Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Laser War

Comme je disais au dessus, j'ai environ 9V sur les entrées "AC" (10V aujourd'hui)
Sur "+" j'ai 25V (28V aujourd'hui)
Sur "-" j'ai 0V
Tu veux que je prenne la tension entre les 2 entrées "AC"? Ça va faire court circuit ça, non?
 
Ce serait le pont HS
Mais si tu veux l'alimentation je puis te la dépanner enfin RP

Si tu essayes coupe directement les broches du pont avant de dessouder sinon dégâts en vue !
 
Juste une petite précision, pour mon pont de diode...
J'ai 2 KBPC3510 en stock, de mémoire je peux remplacer mon CM3502 par un des deux, non? Un 35A 1000V remplace un 35A 200V?
Sinon quel dégâts je peux faire en dessoudant le pont de diode?
 
OUI absolument

35 = le courant 10 la tension donc ici 1000V
Tout bon

Pour les ponts, les rivets très dur à dessouder
J'ai donné l'astuce me semble-t-il
 
Arf, j'ai bien tout lu tes articles il me semble!
Je vais essayé de faire ça sans dégats alors!
Merci pour la confirmation pour la compatibilité!
 
Je viens de sortir la carte alim° et surprise!! Je remarque que le pont de diode est un 3501 au lieu d'un 3502 (sur le schéma)... Ça ne doit pas aider... D'ici la fin de semaine je le dessoude (j'adore ce verbe) et je vois ce que ça donne!!
 
Même 100 V ici tu as du +12 et -12 à faire
soit au pire il ferait 50 V cela irait encore
Aucun souci là
Regarde si les pistes ne sont pas déjà arrachées, classique avec ce pont si on sait pas dessouder .
 
Oui c'est pas faux!
Les pistes ont l'air bonnes:
IMG_0291[1].JPG
En revanche, le coté de la carte c'est moins top, mais je ne pense que ça soit dérangeant, sauf peut être le gonflement sous les 2 condensateurs:
IMG_0292mod.jpg
 
Tout est d'origine là et en bon état
Cela n'est pas un gonflement c'est de l'étamage à la vague, la zone est pleine d'étain, aucun souci, laisse tel quel
 
Bon, bon ,bon...
Je viens de tester le pont de diode en place avant de le dessouder, il est bon...
Là je sèche...
 
J'ai repris mes tensions sur la carte:
Sur le 5V j'ai que 1V
Sur le +12V j'ai 11,8V
Sur le -12V j'ai 15V et qques...

Du coup il faut que je trouve quel composant m'empêche d'avoir ce 5V...
5V.jpg
Une idée?
 
pour le 5 volts tu a le condo et le ci , le condo c3 et le ci 723 sont souvent responsable du defaut 5 volts
 
Le problème c'est que ni l'un ni l'autre sont testables...
Je change au pif?
J'ai le condo en stock je crois... Mais pas le CI...
 
Salut à tous,
J'ai légèrement avancé aujourd'hui, j'ai remplacé le condensateur C3 mais ça n'a rien changé, ce n'est donc pas lui...:(
J'ai toujours que 1V au lieu du 5V...:mad:
Comme @jack22 me l'as dit, ça pouvait être lui ou le CI (MC1723CP) qui peut être mort.
Or j'ai mesuré la tension à l'entrée de celui-ci et je trouve ce maudit 1V... Je pense, ou pensais que le problème venait en amont de ça, mais:

J'ai testé qquechose, j'ai débranché la prise CN6 de la POWER SUPPLY CARD, {celle qui amène le 5V (entre autres) à tout le monde (CPU, SOUND...)}
et j'ai repris mes tensions, et là, oh surprise, je retrouve du 5V sur la POWER SUPPLY...
Ensuite j'ai rebranché cette prise, puis débranché la CPU, je passe à ~2V.
Je fais la même manip, mais au lieu de débranché la CPU, je débranche la SOUND CARD, et je passe à ~3V...
Est ce que le soucis vient bien de ma POWER SUPPLY?
Ne serait-ce pas un composant sur la CPU ou la carte son qui pompe tout mon 5V?
 
Salut à tous!

Bon, j'ai changé C2 hier dans le doute, car j'ai vu que ça pouvait être lui également qui déconnait...
Mais ça n'a rien changé! Toujours pas de démarrage!
J'ai retesté (dans le doute) le pont de diode et il est bon, je fais ça alors qu'il est encore soudé, je ne sais pas si ça le dédouane complètement?
 
de memoire ,le transistor sur le gros radiateur alimente le CI en voltage , regarde si il n'est pas défectueux ,juste dessouder les trois fil et tester ,sans le demonter , apres faut regarder carte par carte , deduction oblige pour trouver celle qui te pompe ton jus
 
J'ai testé le transistor en question mais encore branché et j'ai trouvé ça:
b-e: 0.554
b-c: 0.540
e-b: 0.918 ???
c-b: ∞
c-e: ∞ (ça monte progressivement à 1.000 et ça devient infini)
e-c: ∞

Pour moi les 2 premières mesures sont bonnes mais la 3ème non!
Faut peut être que je le dessoude pour en être sûr?
 
Juste avec la carte régulation, seule, tu dois avoir du +5V
Aurais tu un défaut de masse ?
J'en doute comme tu as le +12 et -12
 
Je viens de tout reprendre concernant mes mesures:
Tout branché:
+5V-->+1V
+12V-->+12.2V
-12V-->-15.3V

CPU et SOUND CARD débranchées (juste la prise CN6 de la POWER SUPPLY CARD):
+5V-->+4.97V
+12V-->+14.1V
-12V-->-15.1V

CPU débranchée uniquement (juste les connecteurs amenant les tensions provenant de la POWER SUPPLY CARD):
+5V-->+3V
+12V-->+12.3V
-12V-->-15.5V

SOUND CARD débranchée uniquement (juste les connecteurs amenant les tensions provenant de la POWER SUPPLY CARD):
+5V-->+1.2V
+12V-->+13.3V
-12V-->-15.1V

J'espère que c'est assez clair? Si le pb venait de ma carte son, le fait de la débrancher n'empècherait pas le démarrage de la CPU, non?
Revoici le schéma de la carte d'alim° pour vous éviter de rechercher celui-ci (en rouge les condo déjà changés):
condo changé.jpg
 
J'ouvre un nouveau sujet pour attirer l'attention et surtout aider les prochains embêtés par ce soucis dans leurs recherches... ;)
 
Retour
Haut Bas