Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Hollywood Heat - par quoi commencer???

David a dit:
Je te dirais bien un soucis de CPU à mon avis
C'est ce que je pense aussi, j'ai l'impression que le circuit Z15 qui est sur le retour de la matrice switch à un comportement étrange. En plus je le trouve anormalement chaud pour des simples porte OU.

Je vais le changer pour voir. Au pire c'est le RIOT U4 qui est naze...

J'ai également trouvé une horreur sous la plateau, le fusibles F11 remplacé par un bout de fil souder sur le fusible cassé. Sa sent la réparation foireuse....
 
Oh si la porte TTL est bouillante, elle est cuite
La matrice à du prendre une claque alors

Pour le fusible, :lol: je ris mais si tu savais ce que je vois sur les cartes ... Même des fois des fusibles 20 Amp soudés en // sur un fusible 1 Amp !!!!
Imagines tu les dégâts ;)
 
La TTL n'est pas bouillante, mais chaude (suportable au doigt). c'est surtout la logique qui ne me semble pas respecté.
Le tensions au multimètre sont bizzare genre 3.86V sur les retours matrices sans aucun switch fermé. Y'a du +4.9V sur les départ de la matrice.
Si j'actionne manuellement un switch,à l'entrée correspondante du RIOT l'état ne change prtiquement pas est reste à environ 2.5V quoi qu'il se passe.

En attendant de resortir la CPU je vais m'amuser un peut sur la restauration de la carte afficheur qui est pas belle à voir. :lol:

Pas mal de digit reste éteints sur l'affcicheur du bas. Sur celui du haut le texte est bien visisble mais tous les autres segments (ceux qui sont normalement éteint) sont trés trés légerment allumées. C'est comme une rémanence bleu sur le font.
Je n'est pas se phénoméne avec l'autre afficheur de test, preuve que sa vient bien de la carte elle même
 
Il faudrait voir les signaux en question de la matrice à l'oscilloscope
 
Quelques news.

J'avance doucement. Pour l'histoire de la matrice à switch HS j'ai changer Z15 et la logigue fonctionne à nouveau aprés vérification à l'oscillo. Cepandant le consta reste le même aucun switch n'ai détecté....

Z11, Z13 et Z14 me semble fonctionner tout à fait normalement et je soupsonne donc le RIOT U4 d'être HS. Par rapport au Gold Wings qui est chez mon frangin, j'ai U4 beaucoup plus chaud (difficile de laisser le doigt dessus) même en mode "attraction".
Cela confirmarai mes soupsons.

Commande passé à l'instant chez RP, pour remplacement de celui-ci, plus deux trois bricoles.

La carte aifficheur est en bonne voie de refonctionné. j'ai trouvé une asstuce pour sauver le tube du bas. Je vous montrerai cela en photos sa sera plus parlant.
 
Il est cuit alors l'U4
Quant une interface lâche suite à un court circuit ou tension bobine, U4 suit très souvent avec, ce qui est normal on dira
 
La restauration des cartes continue.

Hier j'ai reçus les pièces de chez RP dont des RIOT tout neuf. (merci pour la livraison super rapide) sup.

J'ai remplacé U4 dans la foulé puis remis en route. Malheureusement la matrice switch ne fonctionnait toujours pas mais le RIOT neuf ne chauffait plus comme l'ancien, preuve qu'il était bien HS.

J'ai du coup aussi remplacé Z13 et Z14 (7400) et là enfin le miracle s'accompli !!!! Enfin mes switchs sont détecté par la CPU!!! sup. picollo

J'ai aussi finit la remise en état de la carte afficheur. La diode VR1 zener 7.5V était HS et c'est ce qui me donnait la rémanance bleu sur les deux tubes. Ma solution de remplacement des pattes cassées du tubes semble tenir le coup aussi (photo à venir).


Pour la suite encore du travail....

- J'ai les 4 batteurs, le bumpeur et les slingshoots qui ne fonctionne pas. A ce que j'ai cru comprendre c'est pas géré par la CPU, ni la carte driveur. Les fusibles sont OK, il doit donc me manquer une alim quelque part. Malheureusement mon schéma n'est pas complet et je ne sais pas d'ou sa peut venir, ci quelqu'un peut m'aider sa serai sympha.

- J'ai surment plein de faux contacts dans les connecteurs car la carte son fonctionne mais de façons trés anarchique, les sons ne sont pas cohérents avec le jeux. J'ai même des sons qui démarre tout seuls quand j'appuie légérement sur la carte driveur où la carte CPU, un truc de dingue..... marrto.
Si quelqu'un à d'autres pistes???
 
Pour le son la connectique est importante

Sur la carte driver un 7404 s'occupe de faire l'inversion des signaux de la cpu vers la carte sons

A vérifier tout comme ta connectique

Pour les bumpers, les cartes pops sont autonomes et sous le plateau fixées à même une planche

Pour les batteurs, surement le relais de TILT
 
Bien vu pour l'histoire du relais ;)

Aprés vérification c'est en effet cela qui empèche les batteurs de fonctionner. J'ai fait contact manuellement et pour la première fois, depuis bien longtemps sûrement, les 4 batteurs se sont mis en mouvement! Kontent.

