Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb victory

Pas mal le Retrobright sur les batteurs.
Le seul truc c'est que ça tient pas dans le temps, le jaune revient vite
 
Clairement
Quand j'ai vu le sujet avec du peroxyde d'hydrogène je me suis dit
Mais pourquoi n'en a t il pas acheté sur RP, cela coute rien du tout ...
 
Salut à tous.
Ce week-end j'ai réussi à trouver un peu de temps pour bricoler sur le victory :D

Reprise des masses avec la bonne méthode ;)
Voir la pièce jointe 44402Voir la pièce jointe 44403Voir la pièce jointe 44404

Changement des cosses de tous les connecteurs.
Voir la pièce jointe 44405

Nettoyage des batteurs et blanchissement avec une technique de retrogaming (eau oxygéné+soleil) ;)
Voir la pièce jointe 44406
Voir la pièce jointe 44407Voir la pièce jointe 44408

Et toujours du nettoyage grâce au Red Devil (sacré produit :oops:)
Sinon petite question, il y a comme une sorte de joint torique blanc dans les plots de plateau. Ils sont un peu dégueu... Ont ils une utilité ou peut on les virer au remontage?
Voir la pièce jointe 44409

En tout cas je pensais pas qu'il y aurait autant de taf... mais bon! Espérons qu'il fonctionne un jour... Ça me permet d'en apprendre un peu plus tous les jours grâce à FF sup.

C'est quoi encore ce bricolage de caoutchoucs dans le merdier syamèse .... On aura tout vu
Parlons pas de ce que j'ai eu ce jour sur une carte Aux Williams OUARF 1 Ohm au lieu de 3.3 K LOL
 
Clairement
Quand j'ai vu le sujet avec du peroxyde d'hydrogène je me suis dit
Mais pourquoi n'en a t il pas acheté sur RP, cela coute rien du tout ...
Tu vends du peroxyde d'hydrogène David? J'en ai pas vu sur RP. Sinon c'est un fond qui me restait d'une NES que j'ai remis en route ;)
 
En tout cas merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir ;)
Bon après je ne met en pratique que ce que j'ai pu lire sur ce forum grâce aux articles, posts précédents, et conseils des "anciens" sup.m_ci
 
Tu vends du peroxyde d'hydrogène David? J'en ai pas vu sur RP. Sinon c'est un fond qui me restait d'une NES que j'ai remis en route ;)
LOL surement pas

Très dangereux cela
Des fois au casto tu peux en trouver mais 10 % et 12 %
Moi j'ai du 30 % ce qui fait un troO dans le béton si cela coule
Jerrican spécial avec évent etc ... et au frais
Dangereux très dangereux cela
 
Tu vends du peroxyde d'hydrogène David? J'en ai pas vu sur RP. Sinon c'est un fond qui me restait d'une NES que j'ai remis en route ;)
Non je pense qu'il parlait des doigts de batteurs GTB neufs.
Pour les pattes cassées, j'eavais refait une avec une lamelle "bouchon" de caret PCI de boîtier de PC , il y en a des fois qui sont chromées et plus épaisses que les toles toutes fines.

1676555244507.png
 
J’en utilise aussi dans mon domaine pro, mais bien plus concentré que 30%
Hey bien t'es en combinaison alors lol :p gants jusqu'aux coudes et ça un temps donné à température donnée !
 
Clairement pour cela mieux vaut avertir ici
 
Bonjour tout le monde.
J'avance doucement en ce moment... Pas mal pris par le boulot en ce moment.
Ce soir, petites bricoles électroniques: changement des ponts de diodes et du condensateur sur l'alimentation et remplacement d'une diode 1N4148. Pour finir la soirée, mise en peinture des supports de lampes des chenillards. Et toujours du nettoyage de pièces diverses... marto
20230307_210044.jpg20230307_203241.jpg20230307_212320.jpg
 
va falloir t'activer

Dit je voulais t'appeler cette AM mais le numéro répond pas :(

Purée les cartes clignoteurs elles ont trinquées pour de vrai !
Comme la carte Pop lol, bricolée à tout va :)

Me reste la cpu et la driver

Allé hop cela va bientôt être fini :) (enfin de mon coté :p )
 
Bonjour tout le monde.
J'avance doucement en ce moment... Pas mal pris par le boulot en ce moment.
Ce soir, petites bricoles électroniques: changement des ponts de diodes et du condensateur sur l'alimentation et remplacement d'une diode 1N4148. Pour finir la soirée, mise en peinture des supports de lampes des chenillards. Et toujours du nettoyage de pièces diverses... marto
Voir la pièce jointe 44937Voir la pièce jointe 44938Voir la pièce jointe 44939
Avec le condo là sur l'alim c'est la vie du flipper, celui là plus jamais à changer :)
T'as bien refait la partie pont avec les cosses et les cabochons silicone isolant (que je donne avec en ce moment car j'en ai eu en prime )
 
va falloir t'activer

Dit je voulais t'appeler cette AM mais le numéro répond pas :(

Purée les cartes clignoteurs elles ont trinquées pour de vrai !
Comme la carte Pop lol, bricolée à tout va :)

Me reste la cpu et la driver

Allé hop cela va bientôt être fini :) (enfin de mon coté :p )
Ah mince c'était toi... Ma femme m'a dit qu'il y avait eu un appel mais elle n'a pas décroché car elle ne connaissait pas le numéro, elle est méfiante arfff
J'essaie de t'appeler ce matin.

Avec le condo là sur l'alim c'est la vie du flipper, celui là plus jamais à changer :)
T'as bien refait la partie pont avec les cosses et les cabochons silicone isolant (que je donne avec en ce moment car j'en ai eu en prime )
Oui j'ai mis tes cosses Fast On avec les fourreaux en silicone sup., sauf les 2 résistances que j'ai ressoudé sur la cosse mâle.
 
Faut voir les horaires de son accueil téléphonique abu1
Tu peux causer toi, alors là tu peux
On réponds pas hin hin
Tsssssssssssssssss
Du coup tu as droit à un beau message sur le répondeur MDRMDR
Ah bin tu l'auras cherché MDRMDR
 
Ah mince c'était toi... Ma femme m'a dit qu'il y avait eu un appel mais elle n'a pas décroché car elle ne connaissait pas le numéro, elle est méfiante arfff
J'essaie de t'appeler ce matin.
LOL :p

Ah ses femmes en plsu ce jour ....sans c'est dur avec c'est pire MDRMDR :)
 
Salut à tous.
Quelques news de mon Victory ;)
J'ai attaqué la remise en état du mini plateau (démontage éléments, nettoyage, test des bobines...). Il est pas grand mais il y a de quoi s'occuper dessus :D
Beaucoup de taf sur le bloc de cibles tombantes (archi crado :eek: et bobine ayant bien chauffé je pense...)
20230312_135509.jpg20230313_190954.jpg

Plus propre maintenant;)

20230312_161833.jpg

Et sinon le plateau commence à retrouver ses éléments tout propres et changés pour certains.

20230312_120149.jpg

Voilà ça avance doucement mais manque temps en ce moment...
 
Retour
Haut Bas