Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Gottlieb Hollywood Heat - par quoi commencer???

Ok je penssais aussi qu'en chargant le 5V sa pourrai aller mieux.
Je vais tester cela

EDIT:
Aprés test avec une ampoule 12V 3W directement sur le 5V je n'arrive pas à descendre en dessous de 8.7V à la place de 5V.

Il doit y'avoir quand même un soucie quelque part où je me fait avoir comme un bleu???
 
salut

je prend le train en marche pour ton flip, j'ai vue tes photos , bon il y as du taff dessus mais rien d'infesable

pour ton 5V et 12 V prend une alim pc pour testé ta cpu , drivers etc un mini banc de test en quelque sorte

relie bien tes masses pour tes cartes le tout posé sur une table a coté du flipp ainsi tu pourras plus facilement

avancé dans ta remise en route
 
Avec mon HH, a la sortie du 5V sans autres cartes branchées j'ai bien du 5V. Ton test était bon, et mont bien que tu as un problème sur cette carte.
Oui je pense bien que ton régul est HS.
Comme le souligne Laurent, le mieux est de mettre ta carte sur un banc de test. >de mon point de vue c'est le mieux quand on connait pas l'historique de la machine.

Si tu veux des points de mesures, je peux t'aider.
 
Ok opération remplacement du regulateur

Pour la suite des tests je vais effectivement passer par mon alim de labo, mais j'ai vraiment peur que les circuit 5V ont souffert de cette surtention car à ce que j'ai cru comprendre il n'y a pas de circuit de limitation en cas de gros dépassement sur +5V.

Si y'a trop de dégats éléctronique c'est opération démontage du flip pour pièce sans passer par la case réparation.
 
Fred G5 a dit:
Bref je suppose que le LM338 est HS. En soit c'est pas bien grave mais j'ai peur que la CPU, la carte son et afficheur soient grillé à cause de cela. En général 13V sur de la TTL sa fait pas bon ménage.....
Sans la carte CPU branchée, j'avais pu tester ma carte son, et j'avais de"s informations sur l'écran.
Je te renvoie sur mon post pour voir les résultats.
 
Faut pas le jeter
Part exemple tu as une formule toutes cartes sur RP qui est très avantageuse
On ne mets pas un flipper en pièces ;)

Sinon il te faut déjà récupérer le bon 5V
Après pour ce qui est des pannes en ayant une tension trop haute, cela peut être relatif
La ttl peut avoir morflé oui mais une carte à pu faire fusible on dira et faire un court circuit sur un composant qui aura sauvé tout le reste

La carte afficheur ne marchera pas sans un bon fonctionnement de la carte CPU, de même la carte sons à une info de reset (comme l'afficheur) venant de la carte CPU

J'ai déjà eu faire à un lot de cartes qui ont pris de la tension, cela allait encore niveau dégats

Soit confiance et ne le mets pas en pièce

Refait ton 5 V parfaitement, et branche que la carte CPU, toutes les autres cartes déconnectées

Vérifie que tu as déjà l'horloge, le reset

Regarde aussi tout composant qui serait bouillant (signe d'un court circuit du à la trop forte tension)
 
slt Fred

si toutefois tu devais lacher " tes flics de miami" fait moi signe
serieux hesite pas a me contacter

j'ai un faible pour les 2 flamants roses la ferrari daytona 365 GTS
 
C'est noté Laurent ;) , je crois que abb sera aussi intéressé par des pièces au cas où

Revenont à nos moutons car d'un côté j'aime aussi les défits sinon j'en aurai acheté un neuf :lol:

Hier remplacement du LM338 par un regulateur LT1038, car j'avais pas de LM neuf dans mon tiroir. En fait c'est la même chose mais en 10A.

Remise en route et au miracle 5,8V à vide Kontent

J'ai mis une charge résistive (ampoule) pour voir la regul et sa chute à 5.3V, je régle donc à 5.1V avec le pot 500Ohm

J'ai mis la carte cpu avec son Reset auxiliaire et l'afficheur dans la machine et comme je m'en doutais rien ne se passe à part que l'alim 5V chute à 4.7V avec seulement deux cartes branchées......

Sa veut dire qu'il y'a des circuit qui tirent pas mal de jus au point de chuter l'alim 5V de 0.4V. Juste "au doigt" je constate que le processeur 6502 et les 3 RIO sont bien chaud/ autrement rien de plus.

Faut que je fasse comme j'avais prévu c'est dire mettre la carte sur mon banc avec alim externe et diagnostiquer les horloges et les Reset.

La suite au prochain épisode
 
Pour que le proc démarre correctement il faut au strict minimum 5V. Sur ce forum on conseille vivement d'être à 5.10.

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour toi.
 
abb a dit:
Pour que le proc démarre correctement il faut au strict minimum 5V. Sur ce forum on conseille vivement d'être à 5.10.

Mais c'est tout de même une bonne nouvelle pour toi.
Bonne nouvelle d'un côté mais je redoute l'étendu des dégats. A priori le µP ne doit pas chauffer ce qui est le cas chez moi. A voir....
 
Si si le µP et riot chauffent
C'est normal

Mais pas au point à faire bouillir de l'eau ou se bruler un doigt
 
David a dit:
Si si le µP et riot chauffent
C'est normal

Mais pas au point à faire bouillir de l'eau ou se bruler un doigt
En effet c'est pas chaud plus que de raison. Sur les autres curcuits TTL aucun ne semble chauffer.
 
ha la ferrari ronronne :lol:

c'est bon signe , je pense que tu as des composants qui ont fait fusibles , certes tu risques d'en trouver des hs
mais l'essentiel a du etre preservé

bon courage
@+
 
Je pense qu'il devrait regarder le circuit de Reset et détection de tension

Voir l'oscillateur et après voir ce que les Eproms ont dans le ventre
 
David a dit:
Je pense qu'il devrait regarder le circuit de Reset et détection de tension

Voir l'oscillateur et après voir ce que les Eproms ont dans le ventre
C'est au programme du week-end et jev ous tien au courant ;)
 
Bon voilà des news.

J'ai mis la carte CPU sur mon banc pour test.

Premier constat la carte consomme 3.2A sur le 5V. J' ai dû prendre une alim plus caustaud que la 3A que j'utilise d'habitude. Est ce que c'est normal??

J'ai néanmoins procédé à une série de test avec pin10 de Z26 à la masse (slam switch).

- Le siganl de Reset pin 40 de U1 passe bien à 5V au démarrage
- J'ai le clock présent pin37 et le "phase 2 clock" présent pin39
- Sur Z3 pin12 je retrouve mon "phase 2 clock" mais qui n'es plus que de 3.8V max. Est-ce normal??
Je retrouve alors se signal de 3.8V sur les 3 RIO en pin39
- Le sigal RDY est bien à 5V
- Par contre j'ai un soucie avec mon signal IRQ il reste à 5V en permance alors qu'il devrait se mettre à pulser aprés le démarrage.
Cela semble signifier que ma ROM de jeu est HS où n'est pas lu correctement.

Faut que je test les lignes d'addresse et donnée pour voir si le µP essaye de lire quelque chose et voir aussi si la selection de la ROM se fait bien.

Si quelqu'un à d'autres idée je suis preneur
 
Aujourd'hui j'ai continué les investigations et je suis tombé sur un truc au quel je n'avais pas fait attention depuis le début et pourtant j'aurai dû commencer par là.....

Maintenant je comprends pourquoi ma CPU ne démarre pas. En faite les mémoires de jeu à savoir celle du piggyback et celle noté Prom1 ne sont pas celle d'un flipper!!!!.

En fait la mémoire du piggy et une 27256 avec un marquage Atari et la Prom1 et un circuit pour le son Yamaha 2151.
Bref ces circuits ont été mis là pour fair jolie mais ne risquent pas de faire tourner ma machine!!

Faut que je voye avec David s'il à ces mémoires dans sa banque de données pour que je passe commande.
 
Oui David a les mémoires. Je te conseille d'en faire la demande directement depuis RP.
On a trop tentance à fairfe confiance à l'existant. Regarde si les fusibles en place sont les bons! J'i de grosses surprises sur le mien?
Tu as un oscillo? Le voltage ne suffit pas pour valider la clock qui va aux riots.
 
J'ai changé tous les fusibles par des neufs de la bonne valeur

Les mesures sur la CPU sont faite à l'oscillo et effectivement sa ne depasse pas 3.8V sortie de Z3 en tension crête alors quen entrée j'ai 4.8V. Soit Z3 est malade soit un des RIOT me bouffe le signale.

Pour la conso globale de la CPU je reste aussi perplexe car 3A me parait beaucoup, pourtant rein ne chauffe anormalement sur la carte. Si quelqu'un pouvait me dire la conso normal d'une CPU en aétat de marche sa serai cool.
 
Pour les 3A j'ai pas le matériel pour te dire par contre sur les riots pin 39 j'ai 1,80V donc bien moins que toi.
Montre moi à quoi ressemble le signal en sortie de Z3 en direction des riots.
 
Retour
Haut Bas