Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration/pannes MONTE CARLO 80B

MDRMDR allé hop le mot magique qui me fait sourire :p
 
Bjr/Bsr ...
Petite question sur apparement une bidouille découverte ( tiens donc )...SVP
J explique ...
Norme constructeur Bobine Stargate 17875 , Bobine flipper 24161
Apparement une bobine flipper ( avec adhesif jaune ...pour cacher ) a été inserée sur l emplacement de la bobine de la rampe Stargate...
Est ce que cela peut avoir une incidence et qu en pensez vous ? Merci de vos reponses...

RéférenceEnroulement de maintientEnroulement de puissance
A 1787539 Ohm2.8 Ohm
A 2416140.27 Ohm2.22 Ohm

P_20200426_123608.jpgP_20200426_123120.jpg
 
Aucun soucis pour les bobines là
Ce sont les bons corps d'origine Gottlieb !

Seulement je pense que celle de droite à eu chaud au fesses, pour cela déjà le fourreau laiton (qui ne devrait pas être là) et sans doute l'aspect du papier chauffé
 
Bjr/Bsr
Un peu de news...
La reparation avance...Monte Carlo est jouable ..mais...

---Quelques switch sur la cpu n ont aucune activité qu ils soient ON ou OFF...comme celui de la loterie ou du triple claquage qd on bat le high score ...configuration monnayeur 10 credits inefficace...toujours 1 credit.

switch Monte Carlo.jpg

---La lampe/fiche 10 ne s allume jamais mais inscrit des points je pense au transitor MPS-A13..Qu en pensez vous ?

elc  Monte Carlo.jpg

---Apres un tour de roulette uniquement, les fiches 3 et/ ou 5 et/ou 10 abbattues et contact flipper droit font inscrire les points des rectangles sur la photo ...Diodes hs des fiches? une solution? c est jouable comme ca mais c est pertubant ...sons repetitifs et obsedant car 40 contacts font ouvrir la rampe a 10 Millions...

elec  Monte Carlo.jpg

---- Re-initialisation du jeu ...assez faible d ailleurs ...qd trop d operations sont a gerer...Un correctifpour cela ?

P_20200430_013707.jpg

Merci a tous pour vos futurs reponses...A+

BONNE BILLE !!!!
 
---- Re-initialisation du jeu ...assez faible d ailleurs ...qd trop d operations sont a gerer...Un correctifpour cela ?

Alors là je pige pas cette question là

Pour ton souci de contacts, si bien les Dips Switch et les contacts plateau, je pense que tu as un court circuit de matrice
commence par lancer le test Dips Swtich en les mettant tous à ON soit tu dois avec 'affiché FF FF FF FF
 
Oki... Merci ...Je vais regarder cela pour le test dips witch...pour la question que tu pige pas ...il bug , il se reinitialise de temps en temps lors de seance de jeu mais c est rare... quand il a trop de truc a gerer par ex au multibille ....voila la traduc du language TONYTO !
Bonne soirée a toi L' Big Boos....
 
Justement le multibille laisserai à songer à un défaut de tension
Mais franchement là rien de certain, dur à dire
 
Bjr/Bsr
Un peu de news...
La reparation avance...Monte Carlo est jouable ..mais...

---Quelques switch sur la cpu n ont aucune activité qu ils soient ON ou OFF...comme celui de la loterie ou du triple claquage qd on bat le high score ...configuration monnayeur 10 credits inefficace...toujours 1 credit.

Voir la pièce jointe 26390

---La lampe/fiche 10 ne s allume jamais mais inscrit des points je pense au transitor MPS-A13..Qu en pensez vous ?

Voir la pièce jointe 26391

---Apres un tour de roulette uniquement, les fiches 3 et/ ou 5 et/ou 10 abbattues et contact flipper droit font inscrire les points des rectangles sur la photo ...Diodes hs des fiches? une solution? c est jouable comme ca mais c est pertubant ...sons repetitifs et obsedant car 40 contacts font ouvrir la rampe a 10 Millions...

Voir la pièce jointe 26392

---- Re-initialisation du jeu ...assez faible d ailleurs ...qd trop d operations sont a gerer...Un correctifpour cela ?

Voir la pièce jointe 26393

Merci a tous pour vos futurs reponses...A+

BONNE BILLE !!!!
Bjr/Bsr
Un peu de news...PB des switches sur CPU reglé...Il fallait juste les "caresser " :p ON/OFF plusieurs fois et sont a nouveau fonctionnelles COOL:cool: ...par contre pour les questions de la fiche 10 ?..et le PB flipper droit avec un tour de roue (obligatoire mini) + fiches 3/5/10 qui inscrits a chaque fois ( contact ferme flip droit ) les points des rectangles liés ? Merci de vos reponses ...BONNE BILLE !!
 
