Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration d'un white water

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon, j'ouvre ce post en remplacement de celui ou je m'étais incrusté : "bidouille sur le white water"

Donc, Je viens d'en rentrer un à refaire complètement. Sur les photos, il y a déjà 3 jours de boulot en nettoyage, retouche peinture, changement des pieds et des verins, sans compter les multiples réparations déjà effectuées => A ce demander comment les gens peuvent jouer avec un flip dont un des batteurs est HS (celui du singe), un renvoi de balle "bounce" HS, 0 illumination sur le plateau et la backbox, des billes limite oxydées, etc....

J'en viens au white water, j'ai deux connecteurs de GI qui sont HS et que je dois remplacer.
Sur le J121, complètement à gauche, j'ai deux fils enlevés car fondu. Je dois les remonter. Seul hic, c'est lequel qui est en premier (à gauche), le vert/blanc ou le violet/blanc? => David04, merci pour la doc, je vais regarder çà. cela dit, si tu as l'occas d'ouvrir ton fronton et que tu as sous les yeux le J121, je suis preneur aussi. vivi

J'oubliais, comment en enlève le jaune cigarette/nicotine/goudron sur un topper sans effacer l'autocollant??? J'ai fait un essai avec mon nettoyant, mais l'autocollant en a souffert un peu => Finalement, j'ai avancé sur ce sujet : les parties metalliques suportent tous les nettoyants. Pour l'autocollant, il faut frotter tout doucement avec du nettoie carreau, çà n'attaque pas trop et çà permet d'enlever la crasse. Par contre, dès que le chiffon ou sopalin n'est plus humide, il faut arrêter, çà devient trop collant et çà enlève les couleurs.

Les deux connecteurs à refaire
Connecteur-HS-1.JPG


Le white water et ses compagnons, à noter l'absence du MM, que je recherche activement mais vraiment trop dur à trouver. Ou quand un type en a un, ça lui monte à la tête et il croit qu'il peut demander la lune....
DSC04431-1.JPG


La panne GI back box
DSC04432.JPG


Le plateau, quasiment pas usé.
DSC04433-1.JPG


Les rochers cassés, comme sur beaucoup de WW => Comment les refaire à moindre coût??? pas évident. Sinon, je les ai trouvé sur le net à 110 euros pour les 6 pièces, sachant que j'en ai besoin de deux seulement....
DSC04434-1.JPG


Le sligshot droit HS. Il va pas être facile à dégoter celui-là....
DSC04435-1.JPG


Les elastiques, archi-morts.
DSC04437-1.JPG


Les cibles non présentes ou pas d'origines ou pas fonctionnelles....
DSC04436-1.JPG
 
Tite question qui me vient après la lecture du post sur la restauration du fish tales.
J'ai un peu peur de la date de peremption de mes piles sur la CPU
Si je les remplace, je perd tous les réglages?
Sinon, je peux peut-être faire un circuit parallèle en 4,5v le tps du remplacement des piles?
C'est quoi la bonne méthode?
 
Je ne sais plus ou j'ai vue ca, mais il y a un tutos, c'était peut être ailleurs, pour refaire les rochers...


[Modo : Il n'est pas forcément nécessaire de citer un des forums concurrents à FF ;) Idem pour Manulujuste ;) ]
 
Oui, je l'ai vu, mais même si l'idée est bonne, je n'adhère pas. Les rochers en terre qui ne laisse pas passer la lumière, je trouve que ça ne va pas.

Sinon, pour les deux fils, j'ai trouvé, trop simple quand on prend un peu de temps à lire la doc (ce qui n'est pas toujours mon cas, je suis un peu fainéant parfois... mais faut pas le dire....;) )

J'ai bricolé un truc rapide avec l'ancien connecteur, et du coup, ca y est, j'ai la luz derrière le translite.
Du coup, je n'avais pas vu avant, mais le translite est tout rayé.
 
Depuis hier, il me fait un truc bizarre : Quand je perd la bille et qu'elle rentre, le flipper ne le voit pas...
Je précise, quand la bille arrive dans la cave, elle est bien ejectée vers le stockeur, mais après, il ne se passe rien. Il faut un peu bousculer le flip pour qu'à un moment, il accepte de donner les bonus et faire les totaux, mais surtout accepte de vous redonner une bille.
Le top, c'est quand on éteint le flip dans cette config et qu'on le rallume, alors il redonne des billes mais ne s'arrête plus, il engage les 3 billes devant le lanceur.
Je me demande si je n'aurais pas un problème de swich au niveau de la distribution bille. une idée?
 
Dire qu'il y a moins d'un an tu courais après ton premier flip puis tu mettais ton Fun dans un coin de ton salon, ça envoie !!!
 
Tu es content du Monster Bash ? (vraiment ton Fun au milieu de tous ces DOTS il fait tache, tu devrais tu décider à me le revendre ).
 
