Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration/pannes MONTE CARLO 80B

TONYTO

Membres
Membre FF
Bonjour,
Etant confiné , Novice dans la reparation de flipper, j ai recherché a mettre ma game room en jeu chose faite avec DEADLY ( un petit probleme a corriger) ...
MAIS LE VRAI MALAISE, c est MONTE CARLO ! Flipper en panne que j ai acheté en 2000 environ ( la roulette ne s arretait pas de tourner a l allumage)...Il a été stocker dans un endroit non chauffé jusqu au mois dernier environ...Apparement plusieur fois bidouillé par d anciens proprietaires...

J explique le cas ....comme chaque debutant de premiere ...(pour rester poli...c est moi qd meme!) chuttt

1 ER : apres un bon nettoyage , controle des fusibles, controle visuel...MISE SOUS TENSION et ALLUMAGES BREFS , la roulette tourne tout le temps , bobines diverse sous tension en permanence, pas d afficheurs , l ejecteur de bille en sequence permanente , Porte gate open ouverte, ...STOP les conneries ! (meme si ca va continuer...)

2 ND: MISE HORS TENSION , controle du plateau , plusieurs contacts et fils etaient en court circuit , que je repare...On s appercoit qu une bidouille a ete faite avec les masses ( avant 2000), je consulte ...OUF !! Elles sont toutes reliées et fonctionnelles...un bon correctif...

3 EME : Remise sous tension et allumages brefs ...Ameliorations! une bobine et gate open reste en contact permanents...Afficheurs fonctionnel mais defaut (SLAM SWITCH OPEN)..Bouton test inoperant ...ON ARRETE TOUT et je reprends depuis le debut en consultant des sites dedies...SAUF FF ...Malheureusement...

DOC EN POCHE ET "si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors DE si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors" entre guillemets de ce que j ai pu comprendre ici...J entame soit disant la vraie resto ...
Controle des bobines...Recontrole des masses...ponts redresseurs...Condo...Fusibles et leur calibre...Reglage du potentiometre (chose imprecise et peu fiable, Heureusement CM debranchée) et Nouveau malaise ...le C2(+12VDC) de A5 se met a claqué !( C8 est gonflé 24 VDC mais pas sur que ca soit arrivé en meme temps) A2 ET A5 n ont rien a voir ensemble hormis le 12VDC...DONC POUR FAIRE PLUS COURT:eek:

JE REPRENDS TOUT DEPUIS L ALIMENTATION A12 (sortie de transfo), je remets tout a neuf , A2 compris ,
On s appercoit egalement que la pile a coulée sur CM, on va y remedier...plusieurs parties ont chauffés
Que sur la CD ...Q64 est hs ...Q62 peut etre aussi HS( Q61 lié?), il est passant...
Qu un pontage a ete fait verso Carte son ,
Que A5 est a reprendre (C2 C8) maintenant, pfffff....

VOLI VOILOU L HISTOIRE..CE N EST PAS PRESSÉ MAIS ...MERCI A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M AIDER /ME CONSEILLER DANS CE FAMEUX PERIPLE...A VOIR SI D AUTRES CHOSES SONT A VERIFIER / A FAIRE ...
BONNE CONTINUATION.
connection masse MONTE CARLO.jpgvue verso carte basse droite MONTE CARLO.jpgReperages malaises CM+CD MONTE CARLO.jpgCarte son +A2 +A5.jpgverso carte son MONTE CARLO.jpg
 
Tu peux commencer par lire les articles FF, les masses avec des dominos et j' en passe, ce n'est pas très conseillé.
Tu va avoir du boulot !
 
De ce que j'ai pu voir dans ta présentation la CPU est corrodé par l'accu Varta et pas qu'un peu.
Il est impératif avant tout chose de remettre cette CPU en état sous peine d'avoir un fonctionnement complétement anarchique où pas de fonctionnement du tout.
C'est malheureusement un maladie commune à pas mal de marque de flipper, les accus coulent et ruines les cartes

Si te sent pas de le faire toi même les services RP son très bon pour cela
 
Clairement défaut de la cpu initialisation

Après le Slam Tilt, contact de portes ou masses en défaut

Pour la carte driver, soit mon article sur la fiabilisation TO3

Si tu te sens d'attaque fait le
Sinon laisse moi gérer les cartes ;)
 
OKI ...ca marche comme ca ... Les masses passent bien des pieds a l aval et l amont des dominos , sur la caisse du transfo aussi ,fils etamés( bidouille faite avant 2000) ,je fiabilise les alimentations A12 et A2 , apres avoirs recus les pieces evidement...peut etre l accu aussi sur CPU ...Mais si ca veut pas ..je passerais par RP ! MERCI DAVID !
 
