Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration Rescue 911 - bobines folles et problème carte drivers

J'ai dessoudé une patte de la résistance, le multimètre indique brièvement une valeur autour de 1900 puis reviens sur 1 -> semble conforme aux autres valeurs trouvées
Et mon transistor Q12 affiche toujours 063.
Je dois passer une commande sur RP, dans le doute je vais changer les 2 ca coute pas grand chose....

J'ai un doute sur la résistance a prendre en remplacement, je pense que les 2 sont possibles, mais sur la 2ème ils parlent d'une modif TO3 (quésaco?) :
Merci
Ni l'une ni l'autre
Conception de Mert RotenKAKA

Me faudra me la montrer en photo que je vois bien le code des couleurs
 
Je pense que c'est une 1/4 ou 1/2watt car en 10k, là où elle semble se trouver, je dirais que c'est du pull, donc pas de sauce à dissiper. Mais je connais pas pète chien chien.
 
C'est une 10k je dirais.
OUi si la couleur est bien ORANGE en dernière bague

Je pense que c'est une 1/4 ou 1/2watt car en 10k, là où elle semble se trouver, je dirais que c'est du pull, donc pas de sauce à dissiper. Mais je connais pas pète chien chien.
Si je me souviens bien non ici c'est une résistance de GACHETTE sur le mosfet qui à été mis en place
Mais justement 10 K avec un Mosfet même 20N10L (l'IRL540N ira bien , dispo sur RP) peut s'avérer déficient
Car la tension de sortie TTL est pas toujours au dessus de 2.5V sauf quelques rares TTL HC spécialement sur la driver d'origine
 
Si je me souviens bien non ici c'est une résistance de GACHETTE sur le mosfet qui à été mis en place
Mais justement 10 K avec un Mosfet même 20N10L (l'IRL540N ira bien , dispo sur RP) peut s'avérer déficient
Car la tension de sortie TTL est pas toujours au dessus de 2.5V sauf quelques rares TTL HC spécialement sur la driver d'origine
désolé mais je décroche là :confused:
Pas trouvée sur RP. Est-ce que celle_ci conviendrait ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Bin si sur RP bien sur que si

Je vais supprimer ton lien, et profite de relire la charte à cet effet
 

Bin si sur RP bien sur que si

Je vais supprimer ton lien, et profite de relire la charte à cet effet
Je l'avais pas vu celle là, merci !
Désolé pour le lien, mais ne la trouvant pas sur RP, il fallait bien que j'en trouve une ailleurs, et n'étant sûr de rien j'avais besoin de votre avis :)
 
Tout est rangé alphabétiquement sur RP, y compris les sous catégories ...
Je m'étais bien fait chier avec les ID pour tout cela
 
C'est pas le problème, c'est juste que je savais pas exactement quoi chercher, j'étais plutôt sur "résistance 10K" ou "résistance 10000". Je suis assez nul en électricité, je redécouvre tout ca, ca prend un peu de temps marto
En tout cas merci pour votre aide, j'apprends (ou réapprends) beaucoup c'est top !
Commande sur RP en cours de finalisation sup.
 
C'est déjà dans le boiboites

Au fait tu verras les 10 K j'ai mis des Metal Oxyde, donc ne soit pas surpris de la taille, ce sont en prime des 1W
 
J'ai dessoudé une patte de la résistance, le multimètre indique brièvement une valeur autour de 1900 puis reviens sur 1 -> semble conforme aux autres valeurs trouvées
Et mon transistor Q12 affiche toujours 063.
Je dois passer une commande sur RP, dans le doute je vais changer les 2 ca coute pas grand chose....

J'ai un doute sur la résistance a prendre en remplacement, je pense que les 2 sont possibles, mais sur la 2ème ils parlent d'une modif TO3 (quésaco?) :
Merci
T'aurais pas oublié de changer le calibre de ton multimetre ? ca coute encore moins cher ;-)
 
T'aurais pas oublié de changer le calibre de ton multimetre ? ca coute encore moins cher ;-)
heu... suis resté en mode diode, c'était pas ca ? iSiffle
Si je refais le test, position du multimètre sur 20k ohms, j'ai une valeur d'environ 9,9 sur toutes les résistances de ces transistors
 
Retour
Haut Bas