Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Laser War

beau debut de restauration , mais pour la fxation du lock bar ,apres dec
 
decapage , si tu met rien dessus , il vat rouiller , ou vernis ou peinture
 
J'ai hésité pour lui, j'avais peur que le vernis vienne gripper le système...
Bon bah je vais faire ça alors, un petit coup de vernis dès que j'ai 5 min!
Je pensais que gardé le flipper dans un endroit propice ça suffirait...
 
Toutes les ampoules flash sont des #89.
Sur le Laser War c'est simple, il n y a que 2 type d'ampoules, les #44 pour l'éclairage général et plateau; #89 pour les flashs

J'ai l'impression que tu as des ampoules auto à la place, à virer absolument pour pas tout griller!
 
Toutes les ampoules flash sont des #89.
Sur le Laser War c'est simple, il n y a que 2 type d'ampoules, les #44 pour l'éclairage général et plateau; #89 pour les flashs

J'ai l'impression que tu as des ampoules auto à la place, à virer absolument pour pas tout griller!
Qu'est ce que t'entends par ampoules auto? Qu'est ce qui te fais dire ça, d'après mes photos ou mes propos?
 
AMPOULES AUTOMOBILES
 
RP89 pour les flashs et pas autre chose ;)
 
Ok, dans le doute je remplace tout... J'arrive pas avoir si c'est des RP89, j'ai trouvé 12V ou 24V, 12V ca passe non? Les RP89 c'est du 13V non?
 
24V c'est pas bon, 12V en théorie sa passe mais faire gaffe à la puissance effective de l'ampoule.

Le mieux pour avoir une luminosité homogène c'est de mettre partout le même type d'ampoule, sa couté pas très chère et le rendu final sera bien meilleur. ;)
 
Regarde mes articles, j'ai notifié les vraies caractéristiques des ampoules ;)
 
Bon bah déception... J'ai reçu ma commande RP, j'ai pu demarrer le flipp', mais il ne fonctionne pas!!
La GI est bien là, mais sinon il ne se passe rien, si ce n'est le son qui couine dans tout le salon! Les 2 petits HP ronflent et le gros de la caisse siffle à vous péter les tympans!
J'ai regarder la CPU, je n'ai pas une seule DEL allumée... pas de 5V
Sur la carte POWER, j'ai regardé les tensions, pas de 12V ni de -12V ni de 5V...
Une idée?
 
Sans 5V sur la CPU il est claire que cela ne va marcher très bien. En fonctionnement normal après boot de la carte tu as la LED +5V et Blanking qui restent allumées. Si la LED PIA ne s'éteint pas c'est qu'il y' a une panne

Première étape réparer la carte Power board pour que toutes les tensions de fonctionnement soient présentes?
Au passage a tu vérifié tous les fusible?
 
Commence par avoir le +5 et +12
As tu vérifié les fusibles ?
 
Oui oui les fusibles sont testés et bons! (D'ailleurs il y en a 2 sur la paroi intérieure droite du fronton je ne sais pas à quoi ils servent, ils ne sont pas représentés dans le schéma, mais ils sont bons...)
Sinon que faire pour retrouver ces maudites tensions?
 
Il va falloir mettre les mains dans cambouis, dépannage électronique de la bête.
Déjà vérifier les tensions qui entres sur la carte, si tout est là c'est que c'est la carte Power elle même qu'il faudra dépanner
 
Bah ouais je vois que ça, otez moi d'un doute, pour ne pas faire de bétises, pour prendre les tensions sur les fils provenant du transfo (qui se branchent sur la carte), comment je branche mon multi? Entre quels points je prend la tension? De la pinouille du connecteur bien sûr vers quoi? GND? Tresse de masse?...
 
Il faut que je me replonge dans le schéma pour voir comment c'est foutu, avec le temps ma mémoire défaille ;)
 
Voit déjà si tu as du 9 VAC sur le pont à diode ;) sur les entrée AC (via la masse GND sur la carte)
Chaque entrée du pont doit afficher 9VAC, et ceci tu l'as aussi sur les deux fusibles de 7Amp
 
Bon et bien j'ai pris mes tensions, 9,4V (voire 9,9V des fois) sur les 2 entrées "AC" ainsi que sur les 2 fusibles, sur l'entrée "+" du pont de diode j'ai bien 25V environ mais rien sur l'entrée "-"
Sinon David, pour ma culture électronique perso, comment sait tu qu'il fallait 9V sur ces points là? J'ai rien sur les schémas moi...
 
Pour les entrées sur le pont, sur les deux broches venant au pont à diode tu dois avoir 18 V environ
Est ce le cas

Si oui après test, en VDC tu mets le fil noir à GND et tu testes la broches + et - , reporte nous tes mesures ;)

Pour ta seconde question, lis mes articles, je me présente ;)
 
Retour
Haut Bas