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Restauration Laser War

N

Nico56

Non Membre
Bon ça y est je vais me lancer dans la restauration de mon Laser War, étant sur un autre chantier en même temps (le vélo de madame) et me remettant doucement de ma récente opération je vais avancer doucement pour l'instant!
J'ai pour l'instant une première peur c'est enlever le mylar déjà présent en partie sur le plateau, l'arrachage de décals des inserts me stress (au vue des expériences de certains sur le forum), y'a-t-il une astuce pour éviter ça? J'ai pas envie de devoir les refaire et ne vois pas comment les refaire si ça devait arriver!
Merci les amis!
 
Le maitre mot c'est d'y aller en douceur. moi, j'utilise le sèche cheveux, je chauffe avant la partie à decoller puis je tire doucement, si jamais un insert commence à venir, j'arrete et je reprends à l'opposé de celui-ci.
Une chose importante c'est de ne pas laisser retomber le mylar sur le plateau, parcequ'il va s'y recoller tout de suite et c'est souvent la que les dégats arrive. Pour éviter ça, j'asperge le plateau de produit lave vitre comme ça, si la feuille m'échappe, elle ne se recolle pas.
Après, la reussite dépendra de l'état de ton plateau, si il a pris l'humidité ou non, les conditions de stockage avant... mais ça ce sont des informations que tu igorent et que tu découvriras sur le moment... Courage!
 
la plus part du temps ,je prend le seche cheveux , a l'exception du dernier plateau star wars sega ou avec le seche cheveux ,pas bon , avec essence f , pas bon , j'y suis arriver avec de l'alcool a bruler , c'etait pas un mylar , mais du venilia ,une belle m...e a virer
 
Personnellement j'ai eu une très mauvaise expérience avec le sèche cheveux, plateau nickel mais les inserts sont venus avec, même en changeant de sens, en y allant très doucement... :mad:. Mais bon, cela dépend de pleins de choses (type de mylar, humidité, inserts qui ont chauffés, exposition au soleil...). Par contre j'ai vu un décollage à la bombe à froid et ça 'a l'air d'être la méthode la moins risquée mais plus de boulot : la colle reste totalement sur le plateau mais du coup ça ne tire pas sur les inserts, tu trouveras des vidéos là dessus sur youtube ;). Après je pense que dans chaque méthode il y a des loupés toOrouge
 
le mylar est plus épais, le venilia sert à recouvrir les documents, plus fin et ça a tendance à partir en lambeaux quand tu l'enleves....
 
Décidément pas mal de Laser War en travaux en se début d'année.

Décoler un mylar c'est toujours un peu la loterie car comme dit plus sa dépend de pas mal de facteurs sur comment à vieilli le plateau

En tout cas, calme et patience seront les maitres mots de cette opération
 
le mylar est plus épais, le venilia sert à recouvrir les documents, plus fin et ça a tendance à partir en lambeaux quand tu l'enleves....

Absolument ;) exact
Si tu cherches du mylar, protection plateau sur RP ;)
 
Ca y est, j'ai commencé aujourd'hui... Bon c'est que du nettoyage pour l'instant mais bon faut bien commencer...
Le fronton est plein de moisissure, je me suis occupé de la porte du fronton pour aujourd'hui!
Avant:
IMG_0097.JPG

Après:

IMG_0179.JPG
L'enlevage des afficheurs était primordial pour tout bien nettoyer! De plus j'ai récupérer qques ampoules que je mettrais en attendant sur mon Dr WHO a qui il en manque qques unes!!! D'ailleurs les ampoules 44 c'est bien des 7V0.3A, c'est la même chose?
Ensuite l'intérieur de la porte
Avant:

IMG_0103.JPG

Après:

IMG_0180.JPG
C'est beaucoup mieux sans ces champignons blancs!!!
L'eau de javel, une éponge et une brosse à dent ont fonctionné à merveille!! Merci David ;)

Sinon j'ai eu la mauvaise surprise sur qques nattes pour les afficheurs de trouver ça:
IMG_0178.JPG

Si ça s'avère mort à l'avenir (au rebranchage), ça se commande facilement?
Voilà pour aujourd'hui, d'autres news à venir petit à petit... Je vais être pas mal occupé les jours à venir!
 
