Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un white water

RisotOo a dit:
Et pour finir un petit flamme polish très rapide et tu as un résultat quasi neuf !

C'est ce que j'ai fait pour mes décors et rampes plastiques et le tout cumulé donne un très bon résultat. ;)
Heu, c'est quoi un "flamme polish". C'est ce qu'on utilise pour les voitures?
 
Manulejuste73 a dit:
RisotOo a dit:
Et pour finir un petit flamme polish très rapide et tu as un résultat quasi neuf !

C'est ce que j'ai fait pour mes décors et rampes plastiques et le tout cumulé donne un très bon résultat. ;)
Heu, c'est quoi un "flamme polish". C'est ce qu'on utilise pour les voitures?
Non c'est littéralement un polsih avec une flamme. Tu chauffe avec un mini chalumeau, le plastique fond en surface et redevient lisse comme neuf.
Si on a pas l'habitude cette, méthode est à tester sur d'autre bout de plastique avant de s'attaquer à une rampe introuvable. Le plastique doit être parfaitement propre aussi.

Regarde sur youtube y'a des vidéo qui montre le procédé
 
Le mirror est une pâte à polir et grasse

On s'en servait pour les casseroles en cuivre (mais hautement toxique)

Tu feras de même avec la pâte à polir P5
 
Je me suis remis sur le WW.
J'ai reçu tout le matos necessaire, alors depuis hier matin, démontage, nettoyage, remplacement des éléments en panne, cassés, moches ou branlants....

Je vous epargne les photos de démontage, mais franchement, maintenant que je viens de finir le WW, y'a pu un flip qui m'impressionne... le bordel là dedans, des rampes qui s'imbriquent les une ds les autres, un vrai casse tête, et le tout rentre au chausse-pied evidemment....

Le paquet de caca enlevé de là dedans, incroyable. des strates de sédiments buralistiques je pense...
plateau-demonte.JPG


Une fois le plateau entièrement demonté, nettoyage des éléments un par un
Elements-a-nettoyer.JPG


AVANT NETTOYAGE
Avant-2.JPG

APRES NETTOYAGE
Apres.JPG


Comme d'hab, nettoyage au KH7 puis miror. Pour les têtes de vis, je coince la vis dans le mandrin de la visseuse et je fais tourner sur un chiffon imbibé de miror. En 20s, elle est comme neuve. Je précise que j'ai fait cela pour CHAQUE vis du plateau, tête fraisée, héxagonale, torx, y compris les écrous freins...
Pour les rampes, j'ai acheté un set de decal pour refaire l'impression du dessous.

Bon, ras le bol du nettoyage, voici le remontage, une fois tout terminé, enfin!!!

DSC05024.JPG


DSC05025-1.JPG


DSC05026-1.JPG


DSC05027.JPG


A noter, le petit mod, un canoé jaune eclairé, et au fond, pour cacher le swich et égayer un peu, j'ai réutiliser un rocher cassé et remplacé, monté evidemment côté ou on ne voit pas le trou. C'est de la récup et finalement, il a parfaitement sa place ici, et c'est mieux que de le jeter.

DSC05029.JPG


Le même canoé monté côté droit. j'en ai profité pour remplacer tout le bloc batteur du haut, impec, ça marche trop fort.
DSC05031.JPG


Les rochers tout neufs. Dommage, c'est pas la même couleur que d'origine. Ceux là sont marrons alors que d'origine, on est plutôt sur du caramel. Mais bon, c'est cà ou je garde les trous des originaux.
DSC05033.JPG


Enfin, on voit le fond de "l'eau"... au passage, remplacement des lampes par des leds bleues, ç'est + joli et question remplacement, y'aura plus de problème
DSC05035.JPG


Un deuxième mod sympa, l'ours avec le poisson. Le vendeur le place en début de rampe, moi, je le trouve + joli au dessus du slingshot, on a l'impression qu'il pêche dans le playfield


Autre vue
DSC05039-1.JPG



Voilà, pour le WW, c'est quasiment terminé. au final, la restaur esthétique/panne etc m'a pris environ 4 mois. Evidemment, en heure, c'est beaucoup moins, mais j'y ai passé du tps quand même.

