

OUi je vois cela aussi la sortie de l'éjecteur
Un peu de travail artistique en vue

Sans Cpu tu ne peux avoir les lampes commandées ;)
Sinon c'est quoi la zone noire au niveau des portes fusibles ?

Pour le plateau il n'y a plus du tout de mylar partout ? Pourtant j'ai l'impression d'en voir un

Les afficheurs idem comment veux tu que cela marche sans cpu ;)

je crois que c'est de la saleté. j'irais voir dans la semaine. mes flippers sont chez un ami qui les héberge, je n'ai pas la place chez moi .

le mylar, je crois qu'il est parti partout peut être un peu en haut mais c'est tout. je frottes avec du red devil les résidus collants ?

La colle tu ne l'auras pas au Red Devil
Mais je vois du mylar sur la partie jeu
PAs sur les cotés clairement ou alors cela n'est que le reste de colle et quelqu'un à enlevé le mylar et pas enlever la colle
Mes yeux sont bons mais là :D comprend on n'est pas devant ton jeu :D

ça c'est sur ! je ferais des photos plus détaillées la semaine prochaine.

du coup j'enlève la colle avec du white spirit ? de l'acetone ?

Surtout pas un solvant
Tu risque de faire fondre la peinture
Acétone dérivé Trychlo interdit !!!!Sauf si tu veux faire du "décoll Peinture"

Ah oui la recette de cuisine de Père Jean PÔle 2 :D

Moi je sais pas et je ne dis rien sur ce que je ne connais pas :)
Il en a parlé dans un autre sujet dernièrement

Non tu te prépares un petit bol de farine à part.

Tu imbibes bien ta zone à nettoyer (par exemple avec un sopalin imbibé d'essence F). Tu déposes ta farine dessus et tu roules comme pour gommer. Selon la nature de ta colle, ça devrait faire des boulettes.
Le truc c'est de trouver la bonne proportion entre farine et essence.

Cpu terminée :p
Purée 6 heures de travail dessus
Bricolée, pistes arrachés, rivets HS, PIA HS de récupération, 4049 non conforme :p , acide .....
Cela ira bien :D

Connecteur J4 cpu femelle à refaire sans faute, et ne rien brancher tant que celui ci ne sera refait

Sinon il y avait eu une autre panne avant d'après ce que j'ai vu, créé par un afficheur
Je te conseille de bien vérifier les afficheurs et ou leur connectique

punaise ! l'ancien proprio c'était pas fait chier ! heureusement que tu est intervenu :-)

pour refaire le connecteur j4 : tu pourrais me mettre en lien ou mp ce qui'l faut que j’achète sur restor pinball.

quid pour les afficheurs ? comment vérifier ?

merci encore !!!

Regarde ta facture pdf dans ton mail
C'est prévu déjà :p (ps comme tu n'as pas demandé de matos sur le formulaire, colis déjà emballé prêt au départ.... juste à passer à la case ARGENT MDRMDR )

Alor slà les afficheurs je ne sais pas te dire
Car j'ai vu une résistance qui avait été remplacée et cela signifie qu'un afficheur à doit avoir un coup de Tommel haute tension et un transistor à explosé sans doute
Sinon bien voir la connectique

trop fort ce David ! tout est déjà fourni :-) merci encore pour la sympathique discussion de ce matin. reste plus qu'à refaire les connecteurs.... espérons que le reste du flipper ne soit pas aussi bidouillée !

Je tenais juste à t'avertir en fait
Car fonction de ce que j'ai pu voir
Mais bon vérifie cela mange pas de pain, et tu verras la cpu quand tu l'auras, il y aura du changement :p

ahhh enfin deux minutes pour vous parler du flipper ! David a fait du super boulot : la carte est comme neuve. juste une grosse frayeur au début quand j'ai tout branché, rien ne fonctionnait (!) et puis j'ai rallumé deux trois fois le flipper et là miracle tout ( ou presque fonctionne ) petite question : la ROM que tu m'a mise est prévue pour des parties gratuites ? la LED est à peine rouge sur la carte : normal ?

Reste les problèmes :

1. les afficheurs font des trucs bizarre : quand je lance le test qui fait afficher 1 à 9 tout fonctionne sauf celui en haut à droite il manque le premier chiffre. Quand on joue, les scores s'affichent en bas à gauche.
2. un des contacts ne fonctionne pas.

et c'est tout ! bizarre quand même ce flipper. on dirait vraiment que qqn a essayé de travailler dessus puis n'y est pas arrivé....

3. reste aussi à refaire le trou dans le plateau à droite ( d'ailleurs si qqn a une photo détaillée du dinosaure ce serait top ) et la backglass...

4. remplacer les plastiques des bumpers...

après fini :-)

Alors si tua s un souci de démarrage, et ce que je lis après, la connectique tu as revu cela ?
La mémoire n'est autre qu'une combinée (Notée ComboProm) des mémoires d'origine
Il est comme à l'origine, donc pas de jeu gratuit :D

Rajoute un contact comme je l'ai décrit dans un article ;)

Pour les afficheurs si tu as refait le connecteur mate un peu si tu n'as pas inversé des fils :D

La Del normal, en fait cela ne se voit pas vraiment (pas du tout même) mais avec un oscillo tu verrais un signal avec plein de fronts :)
Tout a fait normal qu'elle soit à peine lumineuse ;)

ok merci pour ton retour. non je n'ai pas refait le connecteur des afficheurs. je vais regarder tout cela mais c'est un peu bizarre. au début, il ne voulait pas démarrer et puis d'un coup tout a fonctionné... peut être le temps qu'il chauffe ( il doit faire 15° dans la pièce où est le flipper )

y aurait il un tuto qq part pour les afficheurs ?

Retour
Haut Bas