En fait le relais en question à été "bricolé" à la barbare à gros coup de pince pour déplacer la butés de l'equerre mobile, surement pour rattraper le jeu des contacts.... vraiment nimp.... RAHHHH

Pour le moment j'ai démonté tout le relais avec sont support et malheureusement une des lamelles c'est casser net en deux car probablement déjà trés affaiblie. Je vais réparer cela puis redresser le support et sa sera repartie comme en 40.

Je doit encore voire pourquoi le bumper ne fonctionne pas et j'ai pas encore testeé les slingshoot. Ensuite mission fixer les problèmes de son.
 
Je viens de remettre le "Game Over " relais aprés réparation de celui ci et j'ai pû lancer ma première "vrai partie de jeu, les 4 batteurs , les slingshoot et le bumper tournent

Que du bonheur Kontent Kontent débil flippp

Tout n'est pas fonctionnel mais l'essentiel y est, reste à fixer les problèmes de connectique par rapport aux sons, tester la partie driver car j'ai l'impression qui y'a un peu de casse à se niveau là et bien sûr un méga gros nettoyage de la bête (jai testé le Red Devil et c'est diablement efficace)

Les "Flics à Miami " renaissent de leurs cendres
 
Bon c'est cool je vasi pouvoir t'acheter les cartes maintenant :)
A bientôt pour le duel des scores. On attend tes photos de réparation
 
Comme promis quelques photos de l'avancement des travaux

La carte afficheur avant pour rappel

Carte-7-1280x768--1.JPG


Gros soucie c'est que le tube du bas aprés analyse avait plus que 5 pattes qui n'étaient pas cassé, toutes les autres avaient été bricolé avec du fil et soudé probablement avec un chalumau vu la tronche des soudures...
J'ai réfléchie comment remplacer les pattes devenue trop courte pour être soudé directement sur la carte. J'ai aussi pensé remplacer le tube en entier mais il est trés rare et le prix calme un peu....

Finalement j'ai opté pour cette solution

Resto-Afficheur-1-1280x768-.JPG

Resto-Afficheur-3-1280x768--1.JPG

Resto-Afficheur-5-1280x768-.JPG

Resto-Afficheur-2-1280x768-.JPG


Donc j'ai remplacé les pattes par des picots en barette à souder aprés avoir fermement fixé le tube avec de la mousse collante double face.
J'éspère que sa pourra aider ceux qui ont le même problème d'afficheur avec des pattes cassées

Sinon quelques autres photos dont la carte driver avant pas bele du tout

Carte-1-1280x768-.JPG


Aprés nettoyage en remplacement de tout ce qui été rouillé
Resto-driver-1280x768-.JPG


La cpu refaite
Resto-CPU-3379-1280x768-.JPG


Et le fronton avec un essai de nettoyage au Red Devil
Resto-Fronton-1280x768-.JPG


Voilà pour le moment, la suite au prochaine épisode
 
Encore du progrés aujourd'hui est pas des moindres Kontent Kontent

J'ai enfin résolu mon problème de séquence sonore anarchique durant les phase de jeux!
Il n'y avait pas que des problèmes de faux contacts mais aussi le bête inverseur 7404 (Z13) de la carte driveur par où transite tous les codes sonore qui était HS.

Maintenant je peut dire que l'électronique du Flip est pleinement fonctionel, à part 2 ou 3 bricoles sur la carte driveur.
Je vais commencer la longue et fastidieuse tâche de nettoyage et remise en état de tout le reste..... marrto

Ensuite si le coeur m'en prend j'essaierais de réparer la carte son d'origine, mais sa m'a pas l'ère simple à débuger
 
PAs du tout facile

Hey bien cela à avancé.

Pour le tube quant cela arrive, prend des queues de résistances ;)
 
Oui cela à bien avancé et je suis pas mécomptant de moi car je donnais vraiment pas chère de la peau de se flipper il y'a encore 1 mois.
J'ai du coup pris pas mal de connaissance en plus sur les SYS80B

Comme quoi aucun flip n'est une cause perdu, même si je sais que le temps et l'argent investie ne seront jamais rentable pour cette machine qui s'échange entre 500 et 600€ grand max en parfait état.

Moi c'est vraiment le côté restauration qui m'intresse, acheter un flip en super état c'est pas drôle :lol:
 
Fred G5 a dit:
Moi c'est vraiment le côté restauration qui m'intresse, acheter un flip en super état c'est pas drôle :lol:
pas drole du tout!! :lol:
 
OUi moi non plus j'aime pas

Je viens de rentrer mon Banzai Run, pfouuuuu, :lol: je vais m'amuser

Comme disait quelqu'un dans 10 ans MDRMDR MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas