Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Restauration/pannes MONTE CARLO 80B

CPU traitée avec soin, je ne suis pas sûr vu la photo...... Sa sent l'acide à plein nez
 
Bonjour ,
Frottée...lessivée...brossée...grattée a la lame de cuter ...Manque le sablage et l electrolyse ...c est sur l acide a denaturée l etain ...si il y a une autre astuce je bien la savoir ! merci
 
OUi mais là tu as tout à enlever
Cela ne suffira pas de nettoyer

Je te conseille vivement cela de ne pas y toucher
Clairement sur l'acide on ne peut pas souder
Il faut tout supprimer
Poncer
Etamer
Et attention c'est fragilisé par l'acide, soit il faut réellement un coup de main
Car si tu te loupes ... c'est pas sur que cela soit récupérable
 
Bonjour , plusieurs pas de geant ...faits ici grace a FF et RP... ( CPU et CD fiabilisées... A5...etc ..etc..) Remis sous tension ...mais cela aurait été trop beau si j aurais pu jouer avec d entrée de jeu !!!! petit soucis en A9J1 ...mp possible David ? pour expliquer plus en detail avant de mettre ca sur ce post... merci ...Bonne bille
NB: mains en or est un de mes attributs....enfin jusqu a maintenant :cool:
 
Expose ton soucis va ;)
 
Bjr/Bsr ,
Voila , apres le redemarrage de la CPU , des test, branchements de la CD ( avec tes correctifs de masses et diodes......)et du reste des cartes son et auxiliaire son... Tout ok !!!
Quelques modif sur les switchs CPU (credits .. partie etc...etc ) Je lance une partie ... Yesss !!! toofoomalheureusement il y a un truc !! une bobine ne remonte pas les fiches ..si ce n est que ca pas de pb mais surtout, flipper gauche et droit inoperant ainsi que les kickers rubber G et D.( non commandés par la Cpu et la CD de ce que je comprends)..GRRRR..!!! D ou ce fameu A9J1....je chemine ...pas d explication ....fils ok ! relais Q bon...visuellement les contact touchent bien des boutons de flip et des kickers...
C est quoi ce malaise encore ???
L homme aux mains d or ne serait il pas tete de piaf aussi ??? iSgratt Symbole chimique W ..je t aime au boulot mais je te hais ici ! des tas de poudres blanchatres dur comme de l os ! voila ce que tu as fait de mes contacts ! pas de passage electrique !!! pfff !!

Donc ...pour la enieme fois j ai parlé trop vite iSiffle

Par contre je voudrais ton avis de professionel sur tout ce qui va suivre Stp ! ce que j ai deja fait
- rajout d une masse sur CA en J1 et sur la CPU en C1 negatif

ce que je n ai pas fait
-Correctif des U2 et U3 sur CPU
- Correctif slam sur CD en Z26 ..ce fameux pontage !
- Cartes Bumper apparement d origine

Niveau son , Monte carlo ne fais que des ding deng bong , sons electronique quoi..! ou y a t il des voix comme sur Deadly Weapon et autres ? ceux ci ne marchent pas alors ...
et quelle est cette bidouille en E4 sur la CPU ? Q u en penses tu?
Je voudrais que ce flip soit fiable ...Merci de ta reponse et de vos reponses les membres !

Bonne bille !!

P_20200420_220424.jpg
 
Non le monte carlo est plein de beaux sons !! Type Super Nintendo !!! Surtout la musique de game Over !! j'adore !!
 
Bjr Quentin, etant donné que tu l avais ...donc pas de voix sur ce Monte Carlo ? que des sons ( beaux comme tu dis ) on attendra que tout fonctionne correctement ...alors encore un pseudo pb resolu...Merci de ta reponse..Bonne bille !
 
Non pas de voix
Que des sons

SInon le jumper dessoude, refait propre
Là c'est clair cela à été coupé et resoudé par dessus comme un cochon .....
Jumper 0 Ohm ou un pont de fil, mais FIN ! Pas du 2.5 mm² comme j'ai pu déjà voir
 
L homme aux mains d or ne serait il pas tete de piaf aussi ??? iSgratt Symbole chimique W ..je t aime au boulot mais je te hais ici ! des tas de poudres blanchatres dur comme de l os ! voila ce que tu as fait de mes contacts ! pas de passage electrique !!! pfff !!
????

Rien compris MDR
 
????

Rien compris MDR
Oki Merci David des remarques et avis;)...

L' TONYTO ...il a chercher des heures d ou venais le malaise flipper/kicker G et D ...les 4 bobines ne fonctionnaient pas ...recherche sur plan.. continuité...etc etc ...tout ca pour savoir que le soit disant Malaise.... etait le tungstene de ces 6 contacts en tout et pour tout, plus qu un tas de rochage blanchatre generé par les arcs electriques d ou l ami electron ne pouvait plus passer....un de mes premier job etait soudeur radio...j adore les arcs electrique...Mais ici ...JE LES DETESTE !!!!
 
Bjr/Bsr

Un peu de news ...on refectionne petit a petit ...je suis sur le plateau ...ca avance ...c est deja ca !
On s appercoit aussi qu il a été bien bidouillé...

20 ans apres son achat environ ...j etais pres a appeler la personne qui me l avait vendu pour savoir qui a eté son reparateur...
Le mec avait monté une bobine a l envers de son sens mecanique ...de son sens electrique....sans diode ....boulon non serré ....et par dessus le marché comme ca n aller plus pour la connectique ...a fait un rajout de fil avec epissure ...Incredibeulll...!!pafpafpafj aurais du faire photo..

Donc Conclusion du TONYTO ...Verifiez tout ce que vous pouvez !! Meme si ca perds du temps ...On en gagne par la suite...Bonne Bille
 
Bjr
Tiens donc ?? Faudrait que l on m explique un peu la SVP...car j ai encore du mal a comprendre ...iKlop...c est quoi ce montage EOS sur le flip (F-F OU O-O) et constructeur ??
C'est les vapeurs de Gibolin ou la double sense milla purple skunk orange bud ??? en tout cas moi je reprends une taffe...sup.

P_20200422_120250.jpg

Merci des reponses...
 
Attention c'est un EOS spécial pour la rampe dite Stargate !

En fait la rampe est commandées via la bobine 17875, et l'EOS
C'est une bobine de flipper en fait, il fallait de la puissance ici
Soit le premier contact au gros grains est une EOS de puissance !
En lien avec la bobine comme un batteur

L'autre EOS OR
Ici doit etre super bien isolé de l'autre sinon ADIEU la matrice de contacts de la cpu !!!!

Donc bien veiller à ce que JAMAIS cela ne touche le métal ni l'autre contact
Donc le contact EOS OR en question indique à la cpu Rampe levée ou non :)
Fallait bien qu'elle le sache la cpu :p
 
Oki merci de la reponse mais ,
Est il bien figuré par rapport au plan constructeur.?.Le plan indique peut etre F-O ou O-F ? on a l impression qu il y a inversion des lamelles...Comme ce Monte carlo a ete bidouillé par ses predecesseurs...A+
 
Le gros grain, puissance
Fermé au repos
Ouvert au travail
Le petit grain ouvert au repos
Fermé au travail :)
Ils sont inversés :)
 
Merci M'sieur ...donc le montage est bon sur site ... enieme fois je vois le malaise partout...iSiffle A+
 
Retour
Haut Bas