Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip restauration x's and o's Bally

alors test des diodes OK ! cela affiche 1 dans un sens et 0.6 dans l'autre. du coup j'ai interverti 2 switch : le problème persiste... et maintenant ?

j'ai aussi tenté d'enlever cette fichue colle ben c'est l'enfer même avec du white spirit ça reste gluant .

Ah il ressort la recette de la galette de Flipper :p

david : aurais tu des suggestions pour le switch ? refaire le connecteur J2 du mpu ? ( aurais tu l’implantation des fils ? )

C'est une matrice
Tu as intervertis c'est cela que je ne saisis pas
Tu peux m'en dire plus! Tu as pris le contact, tu l'as mis ailleurs et le contact (physique lame grain) cela marche
Mais l'autre tu l'as déplacé en lieu et place du premier et cela ne marche pas non plus?
Si oui là il faille voir le schéma effectivement
Rappelle moi le numéro de ce contact et point avec précision sur le plan ou il se situe (tu as cela dans le manuel)

alors oui j'ai d'abord testé les diodes qui sont OK d'après ce que j'ai compirs.; ensuite j'ai echangé les switch 13 et 14 qui sont côtes à côtes pour voir si cela venait des switch : et non : le 13 fonctionne mais le 14 déconnes toujours...

He je ne te suis pas là

13 et 14 en sont pas juste l'un à coté de l'autre

Regarde ce plan en dessous, les cercles sont les contacts
Page 18 du manuel pdf que tu trouveras sur Ipdb

Plateau_X_s_&_O_s.jpg

je t'ai dit une bêtise. le switch qui ne fonctionne pas est le 14.

J'ai désoudé le switch 5 et ai mis celui-ci à la place du 14 : cela ne fonctionne toujours pas. le switch du 14 soudé en position 5 fonctionne correctement. donc il doit y avoir un soucis de câblage non ?

Je verrai cela demain
Tu as vérifié tous les autres contacts ?
Tous les autres fonctionnent-ils ? Je demande cela en test, avec le test contact ;)

le test de contact affiche 0. quand j'active les switch dans ce test : tous fonctionnent sauf ce fichu 14 . je pensais qu'il y avait un soucis avec le switch lui même donc je l'ai interverti avec celui d'à côté ( le 5 ) ben aucune différence ....

Je verrai cela demain
On dirait un fil coupé dans la matrice du plateau ou non soudé ou mal soudé ailleurs
Allé on voit cela demain
Au dodo :p

J'aimerai que tu testes les contacts :

13-14-15
22-30

Matrice_Contacts_Xs&Os.jpg

Si les contact 13-15-22-30 sont bons et bien affichés, cela ne sera qu'un fil coupé
Il faudra alors vérifier la continuité des fils, grâce à la couleur de fil 56 et 70 soit (Blanc-Brun) et (Orange plein pas de liseré) sur la ligne et colonne en question (ce que j'ai encadré en rouge et violet)
C'est ce que l'on appelle matrice à contacts

Comme je te disais c'est une matrice
Si les autres contacts fonctionnent cela n'a rien a voir avec la connectique sur la cpu, ni la cpu
C'est un fil coupé sur le plateau

OUi vérifie la continuité des fils entre la ligne et colonne en question

la nouvelle de ce soir : j'ai tout pêté ! :-((((

j'ai essayé de remonter les deux fils mais sans succès. tout semble ok. j'ai revérifié le contacteur J2 et tripoté un peu les fils

je me suis dit qu'en attendant j'allais nettoyer le plateau donc démontage des plastiques, red devil et chiffon.... en redémarrant le flipper il me fait n'importe quoi : la partie démarre tout seul, ça score tout seul, .... le test de switch me met des switch ouverts de façon aléatoire...

bref je ne suis pas dans la merde.

peut être que le red devil fait contact qq part et que je dois laisser sécher mais bon... le seul qui continue à pas fonctionner est ce **** de 14 !

Regarde bien les contacts
Pas logique tout cela
Tu as fait "baigner" les contacts ?
Tu as mis trop de nettoyant ?
J'arrive pas à voir le lien sinon inondation ;)

Pour ce contact en question le "14" comment as tu procédé ?
Car pour vérifier la continuité il faut déconnecter la carte cpu
Que tous les contacts soient ouverts
Et là tu vérifies suivant les couleurs de fils le bien fondé de la continuité

hello, j'ai mis une bonne rasade de red devil et ai frotté. c'est bizarre.

pour les contacts, j'ai juste suivi les deux fils que tu m'avais indiqué et rien vu de cassé ou débranché. donc en fait faut que je mettre le multimètre sur la prise J2 puis l'autre côté sur le switch 14 ?

Mais tu n'as toujours pas fait le test de continuité entre les fils ?

Non pas J2 mais je te disais de suivre les fils du plateau pour faire le test
Comme tous les autres contacts marchent il faut vérifier cela
Carte débranchée, je le rappelle et flipper éteint

Retour
Haut Bas