Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Hollywood Heat - par quoi commencer???

Fred G5

Leaf Switch Team
Membre FF
Voilà j'ai récupérer un Hollywood Heat à l'état d'épave. Je lai mis une fois en route juste pour voir est rien ne se passe à part l'illumination général qui se met en branle, pas d'affichage, pas de son, rien....

Il est trés sale, gras, jaunie de partout et rouillé comme il se doit. Les câbles et les cartes sont recouvert d'une couche noir genre de suie collé assez fortement. Les connecteurs et contact cartes sont trés oxidés. La carte son et la carte driveur sont les plus atteint par cette suie et l'oxidation. La carte CPU est encore bien pas de corrosion et pas de suie. A mon avis la machine à dû subir un incendie, pas directement mais il à eu chaud et par dessus il à eu droit à de l'eau un peut partout se qui expliquerai la suie et la corrosion.

Au départ cette machine je l'ai pris pour pièces, mais j'aimerai néamoins voir s'il y'a moyen de le remettre en route. Si sa se trouve la panne est mineur et le flip pourra repartir comme en quarante!
Par contre si jamais y'a trop de casse il partira effectivement pour pièces.

Donc avec un minimum de boulot j'aimerai savoir s'il est réparable ou non. Qu'est ce que doit vérifier en premier pour que la CPU et affichage démarre. Je suppose que dant un premier temps je n'ai pas besoin de la carte son ni de la carte driveur.
Si j'arrive à faire démarrer la CPU il sera restauré entièrement dans les régles de l'art avec le temps que sa prendra, sinon démontage complet....

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider
 
Salut,
En premier, montre nous l'état des cartes. David te confirmera sans doute si elles sont réparables.
Sinon tu as mon post, j'ai le même flip que toi que je suis en train de le réparer.
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=5859
Tu as toutes les interrogations que j'ai eu et tous mes tests. Tu verras si tu as des différences avec moi.

En premier lieu(après des cartes propres), il te faut tester les voltages en débranchant le maximum de cartes pour éviter quelles souffrent si tu as problème.
Vérifier tous les fusibles.
Est ce que tu as la doc tech car sinon tu n'y arrivera pas (enfin dans mon cas)
Ensuite tu peux sortir la carte CPU pour la tester seule (ce que j'ai fais)

Si tu as des questions plus précises, pas de soucis et bonne restauration.

Ps Et sinon, je serais intéressé par des pièces :)
 
Faut voir si l'etat en vaut la chandelle ! Si le plateau est SALE, ce n'est rien, ca se nettoye, maintenant si il est completement Out ... Et que tu ne sais pas peindre ou que ca risque de couter trop cher, faut voir ... Car ce n'est pas un flipper tres coté, mais si il te plait, pourquoi pas ?

Moi je l'aime bien ce dernier personellement...
 
Merci ABB pour le lien, tes travaux vont pouvoir m'aider vivi

Je vait faire des photos des cartes pour juger de leur état ainsi que de la caisse complète. J'ai une copie du manuel avec tous les schémas.

Pour la rentabilité de la restauration je sais que c'est un flipper sans grande valeur mais je le trouve plutôt jolie donc si j'arrive à le remettre en route sa serai cool.
Il est en tout cas claire que sa ne sera pas rentable vu l'état de la machine, et le boulot qu'il y'a tant esthétiquement, qu'électroniquement. Il y'a des travaux sur le plateau, la caisse, l'intérieur du cabinet et j'en oublie.....
Si je m'était arrêter a cela avec mon Laser War je ne l'aurai jamais refait et pourtant aujourd'hui c'est un flip que j'adorre et je ne regrette pas le temps passé.

Je suis électronicien de métier et je suis bien équipé en matériel de mesure, alim de labo et circuit de rechange, donc vous pouvais rentrer dans les détails je devrai pouvoir m'en sortir ;)
 
"Il est trés sale, gras, jaunie de partout et rouillé comme il se doit" Tiens ça me rappele mon Nitro ground comme je l'ai dit la crasse ça conserve ,moi j'ai etais surpris par le bon etat du plateau une fois nettoyé.....
 
Voilà les photos des dégats sur mon Hollywood Heat

D'abord la carte driver
Carte-1-1280x768-.JPG

Carte-2-1280x768-.JPG


La carte son
Carte-5-1280x768-.JPG

Carte-6-1280x768-.JPG


La carte CPU
Carte-3-1280x768-.JPG

Carte-4-1280x768-.JPG


La carte afficheur qui présente des traces de réparation antérieur
Carte-7-1280x768-.JPG

Carte-8-1280x768-.JPG


Une carte auxiliaire
Carte-9-1280x768-.JPG


Le plateau, a noter que la rampe est cassé en plusieurs endroits
Plateau-1-1280x768-.JPG

Plateau-2-1280x768-.JPG

Plateau-1280x768-.JPG


La caisse
Caisse-1-1280x768-.JPG

Caisse-2-1280x768-.JPG

Caisse-3-1280x768-.JPG

Caisse-1280x768--1.JPG


Le fronton particulièrement dégeu...
fronton-1280x768-.JPG

fronton-1-1280x768-.JPG


On voie bien la suie noire collé qui est trés difficle à ravoir même avec des bons produit.
J'ai fait des test de nettoyage plastique et là pas de soucie sa rest pas collé

En tout cas y'a beaucoup de travail, je veut juste dans un premier temps réussir à le faire démarrer. Vos commentaire seront les bien venus ;)
 
Je trouve dommage de démonter - c'est plus interessant de se lancer dans la restauration.