Pas confondre MASSE et TERRE
Pas pareil

Je te parle de tous les fils blancs issu du bloc transformateur
Regarde mes articles à ce propos !!!
 
Je reprends ca et re-verifie tout des demain BOSS...cote bloc transfo d ailleurs pour le fameux point ..MERCI
 
A Monte Carlo, moi je regrette le mien... j'aimais beaucoup ce jeu. Bon courage de ta restauration.
Comme on dit les copains. Impératif Cpu à pris l'acide. A traiter
 
Bonjour/Bonsoir...un peu de news...BLOC TRANSFO A12 et carte alimentation A2 refaites entre guillemets a neufs , masses fiabilisees ..tension reglée a 5,10 VDC...reglage plus facile et sure a la fois ...Mais une petite question dont je ne trouve pas reponse concrete...
FAUT IL ENCORE FIABILISER LES MASSES SUR CARTE ALIM A2 ( broche J1) ET SUR CARTE MERE A1 ( de condo C1 Pole negatif ) A LA BARETTE DU FRONTON ? MERCI POUR LES REPONSES..
CIAO ...CIAO...A+
 
OUi car la Majuscule sur Internet et là pour signifier que l'on hausse le ton

SOIT NE FAIT PLUS CELA :p MDRMDR
 
Bonjour/Bonsoir...un peu de news...BLOC TRANSFO A12 et carte alimentation A2 refaites entre guillemets a neufs , masses fiabilisees ..tension reglée a 5,10 VDC...reglage plus facile et sure a la fois ...Mais une petite question dont je ne trouve pas reponse concrete...
FAUT IL ENCORE FIABILISER LES MASSES SUR CARTE ALIM A2 ( broche J1) ET SUR CARTE MERE A1 ( de condo C1 Pole negatif ) A LA BARETTE DU FRONTON ? MERCI POUR LES REPONSES..

Refait déjà la connectique A1J1 et A1J6
Cela sera une bonne chose de faite
Change bien les cosses
Rappelle toi, je t'en ai soufflé mot, 18-24 les gros fils, 22-28 les petiots :)
 
Evite par contre de me poser des questions sur RP
Car j'ai peu de temps tu sais
Pose les au forum

Et lis moi cet article CONNECTONS MOLEX hin
Pour la ENIEME fois je te le dis MDRMDR (ce mot me plait énième fois MDRMDR ça ça va rester MDR )
 
Bonjour/Bonsoir ....encore desolé...pour l enieme fois...oui je sais ...Mais vaut mieux s adresser a Dieu qu a ses Saints ...surtout qd on est dans sa maison non ? Et que l on ne trouve ce que l on cherche ... oui je sais ...qd on est perdu ...on est perdu...et c est moi !!!! Evidement...A+
 
LOLLL
AH non hin tu vas pas t'y mettre aussi

Il n'y a pas de Dieu sur terre ici, ça on laisse aux kékés gengnes d'autres sites internet MDRMDR

C'est celui ci à lire

 
Si..si ..il y a BACCHUS ! le Dieu de la joie MDRMDRiKlop
Bonjour/bonsoir
Merci ...je crois que pour trouver ces 2 broches site Molex uniquement A3J6 (surtout ) et A6J1...faut je regarde pour les commander ...on va patienter ...a moins qu il traine des occazes ...(?)
Par contre , je voudrais fiabiliser la CPU avant de la remettre sous tension , judicieux ou pas je ne sais pas,pour savoir si elle est OK ou HS , le probleme de l accu a eté traité avec soin , tout les contacts/pistes passent ,attaque de surface qd meme pour la corrosion et degats mineur...le seul truc valable que j ai trouvé et rajouter une masse en A1C1 pole - .
Quand pensez vous ? une petite solution a appliquée en surface aussi ?...je ne trouve plus l article...Merci
Bonne bille de confinement...

P_20200415_222101.jpgP_20200415_221943.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas