Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Hollywood Heat - par quoi commencer???

J'ai vite fait un test de consommation aprés avoir viré les fausses Rom et je retombe à 1.7A au lieu de 3.2.
C'est déjà beaucoup mieux!!

Par contre sur le signal de reset je ne constate aucun délai entre l'allumage est la monté du reset. Lorsque je baisse volontairement la tension d'alim le signal de Reset suis la tension d'alim jusqu'1.2V et passe à 0V seulement en dessous.
 
Tu avais des mémoires en court circuits alors

Pour le détecteur de tension il doit basculer à 3 V environ, et faire une mise à "0" du circuit de reset

Le reset est fait par le monostable à transistor ainsi que le 4528
 
Je vais checker completement mon circuit de reset avant de mettre des nouvelles mémoires.

RDV sur RP pour la commande ;)
 
Tu as vu mon message sur la tension sur les riots (fin page 2). Tu as les mêmes valeurs?
 
abb a dit:
Tu as vu mon message sur la tension sur les riots (fin page 2). Tu as les mêmes valeurs?
Oui j'ai vu et au scope j'ai des pulse entre 0.5 et 4V sur la pin39 des RIOT

Pour le moment je vais attendre d'avoir de bonnes ROM pour continuer les tests plus poussé sur les périphériques.
Je doit d'abord vérifier mon circuit de reset avec le monostable
 
Quelques nouvelles

Même si pas trop le temps de m'occuper de mon flip, j'ai pris 1/2 heures pour checker mon circuit de Reset qui me donnait l'impression de ne pas fonctionner correctement.

En effet il c'est avéré que le transistor Q1 était HS. Comme j'avais pas de MPSA70 en stock je l'ai remplacé par un BC213.
C'est un bon équivalent mais avec le brochage inversé.

Maintenant le basculement du Reset se fait à 2.8V se qui bien mieux que les 1.2V d'avant
 
Aujourd'hui est un grand jour!! Kontent

Le coeur de mon Hollywood Heat c'est remis à battre !! Non il ne sera pas mis en pièce !!

En effet ce jour la CPU à enfin redémarrée. Il semble que la mémoire qui à fait fusible à protégé le reste des circuits de la surtension sur l'alim 5V

Aprés avoir investie dans un petit programmateur d'EPROM, j'ai simplement mis deux nouvelles mémoires de jeux et rattapé le circuit de reset auxiliaire et roule ma poule.

L'affichage "Hollywood Hest" avec le défilement des high scores prouve que cette partie fonctionne à nouveau ce qui n'as pas dû être le cas depuis trés longtemps.

Cepandant il reste du travail..... L'afficheur d'origine semble bourré de faut contact surtout sur celui de bas (j'ai fait les premier test avec un afficheur de réserve)

Lorsque je branche la carte son, le Flip demarre en "TEST MODE" et rien ne se passe. Question est ce qu'il faut la carte driver pour que la carte son demarre car la j'ai même pas la LED rouge qui s'allume?
Si je débranche la carte son le flip redmarre en normalment en défilant les high score

Suite au prochain épisode
 
Sans doute un soucis de carte sons, qui te fait un reset sur la cpu

PAr contre que cela aille en mode test tout seul, je n'ai jamais vu cela !!!

La carte driver envoie juste des infos pour démarrer les sons donnés
Mais la carte sons est autonome on dira, juste une donnée qui vient de la cpu pour faire un Reset

Vois aussi tes mémoires dessus
 
Bonne nouvelle. Bientôt on se tirera la bourre pour le meilleur score..
Pour la carte son je l'avais testé sur un banc. Si tu avances pas je pourrais faire ce test.
Pas trop en ce moment car je suis en plein travaux dans la maison donc il est baché mais je ferais le test au besoin.
Bravo encore.
 
Pour la carte son j'ai la Yrom1 qui a une checksum différentes de celle du fichier d'origine que j'ai retrouvé sur la toile. La programmateur me dit pourtant que cette mémoire est toujours bonne.

Question: est ce qu'il peut y'avoir des différences en fontion des pays car il semble que ce flip était en Allemagne avant d'arriver en France.

Il va falloir en tout cas que je tente un dépannage sur mon banc plutôt que dans le flip. Vu son état extérieur je me doutais un peu qu'elle aller pas fonctionner du premier coup.
 