J'ai vu des causes perdues pires que celle là, et la joie de la premiere bille sera à la hauteur du travail .

La driver ...pas belle
 
Bonsoir Dans un premier temps et au vu des photos sur ta driver les 3 2n3055 sont a changer les tip122 sont a vérifier comme les autres transistors de lampes.Sur la c.p.u il y a de fortes chances que ta pile qui est d'origne soit h.s. Pour la carte son sur la photo elle semble bien sous réserve d'essais.Quand aux afficheurs 1 au moins est a changer Prend contact avec David et demande lui ce qui serait le plus simple .
 
Je me disais aussi que la carte driver à pas une belle tête. :lol: ... J'ai en stock les transistors de rechange. sa reste de la logique de base donc réparable quelque soit sont état

Je pense aussi que l'afficheur du bas est mort au vu des tentatives de soudure au chalumeau qu'il y'a eu dessus...

Pour la carte son, si jamais elle n'est pas récupérable j'en ai une autre en stock que j'ai envoyé à David il y'a quelques temps et qui est donc fonctionnelle à 100%

J'aimerai tenter se week-end de faire démarer ma CPU en dehors du flip en raportant les alimentations nécessaire via mon alim de labo. Celle au moins ne détruira pas la carte
 
Pense a changer la pile de ta cpu Regarde chez David il a ça..
 
Pour la CPU, enlève le connecteur TC1. Ensuite il faut que tu amènes le 5 et le 12V, la masse et le slam sitch.Sur mon sujet tu dois tout avoir normalement.
Vérifie le circuit de reset puis les clocks en premier. La tu peux regarder mes clocks elles sont bonnes.

Sans pile tu auras les mêmes résultats. Dessoude la tu verras après s'il faut la remettre ou non.
Bon courage
 
Dis moi a tout hasard, tu aurais pas encore sur le flip les carte d'instruction du jeu? Si oui je suis preneur car sur Internet il n'y a que la version UK/US
 
abb a dit:
Dis moi a tout hasard, tu aurais pas encore sur le flip les carte d'instruction du jeu? Si oui je suis preneur car sur Internet il n'y a que la version UK/US
Faut que je regarde si elle traine pas au fond du cabinet, mais de mémoire je ne les ai pas. A confirmer
 
Aprés vérification j'ai bien encore les cartes d'instruction mais en anglais....
 
Bien je dis

REFAIT LE
Ne le jette pas

LEs cartes sont sâles et pas abîmées
La cpu est belle même

La driver mérite de nouveau transistor 2N 3055 et des vis neuves, rondelles, écrous etc ....

Pour le reste un nettoyage au red devil et cela sera tout beau ;)

Pour l'afficheur il faut déjà recoller les deux tubes !!!! après sans doute refaire des soudures au propre car c'est pas bien ce que j'ai vu ...
 
Plus j'avance plus je pense aussi qu'il y'a moyen de le refaire ;)

Au pire il ne sera pas "jeté" mais démonté comme donneur d'organse. Y 'a du gros taf mais au final c'est une belle machine.

Première mission faire démarrerl la CPU, vérifier les clock et circuit de Reset. Si sa c'est OK le reste suivra

Je vous tiens au jus de l'avancement ;)
 
En plus on aura fait les deux cas, le mien victime d'une inondation, le tient victime du feu.

Trop fort les flics à Miami :)

PS: Le bouton rouge sur le monnayeur n'est pas d'origine mais il semble être une mise de crédit du monnayeur 1/3.
 
Claire, être "Flics à Miami" c'est dangereux :lol:

Le bouton rouge de la porte n'est effectivement pas d'origine, sa enclanche manuellement le monneyeur de gauche.
Comme la porte doit être repainte j'en profiterai pour boucher cela car je ne compte pas le garder.
 
Voilà quelques nouvelle de mon Hollywood heat.... elle ne sont pas trés réjouissantes...


Se soir je rallumé la machine pour la première fois en ayant pris soint d'enlever toutes les cartes éléctroniques sauf la carte régulateur 5V qui à la base de toutes la logique du flip.

J'ai d'abord pris le temps de nettoyer et vérifier tout le bloc transfo dans le cabinet (réfection des masse, changement de tous les fusibles, nettoyage des contacts ...)

Déjà à la mise en route le néon ne marche plus (sa c'est pas grave), mais surtout ma carte régulateur 5V débite 13V à vide.....

Elle ressoit une tension DC de 15V venant de la capa de 10000µ/25V du cabinet et en sortie malgré un potentiomètre neuf de 500Ohm je n'arrive pas à faire chuter la tension à moins de 12.5V. Les résistances et capas semble bonnes (220 et 390Ohm), pas de court circuit sur les capas.

Bref je suppose que le LM338 est HS. En soit c'est pas bien grave mais j'ai peur que la CPU, la carte son et afficheur soient grillé à cause de cela. En général 13V sur de la TTL sa fait pas bon ménage.....

A votre avis est ce qu'il y'a beaucoup de dégat possible à cause de cette panne. Est ce que vous confirmez que c'est bien le LM338 qui est HS (il mes emble que c'est pas une panne trés courante)

A vos coms ;)
 
Branche une ampoule 12v (un flash par exemple) en sortie de ton alim, mesurer à vide ne sert à rien

Pascal
 
Retour
Haut Bas