Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration Rescue 911 - bobines folles et problème carte drivers

Il faudra vérifier :
Bouton, Contacts liés, diodes, Résistance (s'il y a sur une carte déportée) et encore petit condensateur

Tu as bien avancé là

Nickel

Oui j'avance, avec votre aide :D j'avoue avoir douté 2-3 jours Pasur Par contre là je sèche un peu...
J'ai inversé la prise de la cible (c'est un smart switch) avec celle d'à coté, et le problème s'est déplacé, donc ca vient pas de là. J'ai l'impression en effet que les fils partent sur une petite carte, mais j'ai pas encore détachés tous les fils entre eux -> prochaine étape plus1
 
Il faudra vérifier :
Bouton, Contacts liés, diodes, Résistance (s'il y a sur une carte déportée) et encore petit condensateur

Tu as bien avancé là

Nickel

Oui j'avance, avec votre aide :D j'avoue avoir douté 2-3 jours Pasur Par contre là je sèche un peu...
J'ai inversé la prise de la cible (c'est un smart switch) avec celle d'à coté, et le problème s'est déplacé, donc ca vient pas de là. J'ai l'impression en effet que les fils partent sur une petite carte, mais j'ai pas encore détachés tous les fils entre eux -> prochaine étape
Elle ressemble à quoi exactement ?
Voici

IMG_20231126_185956.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Le switch passent de la carte driver (sorties lampes) vers la carte cpu, LM339 et VIA

Je vois que tu as une cpu en copie

Pfff c'est comme RotenKakaDog...
Pige pas que vous changiez de cartes
En plus ici la cosse de masser sert à rien du tout les sys3 ne souffrent d'aucun souci de masses
 
Je vois que tu as une cpu en copie

Pfff c'est comme RotenKakaDog...
Pige pas que vous changiez de cartes
En plus ici la cosse de masser sert à rien du tout les sys3 ne souffrent d'aucun souci de masses
Changée aussi par l'ancien proprio, apparemment celles d'origine étaient irrécupérables... La carte d'alimentation (A2) est neuve aussi

J'édite car CONCURRENT INTERDIT SUR RP .... EN PLUS JE VENDS LES CARTES MERCI DE NE PAS RENOUVELLER CELA
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faudra vérifier :
Bouton, Contacts liés, diodes, Résistance (s'il y a sur une carte déportée) et encore petit condensateur
Alors, les câbles des 3 cibles arrivent sur une petite carte "resistor board A13". Visuellement aucun souci apparent (recto verso). Tests de continuité ok entre chaque composant et la fiche P1
IMG_20231127_115727.jpg
Test des composants (pas besoin de dessouder car sans la fiche P1 le circuit est ouvert sur chaque composant) :
En mode diode
D9 Diode : 695 d'un coté, 0 de l'autre

En mode Ohms
R7 : 216
R6 : 218
R5 : 217
R4 : 215

La cible qui cause problème arrive sur cette carte par le 7 (donc résistance R6), mais les valeurs semblent correctes... Je vais peut etre essayer d'inverser le fil 7 avec celui d'une autre cible pour voir si le problème se déplace.
Une autre idée sinon ? Pour le test diode, la valeur n'est pas un peu élevée ?
Merci
 
J'ai aussi contrôlé la carte Diode Board (A17) sous le plateau, toutes les diodes et résistances ont l'air ok
les soudures sur cette carte ont vraiment mal vieillies, du coup j'ai mis celle de mon shaq attaq, et pour l'instant je n'ai pas reproduit le problème. Celui-ci étant assez aléatoire, je vais attendre 2-3 jours avant d'en tirer une conclusion.
 
J'allais te dire que j'en doutais que cela soit le soucis :p

Regarde bien les contacts, les SmartSwitch et les contacts avec les petits condo
 
J'allais te dire que j'en doutais que cela soit le soucis :p

Regarde bien les contacts, les SmartSwitch et les contacts avec les petits condo
Oui je vais tous les vérifier, il y a pas mal de smartswitch et je crois que j'en ai un qui ne fonctionne pas, peut être la cause... Il y en a un autre sur lequel j'ai du ajuster un peu la lamelle car il était fermé par défaut (peut être que je l'ai abimé, comme apparemment il ne faut pas les ajuster).
J'ai aussi lu sur un autre post qu'en cas de problème similaire au miens il fallait tester en priorité les éléments qui sont sur la même ligne et même colonne sur la matrice des switchs (voir photo plus haut) -> Je vais commencer par ceux là.
Merci David :)
 
Alors, 1 smartswitch défaillant (sur la matrice de switchs il est sur la même ligne que ma cible qui cause problème), avec des fils coupés et soudés directement sur la carte du smartswitch. J'en ai pris un sur mon shaq attaq, et gardé les fils dans le même sens sur le rescue -> ko. Puis inversion des fils (ca ne sera pas la première fois sur ce flip rool) et bingo ca a fonctionné, j'ai donc remis le smartswitch d'origine en inversant les fils et cela fonctionne. J'ai pris aussi une fiche non utilisée sur le flip pour refaire le branchement correctement. Et donc pour l'instant mon problème de cible qui lance une partie n'est pas revenu plus1 Je vais quand même attendre quelques jours avant de crier victoire ! Ensuite on pourra fermer ce post yesss

Encore merci David (sans oublier les autres bien sûr) pour tes excellents conseils, j'ai pu résoudre une bonne partie de mes problèmes grâce à toi sup.
 
Hop là

Le méchant est trouvé

Sachez au passage que le SmartSwitch se remplace par un standard, une diode en série et ZOU

Affaire en Résolu
 
Retour
Haut Bas