C'est vraiment un très beau et très bon flip, pour ceux qui le possède, n'hésitez pas, la restaur vaut le coup.
 
Très beau travail !!!
Ça me donne envie de jouer dessus !
La phase finale du remontage, c'est ce que je préfère dans la restauration...très égoïstement, on est vachement fier de redonner vie à une vieille machine...
En tout cas, ton WW est magnifique !
 
Be
 
Beau boulot, beau flip qui brille de milles leds... congratulations !
 
belle resto

merci pour les photos débil
 
Superbe sup.

Il donne vraiment envie ton flip ;)

Les mods sont vraiment bien, ça donne un petit coup de jeune vivi
 
Il est beau le jeu

Un peut trop fort l’éclairage des DEL bleues mais cela donne bien

Je vois que les caoutchoucs bleus passent bien aussi sur les batteurs
Attention sachez qu'il sont hyper tendres ceux là et vont vite s'user !
 
En réalité, l'éclairage en bleu en arrière plan est moins puissant que sur les photos. Pour la photo, j'ai enlevé le flash, de ce fait, j'ai une ouverture + grande sur l'appareil et la moindre lumière ressort beaucoup +.

Sinon, j'ai aussi ajouté un ruban de leds sous la montagne à l'arrière, pour la mettre en valeur.

Niveau réparation, en neuf, j'ai monté : le lanceur, le bouton start, toutes les ampoules (leds sous les inserts), tous les posts, tous les elastiques, les billes, la rampe du tourbillon, le dome plastique du topper, le batteur complet du yeti, 5 cibles, les verins et les boulons des pieds, quelques connecteurs, des protections métalliques pour les rochers, 2 rochers neufs, le mod ours et le mod canoéx2
En occas, quelques décors plastiques, de la peinture pour les pieds et le bandeau topper.

Au total, c'est une restauration à environ 600/700 euros tout compris, excepté le tps passé evidemment.
 
Manulejuste73 a dit:
En réalité, l'éclairage en bleu en arrière plan est moins puissant que sur les photos. Pour la photo, j'ai enlevé le flash, de ce fait, j'ai une ouverture + grande sur l'appareil et la moindre lumière ressort beaucoup .
J'ai déjà remarqué ça en photographiant mes flips, à chaque fois sans flash, les LEDs ressortent à fond mais au réel c'est beaucoup moins puissant.
 
La longueur d'onde des DEL sans aucun doute cela perturbe le capteur des APN
 
bonsoir manulejuste73 je suis entrain de restaurer un white water et j'aurais besoin de photo du dessous du plateau pour les branchements et des branchements qui vont au power driver board ainsi que les autres je te remercie
 
Je suis en galère, je n'ai plus de PC, il m'a lâché samedi, j'ai un vieux truc qui me sert pour le moment, emprunté à ma belle mère, mais je doute que je puisse transféré des photos là dessus. Et encore, une chance, il va sur le net...
 
Salut à tous et désolé d'être si peu présent en ce moment, toujours en travaux à la maison... mais quand vais-je en voir le bout...

Bon, cet aprem, je me dis tiens, je vais refaire une petite partie de WW.
J'avais un switch qui déconnait (celui qui déclenche les missions), du coup, j'avais laissé le flip en stand by.
Je me suis occupé de la panne, impec, tite modif pour la fixation du switch et c'était terminé.

Seulement, quand on commence avec un flip, on sait jamais quand ça va s'arrêter. Résultat, je m’aperçois que j'ai un circuit GI qui n'est pas allumé. Je me dis, encore un connecteur capricieux, le J121 que tout le monde connait. Et bien, cette fois-ci, c'est pire. Je n'ai plus de tension sur le circuit vert du j121. J'ai un fusible sur le circuit, je l'ai testé, il est OK.

Alors, ma question, quand ma tension est à 0 sur un connecteur GI, çà peut être quoi? Qu'est ce qui pilote la GI sur la carte. Merci de vos conseils.
 
Controle peut-etre la piste sur ta carte,

essaye de faire un pontage de la broche du connecteur au composant qui correspond.
 
Voir déjà la nappe Cpu/Driver avant de faire de grandes recherches ;)

Il arrive qu'il y ait un mauvais contact.

Sinon ton J115 est en bon état ?
 
Retour
Haut Bas