Ah non pas du tout
Les 7V 0.3 A sont non conformes
A bannir cela surcharge le transformateur
Les 44 sont des 6.3 V et 0.25 A (cela change tout)

Pour la nappe pas de souci tu as cela sur RP ;) et effectivement il faudra la changer
 
La nappe nécessite effectivement une petite réparation, couper et ressouder le fils abimés en ajoutant une gaine thermorétractable au tour de chaque brin. Au pire changer toute la nappe, sa ne coûte pas des millions ;)

Est-ce que tes afficheurs sont encore fonctionnel? Ils vieillissent assez mal
 
Ah non pas du tout
Les 7V 0.3 A sont non conformes
A bannir cela surcharge le transformateur
Les 44 sont des 6.3 V et 0.25 A (cela change tout)

Pour la nappe pas de souci tu as cela sur RP ;) et effectivement il faudra la changer

OK David, j'en ai trouvé pas mal de ces 7V0.3A... Je remettrai tout ça aux normes alors! Le flipper appréciera j'imagine!
Pour les nappes, elles se rajoutent à la longue liste que je vais passer à RP! :D

Est-ce que tes afficheurs sont encore fonctionnel? Ils vieillissent assez mal

Pour les afficheurs je n'en sais rien Fred, je n'ai pas vu le flipper fonctionné! Ça sera la surprise...
 
Les Rp44 rentrent après demain au pire ;)

J'ai refait des nappes afficheurs là sys11 je mets à jour le stock
 
J'ai refait des nappes afficheurs là sys11 je mets à jour le stock

OK, d'ailleurs est-il possible de m'éclairer sur les significations sys11 ou sys3 et ainsi de suite... comme ça j'aurais l'info et je poserais plus la question!
Voilà, sinon j'ai fini le nettoyage du fronton! Le boulot!! Après avoir démonté toutes les cartes un bon nettayage! J'ai acheté de nouvelles vis qui fixe les cartes qui étaient bien oxydées!
Du coup 2 choses me chiffonnent:
  1. 2 fils qui sont branchés nulle part qui proviennent de la carte d'alimentation! (une modif d'un ancien propriétaire?) IMG_0184.JPG
  2. finalement mon afficheur que je pensais certainement mort est juste décollé du support, puis-je le recoller simplement à la glue? ou autre? IMG_0186.JPG
Merci les amis, la suite de la restauration à venir, petite pause aujourd'hui et demain, pas de temps libre pour le flipp'!
 
Sys11 ou Sys3 définissent des générations différentes de hardware chez Williams.

Pour l'afficheur un peut de mousse double face neuve et c'est réglé.
Regarde si certain afficheurs non pas un aspect "granuleux" au niveau des digit, c'est comme cela que tu vois s'il sont dégazés donc morts sans avoir à les brancher.

L'histoire des deux fils qui pendouillent je ne vois pas trop à quoi sa aurai pu servir?
 
Moi non plus
Bricolage quand tu nous tient ....
 
OK, je peux donc les virer, les flinguer, les dessouder... MDRMDR raousss
Bon sinon avant de recâbler le fronton, est ce que je dois mettre un petit coup de sitosec ou de spécial contact dans chaque connecteur?
IMG_0188.JPG
m_ci
 
Normalement aucun produit
Sauf si tu as eu de l'oxydation
Là qu'une seule solution, remplacement des cosses !
A la limite Siceron KF F2 les autres produits je ne connais pas les conséquences possibles ;)
 
Bonsoir à tous!
Bon j'ai fait 2 ou 3 trucs aujourd'hui, notamment j'ai recommencé à recâbler tout ça à l'aide des schémas, et là qques surprises...

1-Sur CN3 de la carte FLIPPER POWER SUPPLY, sur le schéma le fil bleu est repiqué comme le fil gris (cerclé en rouge sur la photo), mais en réalité seul le fil bleu l'est:
IMG_0191.JPG IMG_0192mod.jpg
2-Sur CN2 de la carte FLIPPER POWER SUPPLY, sur le schéma il n'y a qu'un fil noir de relié (cerclé en vert sur la photo), or en vrai il y a également un blanc/rouge:
IMG_0192mod.jpg IMG_0193.JPG
3-Sur CN4 de la SOUND CARD (carte son pour les anglophobes...abu1) il y a un fil bleu en position 4 qui provient de CN4 de la CPU en position 2, or ceci n'apparait pas sur les schémas...
IMG_0194mod.jpg IMG_0195mod.jpg
4- Enfin (le plus chia**), je viens juste de me rendre compte qu'il y a un emplacement vide de ROM sur la CPU en B5... SI je me trompe pas c'est pas normal... Ca se trouve facilement?
IMG_0196.JPG

J'aimerais bien avoir vos avis sur la conduite à tenir sur chaque cas...
m_ci
 
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