Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip restauration x's and o's Bally

je viens de réfléchir à un truc : le x's and o's a un afficheur 6 digits et 4 à 7... il y a probablement une inversion des fils car un des afficheurs ( en haut à droite ) n'affiche que 6 digits /7 alors que celui qui est à droit au milieu et doit faire 6 digits en affiche 7... de plus lors du jeu l'afficheur en bas à gauche affiche le score du joueur 1... bon ben faut que je regardes comment sont mis les fils. qqn aurait un schéma du câblage correct ?

Le 6 digits va dans l'espace pour afficher les crédits et ball in play
Les 7 sont les afficheurs des 4 joueurs
Pour te situer pas que tu aies mis un afficheur en mauvaise place aussi ;) Ce serait le truc tout con

Voilà qui t'aideras sans doute

Position_Afficheur_6_7_digits_Xs&Os_Ff.jpg

merci ! j'avais trouvé en regardant les videos sur le net. je me demande bien qui a pu trafiquer le flipper à ce point... du coup soit les afficheurs sont mal montés soit mal câblés... à suivre....

mon pauvre, je finis à l'instant les consultations... reste à rappeler les patients et lire les courrier... bref ce sera pour ce weekend

Oki tu nous dira

Toujours autant de grippes ?

j'ai trouvé me temps d'aller voir : ben le cablage était fait n'importe comment ! j'ai tout remis en place par déduction car il n'y a aucun repere sur les connecteurs. là tout marche !!!!

SAUF le switch 14 ( spécial/100000 lane ) qui ne fonctionne pas . sous le plateau le swich lui même donne contact. quand je l'active à la main, rien ne se passe. que faire ? les soudures ont l'air bien.

Alors il te faut aller en test contacts en fait
Vérifie que lors de l'appui sur le dit ou les dits contact(s) son numéro associé s'affiche bien
Tu nous dit alors

Ah oui tu as la colle du mylar.. Clairement
C'est bien ce que tu pensais
Cela à été juste enlevé et le gars t'as laissé la colle :D purée le Fumier de Lapin !!! (pour rien dire d'autre)

Sinon le mode test contact, ouvre la porte de monnayeur, bouton rouge
Une pression (lampes)--> Une pression (afficheurs) --> une pression bibines (pardon bobines) --> une pression (sons) --> une pression (contacts)

alors ça j'ai fait et il me met 0 donc tous les switchs sont ouvert. faudra voir si je le maintiens fermé ce qui se passe.

OKi ouvert si "0" affiché normal (si les cibles tombantes sont levées et pas de bille dans le jeu)
Maintenant appuies sur un contact
Normalement il affiche son numéro associé

enfin eu le temps de faire le test : rien ne s'affiche quand j'actionne le contact alors que pour tous les autres le numéro s'affiche bien. j'ai regardé la connectique qui a l'air bien, le switch a l'air de bien fonctionner localement...

Donc il faut tester sa diode, possible que les grains soient mal sertis ou terriblement sales !

Avec le multimètre, test de diodes sur ce dernier

Retour
Haut Bas