Salut pierrot, c'est vrai, j'achetais mon premier flip, le fun en septembre dernier. Depuis, il y a eu du chemin de parcouru, en prise de tête notamment pour réparer tous ces engins. Je précise que pas un seul flip n'est arrivé sans problème à la maison. de la petite panne au truc bien sérieux, je peux dire que j'y ai passé du temps. Maintenant, je commence à y voir un peu plus clair, mais j'ai encore pas mal de chose à apprendre...

Pour le fun, nous pensions le vendre avant les vacances, et puis finalement, c'est madame qui souhaite le garder. "- c'est notre premier, tu ne vas pas le vendre quand même" snif....
Et c'est vrai que je continue à jouer dessus et vraiment, un fun, c'est une très belle machine et surtout, quel jeu interressant. on ne s'en lasse pas. j'ai d'ailleurs beaucoup augmenté mes scores sur le fun depuis que je joue sur des flips un peu plus rapide.

Pour le MB, j'adore. Tout est formidable sur ce flip. Les sons, la musique, les décors, les animations plateaux et dot. En + l'ambiance est vraiment excellente.

Par contre, je trouve le TZ dure à jouer. La bille n'arrête pas d'aller se couler dans les couloirs D et G. Ils ont mal pris côtés leurs plans chez Bally ou ils prenaient encore l'apéro le midi dans l'usine.
 
Donc, pour répondre à ta question, ben non, le Fun n'est pas à vendre.
Mais pierrot, j'en vois de tps en tps sur le BC. Si ça t'interresse, dès que j'en vois un qui vaut le coup, je t'envoie un texto sur ton phone pour te prévenir.
 
Quelqu'un a une idée pour le retour de bille qui n'est pas vu par le flip? Swich ou autre?
 
LEcture des billes dans le magasin à bille et OU et là c'est la cata sinon pour les refaire, les optos sous les rampes pour les locks ....

Là c'est chiant comme pas permis
Grand classique en cet endroit

Sinon pour changer tes piles, fait le flipper allumé
Aucun risques
 
Merci pour l'info.

Donc, si j'ai bien compris deux possibilités :
1) en cours de partie, je lock une bille qui n'est pas vu par l'opto, et du coup, la partie continue sans bille
2) en cours de partie, je perds ma bille, elle descend dans la cave, est vue par le premier swich car elle est ejectée dans le magasin, mais n'est pas vu par le second ou troisième car le flip ne me redonne pas de bille.

Hors, ce phénomène n'apparait que dans la "possibilité 2", jamais en cours de partie après un lock. Puis-donc raisonnablement penser que ce n'est pas le scénario catastrophe qui me tombe dessus et que je n'ai qu'un simple swich à changer?
 
Déjà va faire un petit tour en tests contacts et vois les (enfin teste les)
 
Merci David. C'est en cours, dès que j'aurais fini la réparation des BP permettant de se balader dans le menu....
 
Manulejuste73 a dit:
Donc, pour répondre à ta question, ben non, le Fun n'est pas à vendre.
Mais pierrot, j'en vois de tps en tps sur le BC. Si ça t'interresse, dès que j'en vois un qui vaut le coup, je t'envoie un texto sur ton phone pour te prévenir.
C’est sympa merci, je regarde aussi les annonces LBC. Mais comme c’est pour mon cadeau de Noël, et que j’ai largement de quoi m’amuser à la maison maintenant (si je le trouve pas c’est pas grave non plus), j’aimerais en trouver un propre, que “je connais”, et pas un sur lequel y’a tout à faire ou à cause duquel je fais de la route pour rien.
 
La renov du WW avance, je pense que semaine prochaine, je pourrais vous mettre quelques photos du "miraculé" (le mot est même faible quand je pense à l'état de départ)

Sinon, j'ai voulu remplacer deux connecteurs par des neufs. Mais, c'est une vraie cata pour clipser les fils. Quelqu'un a t'il une astuce? Faut-il une pince spéciale?

Enfin, Pierrot, un grand merci pour le texto que tu m'as envoyé, j'ai décroché une "audition" pour le MM demain.
Il est à 200kms de chez moi, on verra l'état sur place. :)
 
Clipser ?
Je ne te suis pas
Montre ce qui te dérange dans cette tâche !
 
En fait, il faut pousser le fil dans le connecteur de sorte que les lamelles de la fiche viennent mordre l'isolant et ainsi entrer en contact avec le conducteur.
Ce qui me gêne, c'est l'effort important necessaire pour pousser le fil. D'où l'idée qu'il doit exister une pince pour réaliser cette tâche. Tu me suis?
 
Ah non

Si tu as les connecteurs auto dénudant --> JETTE MOI CELA DE SUITE
C'est une vraie merde ces connecteurs on ne peut pas mieux

Commande sur RP les connecteur femelles et mets des cosses Trifurcon 0.156 pouce
 
Manulejuste73 a dit:
Enfin, Pierrot, un grand merci pour le texto que tu m'as envoyé, j'ai décroché une "audition" pour le MM demain.
Il est à 200kms de chez moi, on verra l'état sur place. :)
Alors ce Medieval il a rejoint ta gameroom ?
 
Retour
Haut Bas