Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb victory

raph77

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Après les présentations, j'ouvre un post pour la restauration de mon Gottlieb Victory. Comme beaucoup de débutants, j'ai voulu trouver la "bonne affaire" avec un flipper en panne. Étant bricoleur ça ne me faisait pas peur mais là j'ai déchanté... Pasur
Heureusement j'ai trouvé un peu de réconfort sur ce site grâce à vos posts précédents sup.
Donc après visite d'un dépanneur du secteur (un gars très sympa) son bilan confirme vos commentaires dans ma présentation. Cartes cpu, driver et son à faire réviser. Je lui ai dit que je voulais envoyer mes cartes chez RP, il m'a répondu d'y aller les yeux fermés ;)
A cela s'ajoute des connectiques à refaire et les masses à fiabiliser. Il ne m'a pas du tout forcé à la consommation et il m'a aiguillé sur les réparations que je pouvais faire moi même donc vraiment un gars bien ;)
Donc après contact par mail avec David, qui m'a répondu très rapidement (encore merci ;)), le cœur de la bête va bientôt partir pour une grosse révision. Ça va me laisser le temps de bricoler sur le reste.
Affaire à suivre sup.
20230115_160834.jpg20230115_160844.jpg20230115_160844.jpg20230115_164655.jpg
 

Fichiers joints

  • 20230115_160848.jpg
    20230115_160848.jpg
    128 KB · Affichages: 8
Donc c'est parti pour les travaux.

Démontage pour nettoyage

20230117_183409.jpg20230117_183751.jpg20230122_185243.jpg20230122_185256.jpg

Remise en état des masses (j'ai copié le taf de Jakoboy ;))

20230122_141244.jpg

Réparation des fixations d'une rampe

20230122_164254.jpg20230122_165910.jpg20230122_190114.jpg20230122_190059.jpg
 
Bon alors après contact avec David, ma réparation des masses n'est pas bonne... iPleur
Donc faut recommencer... mais comme si bien dit par le boss "faire et défaire c'est travailler" :D

Sinon j ai une question. J ai cette pièce métallique sur mon victory, à côté d une rampe. Je pense que cette pièce n a rien à faire ici... Si un possesseur de victory peut me renseigner ;)20230121_131133.jpg
 
Effectivement elle n'est pas d'origine, elle me donne l'impression d'avoir été mise là pour renforcer le coté de la rampe métallique ?
 
C'est clairement pas d’origine, c'est une buté de batteur utilisé ici de façon détournée probablement pour soutenir ce qu'il y a au dessus
 
LOLLLLLLLLLLLLLL
Le beau montage

Ah bin là

La patte en métal est HS, sans doute fissurée et jetée
Soit tu vas devoir faire une équerre, percer à 3
Faire un chanfrein
Vis et rondelle frein et écrou
Bien propre

Tu devras démonter pour refaire cela au propre

j'ai pas l'éclaté là, je crois que j'ai cela dans un parts catalog mais là pas le temps du tout de chercher et fouiller


Refait tes masses HIN :p avec des Trifurcon 0.156 pouce
Et les autres cartes comme je le dis tout le temps 18-24 et 22-28 AWG
 
Merci beaucoup pour vos réponses les gars sup.
Après recherches, j'ai trouvé des photos de modèles Victory avec une sorte d'équerre jaune qui servirait, peut être, à éviter une sortie de bille... :rolleyes:
Mais sur d'autres modèles, elle n'y est pas... iSgratt

gtb80_victory2.jpg

Autre petite question... (encore une...)
Est ce normal que le fusible F13, sous le plateau, soit soudé à son support?
 
Attention avec les photos trouvées sur internet souvent on y trouve d'autres bricolages pas d'origines, donc méfiance , à ne pas prendre comme argent comptant

Fusible soudé, NON ! C'est pas normal du tout !!
 
Attention avec les photos trouvées sur internet souvent on y trouve d'autres bricolages pas d'origines, donc méfiance , à ne pas prendre comme argent comptant

Fusible soudé, NON ! C'est pas normal du tout !!
A boire et manger sur le net
Surtout ne jamais se référencer sur le net pour les jeux
JAMAIS
A la limite le flyer d'origine
 
Et encore les flyer ont parfois des différences car ils présentenet les modèles prototypes qui diffèrent des modèles de série
 
Je te soutiens sur le coup là

OUI mais on peut encore se fier à cela, et ça 10000X plus que les photos d'Ipdb qui sont du grand n'imp franchement
Quand je vois des photos cela fait peur !

Mais le plus grave est que des fois j'ai des clients au bout du tel, me disant que c'est comme ça, je l'ai vu sur internet .... pffff
Ipdb il n'y a personne de bien compétant pour étudier chaque photos et valider
 
En lisant tous ces messages et pour qu'il n'y ait pas de doute, je confirme que les deux photos que j'ai jointes sont bien de mon flipper et qu'il n'a jamais subi la moindre modification à ce niveau là, je le pense sincèrement d'origine. Je ne me serais jamais permis de mettre des photos récupérées sur le Net et je vous rejoins dans toutes vos remarques.
 
Désolé, c'est juste que je ne savais pas pourquoi cette butée avait été mise à cet endroit. Je ne voulais pas faire de polémique... C'est sur qu'il y a de tout sur internet mais c'est grâce à internet que j'ai trouvé FF ;)
Je ferais plus attention la prochaine fois.
 
En lisant tous ces messages et pour qu'il n'y ait pas de doute, je confirme que les deux photos que j'ai jointes sont bien de mon flipper et qu'il n'a jamais subi la moindre modification à ce niveau là, je le pense sincèrement d'origine. Je ne me serais jamais permis de mettre des photos récupérées sur le Net et je vous rejoins dans toutes vos remarques.

C'est pas du tout tes photos que je remettais en question, mais bien celle qu Raph a mis au-dessus avec l’espèce de pont de couloir jaune sur le dessus du batteur. ;)
 
Clairement on a parlé de ce que l'on voit sur le net pas ta photos Messo :)
 
Retour
Haut Bas