Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Laser War

4- Enfin (le plus chia**), je viens juste de me rendre compte qu'il y a un emplacement vide de ROM sur la CPU en B5... SI je me trompe pas c'est pas normal... Ca se trouve facilement?
arfffJe viens de trouver la réponse pour ça tout seul.... RP....raousss
 
Il n'y a qu'une ROM de jeu dans le Laser War, donc tout est normal.

Pour le câblage il y a très souvent des différences entre le schéma et la réalité. Si tes câbles sont d'origine ne change rien
 
Merci bcp Fred pour la réponse! Je pense que le câblage est d'origine... Même si ce flipper comme de bien entendu n'est pas une première main...:p
Me voilà rassurée concernant la rom!!
Merci encore!
 
Oui on le voit trop souvent cela
A se demander s'ils ont fait le manuel avant ou après
Cependant il peut avoir un proto alors là tout est différent
Car même la carte sons est différente sur ce jeu là, j'ai eu l'autre en main, monstrueusement grande
 
Cependant il peut avoir un proto alors là tout est différent
Car même la carte sons est différente sur ce jeu là, j'ai eu l'autre en main, monstrueusement grande

Tu parles de mon Laser War David? J'ai peut être un proto? Pour la carte sons effectivement sur sa droite il y a encore 2 emplacements de vis de fixation de carte (cerclés en rouge sur photo), certainement pour une carte sons plus grande...
IMG_0100mod.jpg
 
Ton modèle n'est pas un proto.

Les premières séries de Laser War ont une carte son différente qui est bien plus grande, d'où la présence des fixation des 2 fixations que tu as cerclé en rouge. Ils sont ensuite passé sur le modèle que tu as toi avec 2 révision différentes au cours de la production ref: 520-5002-00 puis ref: 520-5002-02.

Quelqu'un avait se premier modèle de carte il y a quelque temps sur ce forum, modèle DE-0288-1

Elle a cette tête Laser war first sound board.JPG
 
OUi clairement pas petite la première version

OUi Fred mais je ne sais plus qui, je l'avais eue en dépannage si je me souviens bien
 
Pour repeindre ma porte en noir, lequel me conseillez vous? Mat, brillant, satiné, martellé?
 
Tu fais durer le suspens, avant de passer à la peinture, ta bête elle s'allume ? Il te reste quoi à toucher avant jouer tes premières billes ?
 
Tu fais durer le suspens, avant de passer à la peinture, ta bête elle s'allume ? Il te reste quoi à toucher avant jouer tes premières billes ?

Je suis assez d'accord, avant de faire une belle machine qui brille de mille feux, est-ce qu'elle fonctionne?
 
Je suis assez d'accord, avant de faire une belle machine qui brille de mille feux, est-ce qu'elle fonctionne?

Bah j'en sais rien les gars! Je viens juste de finir le recâblage du fronton, il va falloir le remettre sur la caisse!
Mais avant ça faut que je décape les charnières qui permettent au fronton de basculer sur la caisse, car comme tout ce qui est en métal sur le flipp', c'est bien rouillé!
Pas de fronton, pas de fonctionnement...
...Pas de fonctionnement, pas de flipper...
...Pas de flipper...Pas de flipper...
0.jpg
 
Juste une question pour gonflée la commande RP, la serrure de la porte est à changer, quelle taille je dois prendre? Où mesure-t-on les differentes tailles (15.87mm, 22.25mm....)?
 
Et dans le même genre, c'es quoi les ampoules qui sont plus grosses que les 44? j'ai juste 12v5W ou 24v5W écrit dessus, c'est quoi la correspondance exact? Et les grosses sur le fronton il faut quoi? j'en avais aucunes a la base!
 
Petite avancée! Les parties métalliques...
1- Les charnières:
avant:
IMG_0212.JPG IMG_0213.JPG (de la rouille en veux tu, en voilà!)
pendant:
IMG_0217.JPG (décapage avant/après)
après:
IMG_0239.JPG IMG_0240.JPG (repose après peinture et vernissage des charnières et des vis!!!)

2- fixation de lock bar:
IMG_0215.JPG IMG_0224.JPG IMG_0225.JPG IMG_0226.JPG (les méfaits de l'humidité en Bretagne... et surtout des pièces non chauffées et non isolées)
IMG_0227.JPG IMG_0228.JPG IMG_0229.JPG IMG_0231.JPG (après décapage, polissage, astiquage...)

Sinon pour revenir à mes questions d'hier soir concernant les ampoules, qqun a-t-il une idée?
 
Retour
Haut Bas