Ah oki un peu encrassé les Dip Switch
Vu le type de fabrication, oui il faut des fois faire cela
Par contre si cela persiste ou reviendrai, change les , cela coute pas grand chose

Je comprends pas pour tes fiches .....
 
Alors pour les fiches ...
Apres au moins , une capture /tour de roulette ou plusieurs....
Et /ou fiche 3 /5 / 10 abattues ...le contact batteur droit fait inscrire les points associés des rectangles aux fiches liées ...Voir photo...diode(s) au Germanium 1N270 ?
La lampe 10 n est jamais alimentée electriquement , pb transistor sur CD MPS A13 lié ? voir photo plus haut ....
Merci
BONNE BILLE !!!
 
Mais je pige toujours pas ce que tu nommes FICHES

Précise ou met moi un trait sur une photo pour comprendre ce que tu nommes fiche !!! (fiche = connecteurs, hin, prise etc ... )
 
Bjr/Bsr

Fiches pour le TONYTO =Drop target ! Les cibles de jeu quoi ! Desolé ...

elec  Monte Carlo.jpg
Apres au moins , une capture /tour de roulette ou plusieurs....(il faut au moins un tour de roue)
Et /ou drop target 3 /5 / 10 abattues ...le contact batteur droit fait inscrire les points associés des rectangles aux target liées ...Voir photo...diode(s) au Germanium 1N270 ?

Merci ...A+
BONNE BILLE !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Hum possible une diode OUI
MAIS je ne suis pas certain du tout

Tu devrais prendre le temps de démonter la roulette
C'est souvent une source d'emmerde sur la matrice à contacts
Démonte là
Nettoies bien (au fait il faut une bille de 3/4 de pouce dedans et pas une autre)

Vérifie aussi l'isolation galvanique de tout l'ensemble
 
Bjr/Bsr
YESSSSS DE YESSSS !!!!
Cartes a diode ,(A7), toutes verifiées et la diode du bateur droit en court circuit....Changement et plus aucun malaise pour le comptage des points et bugs !!!!

elec  Monte Carlo.jpg


Tout est en ordre ...hormis...
L alimentation de la lampe cible tombante 10....elle inscrit les points mais ne s allume jamais ....jamais d alimentation....je pense au MPSA13 sur la CD....j attends ma commande et le change ....Qu en pensez vous ?

elc  Monte Carlo.jpg
Si c est ca ....Il me restera plus qu un bon mylar et le MONTE CARLO sera a 100 % !!!!
Merci deja a tout ceux qui m on aider ....
Je reviens ici des que ces 2 petits soucis sont reglés...
BON DIMANCHE !!!! BONNE BILLE ....
 
Dernière édition par un modérateur:
La diode du batteur ...Explique toi !!! Il n'y avait pas de diode sur la bobine ?
 
Cartes a diode ,(A7), toutes verifiées et la diode du bateur droit en court circuit
Bjr/Bsr
Sur les cartes a diodes 2A7 ,3A7,4A7 ... La seule qui etait en defaut etait la diode 1N270s associé au batteur du flip droit ....c etait pour ca que j avais le probleme avec les cibles tombantes 3 et/ou 5/10 +tour de roulette obligatoire... par contre etonnant que ca ne beugais pas avec la 8 et les rollunder ...
Donc qd j ai changé cette fameuse diode avec code couleur 177 rond violet sur photo... plus de soucis !!!
Voili Voilou ...BIG BOOS !!! Pourtant c etait bien expliqué....GRRR...
elec fiche monte carlo.jpg
A+
BONNE BILLE
 
Ah oki
Je pige
Fait donc très attention à une chose

L'isolation galvanique entre l'EOS du batteur et ce fameuX contact OR
Très souvent la cause de destruction de CPU, car le 24V de la bobine, remonte jusqu'à la cpu, et là sacré dégâts liés des fois
Le punk que j'avais restauré dernièrement à souffert de cela (en plus d'autres maux ...) mais toute la matrice contact, était flinguée et des diodes sur le plateau aussi
 
Bjr/Bsr
Avancée des travaux ??? apres quelques changement de transistors MPSA13 (en l occurence 3 pour certaines lampes ) ...Eh ben il est operationnel elctriquement et electroniquement parlant !!!
Reste un bon MYLAR et ZOU !!! (comme dirais quelqu un ...;)) RESOLU !!!

MERCI mes petits POUSSINS du site !!!! ( c est tellement chaleureux hihihi) MDRMDR
A+ Bonne bille ...blblblVakence
 
Impeccable alors

Allé on range cela en Résolu, t'as vu ça déjà deux de résolus ...

Hop affaire classée
 
Retour
Haut Bas