OUi tout à fait

Les mémoires US ne sont pas les mémoires FR

Soit les checksum CPU et autres se peuvent d'être différentes, sans compter la langue

Si en FR dans le mode de test, il est évident qu'un Checksum de mémoire US sera différente d'une mémoire FR

Pour ce qui est de la carte sons, normalement les mémoires sont identiques, sauf une révision

Sinon méfie toi des mémoires sur le net, souvent corrompue, mal copiée et encore mieux des fois pas pour le jeu donné !
 
Dans mon cas il n'ya que la Yrom1 de la carte son qui est différente.

Je pense que je vais mettre la carte son que tu m'a rattapé avec les mémoires d'origine du HH et voir ce qu'il se passe.
Si une des mémoire est corrompu je le verai tout de suite.

En fait je me mefie de ce qu'il y'a sur mes cartes car si c'est comme pour la CPU il peut trés bien y' avoir une mémoire d'un autre jeu d'autant plus qu'il n'y avait plus d'étiquette sur les EPROM
 
Clair et surtout que des fois ce sont des Prom 2764 OTP
 
En effet il sagit bien de mémoire OTP
 
Pour tous en passant par là

OTP = One Time Programmable, soit une mémoire programmable qu'une seule fois !
 
Cette aprés midi j'ai testé rapidement la carte son qui revient de chez RP avec les Eprom d'origine de mon HH.

Les constats
1- le flipper demarre toujours en "test mode", sans la carte son le flip demarre en mode normal
2- La led rouge ne s'allume pas à chaque allumage du flip
3- Le fait d'appuié sur SW2 fait des petit sons dans le haut parleur, la led s'éteint et se rallume de façon alléatoire.

Avec la carte son d'origine rien ne se passe à par que le flip démarre en "test mode", led rouge toujour éteinte
SW2 n'as auncun effet.

Quelqu'un à une piste sachant que tout le plateau n'est pas branché, y'a pas la carte driver,y'a juste la CPU, l'afficheur, l'alim auxiliare pour le son.
J'ai pas vérifié l'état des alim surtout celle venant de l'auxiliaire, je vais peut être commencé par là
 
L'alim aux gère le -12 pour la carte sons
Cela peut aider ;)

Mais je n'arrive pas à comprendre le plantage de la carte CPu avec la carte sons !!!

Je me demande si tu n'as pas un soucis de câblage, genre une masse défecteuse et le courant s'écoule ailleurs

Je te conseillerai de regarder les connecteurs

Par contre je ne sais plus à ce jour mais il me semble que le plateau est alimenté par le transformateur, directement avec deux connecteurs et qu'il n'y a pas du tout de retour sur le fronton

Tu dois pouvoir faire les tests sans le plateau sans soucis
Pour la driver elle sert à la carte sons, il y a des données provenant de la driver et CPU

Une des connecteurs, coté afficheur sur la CPU, envoie le signal de reset de l'afficheur et de la carte sons, qui n'est pas du tout le reset du processeur et des RIOTS mais un autre Reset
 
Ok merci pour les éclaircissement ;)

Je vais checker tout cela et ont vera la suite. je vais également refaire la carte driveur pour pouvoir la remettre en place car là elle est un peut naze (voir photo page 1).
 
Quelques news.... J'ai refait ma carte driver, remplacement des 2N3055 et tous ce qui était pourie et rouillé puis nettoyage en régle.

Cepandant je reste perplexe car pas grand chose fonctinne sur la machine. J'ai tout rebranché, plateau, driver, etc et le constat est pas terrible.

- La carte son qui revient de chez RP demarre quand elle veut mais je pense que c'est dû à des faux contact où le RESET qui passe mal, les alims sont bonnes +12 -12 et +5 OK.
- Point positive le plateau s'anime des lumières qui ne sont pas crâmé preuve que la carte driveur semble fonctioner au moins en partie.
- Aucune bobine ne fonctionne à part celles des cibles tombante
-J'ai limpression que le flip ne ressoit aucune infos de la matrice de switch, les seuls contact qui fonctionne sont les coin chute, le bouton qui lance une partie, le bouton self test.

D'aileurs pas moyen de faire un test mode car sa reste bloqué tout de suite sur "L2" qui n'est en fait d'aprés le plan pas une lampe mais une commande de cible tombante. Comme il n'ya pas de retour switch la séquence de test s'arrête et pas moyen d'aller plus loin.

Quelqu'un aurai t'il une piste pour savoir pourquoi aucun switch fonctionne.
 
Je te dirais bien un soucis de CPU à mon avis
 
Retour
Haut Bas